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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

comment avoir des beaux croisements de pont sur un Baroud à lames, tous ça sans me couter les yeux .. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

merci, à+ :2 (4):

Posté(e) :

Alors là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout les Baroud :2 (26):

Posté(e) :

si tu bricoles bien et au fond des choses faut le passer avec des ressorts, je pense que c'est le mieux,

Sinon tu as la solution des jumelles revolver à priori ça le fait aussi mais à voir, quant à la sécurité ! par contre c'est moins lourd en modification.

Il faut aussi faire une rehausse avant, là tu as plusieurs solutions comme passer tes lames sur le pont ou acheter un kit rehausse.

Posté(e) :

Ne pas oublier que plus ça croise, plus c'est souple, et donc infect à conduire sur route.

 

Un Baroud, c'est pas fait pour avoir des croisements de fou, c'est fait pour passer là ou un Gr a besoin du bloc et de débattements de malade :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

(Je suis pas chauvin pour un sou) :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

donc si je compren bien un baroud va mieu qu'un gr,san avoir a croiser autant que lui.. :2 (21)::2 (21):

pourtant mon frere a un gr y 60,avec body de 5,et cale sous les resor avant,il a des croisemen de pont incroyable,moi sur le mien j'ai 4 jumelles plus 10,bar stab enlevé,apeine sa croise ke j'ai les roues qui touche plus et sa patine en croi... et je reste sur place..

:2 (22)::2 (22): commen sa se fait???

merci,

Posté(e) :
donc si je compren bien un baroud va mieu qu'un gr,san avoir a croiser autant que lui.. :2 (21)::2 (21):

pourtant mon frere a un gr y 60,avec body de 5,et cale sous les resor avant,il a des croisemen de pont incroyable,moi sur le mien j'ai 4 jumelles plus 10,bar stab enlevé,apeine sa croise ke j'ai les roues qui touche plus et sa patine en croi... et je reste sur place..

:2 (22)::2 (22): commen sa se fait???

merci,

 

Je connais bien deux ou trois trucs pour remédier à ça :2 (15)::2 (15):

Déjà, faut voir si tu as un glissement limité, et si il est en bon état. Après, faut voir ce que tu as comme pneus, et à quelle pression.

Posté(e) :

change également tes silent-blok de lames, ça change tout!!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

d'acord,moi j'ai des extrem foreste,en 33 12.5 15,

je pence y rajouté une ou deux lames a l'avant, :2 (14):

j'ai suprimé ma bar stab oci... :2 (14):

on ma dis que c'etait un glissement limité que j'ai,mais qu'une roue ar et en lair,elle patine et l'otre ne bouge pas.. :2 (22): en verifiant l'huile du pont,sa ma laire la meme que celle de boite... :2 (24): une movaise huile peut entrainé le non fonctionement du pont??? :2 (21):

merci pour votre aide,vous etes super.. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Rajouter des lames à l'avant risque encor de te brider les débattements par contre ça rajoute de la stabilité sur route surtout dans les virages.

Un pont à glissement limité ce n'est pas tout à fait pareil qu'un pont avec blocage du différentiel c'est à dire si la charge qui s'applique sur ta roue qui est au sol est élevée, le glissement limité n'arrivera pas à l'entraîner contraîrement au blocage de différentiel qui quoi qu'il arrive entraînera les deux roues.

Mais vérifie ton pont, un entretien et une bonne huile est nécéssaire pour qu'il garde toute son efficacité, les spécialiste en méca te répondront mieux que moi à ce sujet!

Pourtant avec des jumelles rallongées, tu devrais obtenir de meilleurs débattements, dans la logique les lames ont plus de mouvement et donc plus de débattement, merci de me corriger si je me trompe en affirmant cela?

Posté(e) :

Sinon, tu peux aussi faire ça :

 

imag0064k.th.jpg

 

Efficacité redoutable et garantie, mais faudra penser à mettre des amortisseurs plus longs et à acheter un escabeau pour monter dans le Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour le résultat final, tu peux voir mon Baroud dans la galerie du site :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

espacepatrol tu triches ! et pas qu'un peu !!!

