Posté(e) : 15 novembre 200915 a bonjour a tous une tite question je remonte mon troll avec lames au dessue du pont mais comme je voudrais finir les chose bien quelqu'un connait le couple de serrage des brides de lames d'origine ? et aussi le couple de serrage de que l'on peut mètre sur de la tige fileter de 12 ( cote passager j'ai refait une plaque comme lafraise donc avec des brides sur mesure ) merci pour vos réponse
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Salut, Cela doit etre a quelque chose pres comme un 260 2.8 TD. Train Arrière Fixation des lames sur essieu (Train AR): 15 à 18 m.kg Fixation avant des lames (train AR): 17 à 21 m.kg Jumelle arrière des lames: 5 à 7 M.kg Train avant Palier AV de ressort a lames: 17 à 21 M.kg Palier de jumelle coté chassis: 7.3 à 9.9 M.kg Palier de jumelle coté ressort a lame: 5.1 à 6.9 M.kg Bride de fixation des ressort à lames: 9 à 10 M.kg Voila, j'espère que tu as tous ce que tu veux
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Les valeurs exacts sont la http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Mais ses valeurs sont données pour les lames SOUS les pont. En passant les lames au dessus, les contraintes sont totalement differentes. Donc, si tu veux faire les choses bien, comme tu le dis, et c'est tout a ton honneur, il faut refaire une etude de contrainte, aisi que sur les pieces que tu as réalisé.
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur ok merci pour vos reponse et lumiere je vais etudier les contrainte donner a mes brides avec lames au dessus des pont merci encore