Posté(e) : 25 août 200519 a salut tout le monde, j'ai un patrol gr y60 de 1994, et j'ai un probleme d'embrayage qui est survenu d'un coup. moteur arreté lorque jappuie sur l'embrayage plusieurs fois, il devient dur. Jusque la normal à mon avis (je m'y connais pas beaucoup en mecanique) puis moteur tournant j'appuie sur lembrayage mais je ne peux pas enclencher de vitesse . merci de m'eclairer sur ce probleme.
Posté(e) : 25 août 200519 a Référent Mécanique Slt, tu as une assistance à dépression de l'embrayage .. donc effectivement normal qu'après plusieurs manoeuvres la pédale devienne dure. Moteur en route, que se passe-t-il exactement ? Impossible de passer une vitesse, donc tu es en panne! et en re-embrayant que ce passe-t-il? La boite elle craque ou pas ?
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur meme en re enbrayant plusieur fois,sa ne change pas,pour passer une vitesse,soit je mi met a 2 mains et je pousse fort soit je coupe le moteur et la je passe la premiere et je redemarre mai la voiture avance meme en appuyant sur lembrayage. c'est un peu dure a comprendre car j'explique peut etre mal.
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur en tou ka c'est pas lembrayge qui est mort ,enfin jespere. et comment on fai pour purger le circuit ,c'est difficile?
Posté(e) : 26 août 200519 a Non rien de compliqué, c'est le même principe que pour la purge des freins, il peut y avoir 1 ou 2 purgeur tout dépend de ton année modèle, 1 sur le récepteur (sur la cloche d'embrayage) l'autre (si 2 purgeur) sous le capot contre le tablier au dessus du 6éme cylindre (pour situer). Tu procèdes de la même manière que pour purger les freins, sauf que la c'est la pédale de gauche Si ça ne règle pas le pb, si pas de fuite ton embrayage arrive au bout, s'il ne patine pas tu peux règler une vis sur le pédalier pour en quelque sorte gagner de la garde, mais c'est la solution de fin de vie
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur en touka merci de mavoir aider,c'est sympa. ou se situe exactement la vis pour gagner de la garde? merci
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Non rien de compliqué, c'est le même principe que pour la purge des freins, il peut y avoir 1 ou 2 purgeur tout dépend de ton année modèle,1 sur le récepteur (sur la cloche d'embrayage) l'autre (si 2 purgeur) sous le capot contre le tablier au dessus du 6éme cylindre (pour situer). Tu procèdes de la même manière que pour purger les freins, sauf que la c'est la pédale de gauche Si ça ne règle pas le pb, si pas de fuite ton embrayage arrive au bout, s'il ne patine pas tu peux règler une vis sur le pédalier pour en quelque sorte gagner de la garde, mais c'est la solution de fin de vie c'est un modele de 1994 qui vien d'allemagne,et aussi je ne voi pas ou est le premier purgeur,quelqun peut m'aider?
Posté(e) : 29 août 200519 a http://img384.imageshack.us/img384/6179/5697893dd.jpg http://img384.imageshack.us/img384/7990/imgp794212582wz.jpg c'est un modele 90,un seul purgeur ,vu sous 2 angles différents
Posté(e) : 29 août 200519 a en tou ka c'est pas lembrayge qui est mort ,enfin jespere. Pourquoi en es tu si sur ? Si purge il doit y avoir , pourquoi ? Y a t'il une fuite ou une baisse de niveau de Lokeed qui ait permis à de l'air de passer dans le circuit ? Harry , merci pour les photo il reste encore une purge "haute" sur le circuit . Le tuyau en "serpentin" coté tablier moteur au dessus du "cache culbuteur" . Il est le plus difficile à purger avec la méthode classique "au pied . La méthode la plus efficace est encore de la faire à l'aide d'un appareil de purge pneumatique et de ne pas avoir peur de "branl*er" généreusement le tuyau de la purge haute pour déplacer les bulles d'air dans le circuit et purger totalement le circuit . FJ1200 peut vous en dire quelque chose Mais j'aimerais confirmation sur l'age et l'état du mécanisme d'embrayage .On peut trés bien faire 200000km avec un embrayage totalement d'origine ou en ne changeant que le disque . Tout dépend du ou des conducteurs et de l'utilisation ....
Posté(e) : 3 septembre 200519 a Auteur je croi que je vai lemmener chez un garagiste pour un devis,en tou ka merci de mavoir aider. je donnerai des nouvelle quan il sera reparer. a+
Posté(e) : 1 octobre 200519 a Auteur jai un ami garagiste qui est venu voir le 4x4 et il ma dit que c'etait le disque d'embrayage qui etait mort et que le petit cylindre a coter de la purge sous la voiture qui n'allait pas au bout.sinon jai fai une purge et jai trouver le liquide noir avec des ptite salete a linterieur mai sa na pas resolu mon probleme. jaimerai savoir combien sa peut me couter pour changer un disque d'embrayage? merci
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Auteur voila jai changer mon embrayage complet et le garagiste m'annonce 1300€ environ,est ce que le prix est correct ou pas,jai l'impression de me faire arnaquer
Posté(e) : 16 janvier 200619 a voila jai changer mon embrayage complet et le garagiste m'annonce 1300€ environ,est ce que le prix est correct ou pas,jai l'impression de me faire arnaquer Pourquoi n'a tu pas fais faire un devis ?
Posté(e) : 16 janvier 200619 a pour info le kit complet d'embrayage (disque butée mecanisme) 190 € et 6h00 a 2 pour demontage remontage
Posté(e) : 16 janvier 200619 a voila jai changer mon embrayage complet et le garagiste m'annonce 1300€ environ,est ce que le prix est correct ou pas,jai l'impression de me faire arnaquer bsr... d'abord tu vas voir le garagiste en question...et puis tu lui demande de se justifier.... A+
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur demain il faudrait que je demande a nissan le prix pour comparer,parce que sa me parait enorme 1200 euro,pour un petit garagiste de quartier
Posté(e) : 17 janvier 200619 a demain il faudrait que je demande a nissan le prix pour comparer,parce que sa me parait enorme 1200 euro,pour un petit garagiste de quartier ... Ben dis, tu dois etre son premier client de l' année, alors il se rattrape!
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