Effectivement un baroud ça croise bien !

ta forcément rallongé tes jumelles? quelles sont les règles à respecter (en gardant une proportion raisonnable de la taille des jumelles)?

J'ai mis des photos sur un sujet actuel qui parle de jumelles pour 160 3L3 et posé qq questions et personne ne ma vraiment répondu pour l'instant!

Jète voir un oeil si ta 5 min.

Merci,

Posté(e) :
  • Auteur

oui sa croise bien.... :2 (24):

par contre moi j'ai des jumelles plus 10,plus de bar stab av,et j'ai enlevé les amorto a l'avant pour voir mon debatement... :2 (4):

derriere j'ai aussi des jumelles plus 10,mé j'ai encor les amortisseur d'origine..cela me bride peut etre??? :2 (21)::2 (21):

merci...

Posté(e) :
espacepatrol tu triches ! et pas qu'un peu !!!

Effectivement un baroud ça croise bien !

ta forcément rallongé tes jumelles? quelles sont les règles à respecter (en gardant une proportion raisonnable de la taille des jumelles)?

J'ai mis des photos sur un sujet actuel qui parle de jumelles pour 160 3L3 et posé qq questions et personne ne ma vraiment répondu pour l'instant!

Jète voir un oeil si ta 5 min.

Merci,

 

Non, je triche pas, c'est bien mon Baroud, et les photos sont pas retouchées :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Entre temps, il a quand même un peu changé :2 (21)::2 (21):

 

Mes jumelles font 25 cm d'entre-axe, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les amortisseurs sont des dobinsons pour hdj80 en +5 à l'avant, et des dobinsons pour Baroud en +10 à l'arrière, mais avec fixation inférieure remontée de 8 cm. Les lames sont des dobinsons charge lourde en + 4 av et ar, et j'ai rajouté des ressorts de Gr Y60.

Trois fois rien en fait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Sinon, tu peux aussi faire ça :

 

imag0064k.th.jpg

 

Efficacité redoutable et garantie, mais faudra penser à mettre des amortisseurs plus longs et à acheter un escabeau pour monter dans le Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour le résultat final, tu peux voir mon Baroud dans la galerie du site :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça, c'est parceque tu es tout petit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Sinon, tu peux aussi faire ça :

 

imag0064k.th.jpg

 

Efficacité redoutable et garantie, mais faudra penser à mettre des amortisseurs plus longs et à acheter un escabeau pour monter dans le Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour le résultat final, tu peux voir mon Baroud dans la galerie du site :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça, c'est parceque tu es tout petit :2 (15)::2 (15):

 

Toi, t'es jaloux parce que t'arrivais pas à atteindre la poignée de porte pour l'ouvrir :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Question aux spécialistes : pour avoir plus de débattement c'est mieux d'avoir moins de lames?

Moins de lames rend aussi le troll plus souple?

c'est pour ça qu'avec mes lames d'origine (paquet de 3 seulement) le troll était beaucoup moins tape cul qu'actuellement avec le kit 7lames, seul point positif c'est la stabilité sur route surtout en virage.

Posté(e) :

quelques tofs avec jumelles révolver pour de donner une idée :2 (15):

lrg_653_daniel6sml_483.jpg

lrg_574_mqsml2_212.jpg

lrg_573_mqsml1_145.jpg

lrg_655_daniel9sml_145.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

aaaaa oui joli.... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

mais ce n'est pas autorisé sur route les revolvers ... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Enorme le débattement :2 (24)::2 (24):

Question à FARIAS : Je vois pas bien sur la photos, tu as combien de lames?

Parle moi un peu de ton pont arrière et son arbre?

T'as du faire des modifs? Pas de problème de transmission du fait que ton arbre à tellement de liberté et de mouvement possible?

Et le train avant, ta forcément du modifier plein de chose au niveau direction et transmission , non?

Posté(e) :

:2 (24): ah ça c'est du débattement :2 (15):

elles se verrouillent les jumelles pour rouler sur le route ou tu n'utilise ton engin que sur piste ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

sa yé ces decidé jpasse les lames sur les ponts... :2 (4):

je me suis motivé hier soir grace a vous... :2 (4):

je prendrai des foto quand sa sera fini.. :2 (24):

a+

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