Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde,

j'ai un patrol gr y60 de 1994, et j'ai un probleme d'embrayage qui est survenu d'un coup.

moteur arreté lorque jappuie sur l'embrayage plusieurs fois, il devient dur. Jusque la normal à mon avis (je m'y connais pas beaucoup en mecanique) :2 (20):

puis moteur tournant j'appuie sur lembrayage mais je ne peux pas enclencher de vitesse :2 (21): .

merci de m'eclairer sur ce probleme.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu as une assistance à dépression de l'embrayage .. donc effectivement normal qu'après plusieurs manoeuvres la pédale devienne dure.

Moteur en route, que se passe-t-il exactement ? Impossible de passer une vitesse, donc tu es en panne! et en re-embrayant que ce passe-t-il? La boite elle craque ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

meme en re enbrayant plusieur fois,sa ne change pas,pour passer une vitesse,soit je mi met a 2 mains et je pousse fort soit je coupe le moteur et la je passe la premiere et je redemarre mai la voiture avance meme en appuyant sur lembrayage.

c'est un peu dure a comprendre car j'explique peut etre mal. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en tou ka c'est pas lembrayge qui est mort ,enfin jespere.

et comment on fai pour purger le circuit ,c'est difficile?

Posté(e) :

Non rien de compliqué, c'est le même principe que pour la purge des freins, il peut y avoir 1 ou 2 purgeur tout dépend de ton année modèle,

1 sur le récepteur (sur la cloche d'embrayage) l'autre (si 2 purgeur) sous le capot contre le tablier au dessus du 6éme cylindre (pour situer).

Tu procèdes de la même manière que pour purger les freins, sauf que la c'est la pédale de gauche :2 (15):

Si ça ne règle pas le pb, si pas de fuite ton embrayage arrive au bout, s'il ne patine pas tu peux règler une vis sur le pédalier pour en quelque sorte gagner de la garde, mais c'est la solution de fin de vie :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

en touka merci de mavoir aider,c'est sympa.

ou se situe exactement la vis pour gagner de la garde? merci

Posté(e) :
  • Auteur
Non rien de compliqué, c'est le même principe que pour la purge des freins, il peut y avoir 1 ou 2 purgeur tout dépend de ton année modèle,

1 sur le récepteur (sur la cloche d'embrayage) l'autre (si 2 purgeur) sous le capot contre le tablier au dessus du 6éme cylindre (pour situer).

Tu procèdes de la même manière que pour purger les freins, sauf que la c'est la pédale de gauche :2 (15):

Si ça ne règle pas le pb, si pas de fuite ton embrayage arrive au bout, s'il ne patine pas tu peux règler une vis sur le pédalier pour en quelque sorte gagner de la garde, mais c'est la solution de fin de vie :2 (21):

c'est un modele de 1994 qui vien d'allemagne,et aussi je ne voi pas ou est le premier purgeur,quelqun peut m'aider?

Posté(e) :
en tou ka c'est pas lembrayge qui est mort ,enfin jespere.

Pourquoi en es tu si sur ?

Si purge il doit y avoir , pourquoi ? Y a t'il une fuite ou une baisse de niveau de Lokeed qui ait permis à de l'air de passer dans le circuit ?

Harry , merci pour les photo :2 (26): il reste encore une purge "haute" sur le circuit . Le tuyau en "serpentin" coté tablier moteur au dessus du "cache culbuteur" .

Il est le plus difficile à purger avec la méthode classique "au pied . La méthode la plus efficace est encore de la faire à l'aide d'un appareil de purge pneumatique et de ne pas avoir peur de "branl*er" généreusement le tuyau de la purge haute pour déplacer les bulles d'air dans le circuit et purger totalement le circuit .

FJ1200 peut vous en dire quelque chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais j'aimerais confirmation sur l'age et l'état du mécanisme d'embrayage .On peut trés bien faire 200000km avec un embrayage totalement d'origine ou en ne changeant que le disque . Tout dépend du ou des conducteurs et de l'utilisation ....

Posté(e) :
  • Auteur

je croi que je vai lemmener chez un garagiste pour un devis,en tou ka merci de mavoir aider.

je donnerai des nouvelle quan il sera reparer.

a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

jai un ami garagiste qui est venu voir le 4x4 et il ma dit que c'etait le disque d'embrayage qui etait mort et que le petit cylindre a coter de la purge sous la voiture qui n'allait pas au bout.sinon jai fai une purge et jai trouver le liquide noir avec des ptite salete a linterieur mai sa na pas resolu mon probleme.

jaimerai savoir combien sa peut me couter pour changer un disque d'embrayage? merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila jai changer mon embrayage complet et le garagiste m'annonce 1300€ environ,est ce que le prix est correct ou pas,jai l'impression de me faire arnaquer :2 (21):

Posté(e) :
:2 (20): 1300euro, ca me parait un peu trop cher, c'est énorme comme prix
Posté(e) :
voila jai changer mon embrayage complet et le garagiste m'annonce 1300€ environ,est ce que le prix est correct ou pas,jai l'impression de me faire arnaquer :2 (21):

Pourquoi n'a tu pas fais faire un devis ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pour info le kit complet d'embrayage (disque butée mecanisme) 190 € et 6h00 a 2 pour demontage remontage

Posté(e) :
:2 (3): la tu n'a pas fait de pose pour la blanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

bsr...

d'abord tu vas voir le garagiste en question...et :flamethrower:

puis tu lui demande de se justifier....

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

demain il faudrait que je demande a nissan le prix pour comparer,parce que sa me parait enorme 1200 euro,pour un petit garagiste de quartier

Posté(e) :
demain il faudrait que je demande a nissan le prix pour comparer,parce que sa me parait enorme 1200 euro,pour un petit garagiste de quartier

:2 (24): ... Ben dis, tu dois etre son premier client de l' année, alors il se rattrape!