Mon troll "un 60" a chauffé aujourd'hui pour la première fois de son histoire et je compte sur vous pour m'aider à le guérir svp
Aujourd'hui j'avais un long chemin à parcourir moi et mon fidèle compagnon près de 600 km et à mi-chemin en plein milieu d'une pente l'aiguille est montée en flèche jusqu'au 3/4 elle qui ne dépassait jamais le milieu :2 (25): je me range sur le bas coté j'ouvre le capot et la je m'aperçois qu'il y a du LDR qui s'échappe du vase d'expansion ......carlorstat, pompe à eau, ldr; tous changés il y a deux mois environ"!!!
Mais quelque chose a attiré mon attention : en voulant faire tourner l'hélice à la main elle semblait dure comme si le moteur était tout à fait froid ! D'habitude elle tourne très facilement à la main et continue de tourner même après avoir arrêté de la pousser (quand le moteur est chaud !!!!)
J'ai attendu que le moteur refroidisse un peu j'ai rajouté du LDR et là la température est revenu à la normale mais dés que j'attaquais une pente la température montait aussitôt pas comme la première fois mais montait quand même et l'hélice était toujours aussi dure à tourner même moteur chaud
Es-il possible que le visco-coupleur soit à l'origine de cette surchauffe
Merci d'avoir lu mon récit et j'espère que mon troll pourra guérir rapidement grâce à votre aide..
Bonsoir à tous,
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Aujourd'hui j'avais un long chemin à parcourir moi et mon fidèle compagnon près de 600 km et à mi-chemin en plein milieu d'une pente l'aiguille est montée en flèche jusqu'au 3/4 elle qui ne dépassait jamais le milieu
:2 (25): je me range sur le bas coté j'ouvre le capot et la je m'aperçois qu'il y a du LDR qui s'échappe du vase d'expansion
......carlorstat, pompe à eau, ldr; tous changés il y a deux mois environ"!!!
Mais quelque chose a attiré mon attention : en voulant faire tourner l'hélice à la main elle semblait dure comme si le moteur était tout à fait froid
! D'habitude elle tourne très facilement à la main et continue de tourner même après avoir arrêté de la pousser (quand le moteur est chaud !!!!)
J'ai attendu que le moteur refroidisse un peu j'ai rajouté du LDR et là la température est revenu à la normale mais dés que j'attaquais une pente la température montait aussitôt pas comme la première fois mais montait quand même et l'hélice était toujours aussi dure à tourner même moteur chaud
Es-il possible que le visco-coupleur soit à l'origine de cette surchauffe.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
Merci d'avoir lu mon récit et j'espère que mon troll pourra guérir rapidement grâce à votre aide..
MERCI encore