Posté(e) : 17 novembre 200915 a salut à tous, qui pourrait me dire où trouver de la 75w90 (api gl4) car je ne trouve que de la gl5 si possible prix raisonnable car chez nissan bonjour !!! merci
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur Chez "Renault Trucks"... filiale Poids-Lourd de Renault ! malgré vos couseils je n'ai pas trouvé d'huile 75w90 api gl4 uniquement. Par contre j'en ais trouvé de plusieurs marques toujours en 75w90 mais couvertes par les normes api gl4 et gl5. Croyez-vous que ce soit bon ? si quelqu'un peut m'aider merci.
Posté(e) : 18 novembre 200915 a En Février 2008, ne trouvant pas la bonne huile, je me suis contenté de la reponse de Ya**o lubrifiants: "Bonjour, notre BVX C 100 80W90 est bien API GL 5 et ne correspond pas à la préconisation de votre boîte de vitesse qui est :API GL4 75W90 ou 80W90. Nous vous conseillons l’emploi de notre BVX 600 75W90 qui est API GL4 et GL5 qui de ce fait protège la boîte comme une API GL 5 mais n’attaque pas les métaux non ferreux comme une API GL 4. Cordialement" J'ai mis celle-ci, et depuis plus de problèmes (la seconde bloquait à froid). Je n'ai plus le prix en tête, mais elle était plus cher, et je dois avoir la facture quelque part... Quelques jours plus tard j'en ai trouvé chez "Eurotyre" prés de chez moi , je ne sais pas si c'était un vieux stock ou si il en faisait toujours
Posté(e) : 18 novembre 200915 a J'ai trouvé aussi ce topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45107
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Chez "Renault Trucks"... filiale Poids-Lourd de Renault ! http://www.renault-trucks-oils.com/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm En GL4 , il n'y a que "Longevia 75W80". Mais, elle est utilisé par beaucoup : la différence de viscosité n'est pas trop importante avec une 75W90
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur j'ai pris de la Longevia 75w80 api gl4 pour bv et pont ar et de la 80w90 gl4 et gl5 pour pont av chez Renault Trucks : c'est ok pour ces trois points si j'ai compris tous vos conseils. Il ne me reste qu'un doute c'est pour la boite de transfert : je trouve de l'huile très fluide et très noire pas visqueuse et très légèrement rose ! pensez-vous que ce soit de atf (huile de direction nissan), peut-on mettre à la place de la 75w80 gl4 ou quoi d'autre merci
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Référent Mécanique les ponts tant AV que AR (sans glissement limité) c'est 80w90 en principe et la gl5 convient comme la gl4 La transfert peut avoir de l'huile ATF (de dir assistée ou bva) ou de l'huile de boite. Mais en hiver celle que tu as est préférable
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur merci pour la précision je vais donc mettre de la de la Longevia eco 75w80 dans la boite de transfert et bien vidanger cette huile couleur charbon. Mon troll y 60 a 238 mkm je ne l'ai que depuis quelques jours, je crois qu'il va me remercier. Avant ces quelques jours je ne comprenais rien en 4/4 ni en ordi d'ailleurs aujourd'hui je deviens expert en huile, j'ai envoyé mon premier mail sur votre site ce qui me touche c'est que j'avais oublié que dans notre monde il pouvait encore exister des endroits où on t'aide sans avoir à mettre la main à la poche. merci encore à tous.
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Carrefour j'en ai un près de chez moi il n'en n'ont pas, toutes mes vidanges sont faites, j'ai tout pris chez Renault Truks facilement après avoir perdu deux après-midi à tourner (merci à pierre et au barman)
Posté(e) : 6 février 201114 a je remonte ce topic, car ce serait intéressant de voir où vous achetez les vôtres et à quel prix ^^ Pour ma part j'irai demain chez Renault Trucks, mais ..., pour les suivants, ce serait cool de voir chez qui les tarifs sont les plus compétitifs j'ai trouvé un site internet qui en revend ... mais c'est que de la grosse quantité ! http://www.lubexcel.com/automobile-boites-ponts-c-1_23.html
Posté(e) : 9 février 201114 a bon alors j'ai tout trouvé dans des magasins à coté de chez moi : 10L de 80/90 GL5 : 52e chez renault trucks 2L de 75w90 gl4 Yacco : 34e chez norauto (ça fait mal oui !) 4L de Motul 80w90 GL4 chez AD : 24e
Posté(e) : 12 février 201114 a j'ai une petite question, si je prends l'huile renault "longévia tcx eco 75w-90 api gl4 et api gl5"je dois pouvoir la mettre aussi bien dans la boite de vitesse, que de transfert et aussi dans les ponts ? vu quel a les 2 indices gl4 et gl5.
Posté(e) : 14 février 201114 a j'ai une petite question, si je prends l'huile renault "longévia tcx eco 75w-90 api gl4 et api gl5"je dois pouvoir la mettre aussi bien dans la boite de vitesse, que de transfert et aussi dans les ponts ? vu quel a les 2 indices gl4 et gl5. désolé d'insister mais auriez vous la réponse à ma question? merci d'avance.
Posté(e) : 15 février 201114 a Référent Mécanique pas de GL5 ou GL5/GL5 dans une boite ... si tu veux ne courir aucun risque de dégradations des pièces cuivrées sur la durée de vie L'huile Renault est GL4
Posté(e) : 16 février 201114 a On en a parlé egalement là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84191&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 11 mars 201114 a chez renault trucks, la longevia PXD ECO 75/90 est remplacée par la BZV ECO 75/80, en API GL4 également voir ici: http://www.renault-trucks-oils.com/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm notez qu'à l'époque (septembre 2008), après remplacement de l'huile pourtant neuve par la longevia PXD ECO 75/90, la différence était flagrante dès le 1e instant: passage des rapports beaucoup plus fluide tarif: env 10€ le litre
Posté(e) : 11 mars 201114 a bonjour, hier j'ai acheté pour la boite de la TOTAL 75w80 chez lecle***k pour 9.80€ les deux litres, et de la TOTAl ATF Dextron II pour la boite de transfert à moins de 10€ le litre