Posté(e) : 17 novembre 200915 a Bonsoir à tous, Mon troll "un 60" a chauffé aujourd'hui pour la première fois de son histoire et je compte sur vous pour m'aider à le guérir svp Aujourd'hui j'avais un long chemin à parcourir moi et mon fidèle compagnon près de 600 km et à mi-chemin en plein milieu d'une pente l'aiguille est montée en flèche jusqu'au 3/4 elle qui ne dépassait jamais le milieu :2 (25): je me range sur le bas coté j'ouvre le capot et la je m'aperçois qu'il y a du LDR qui s'échappe du vase d'expansion ......carlorstat, pompe à eau, ldr; tous changés il y a deux mois environ"!!! Mais quelque chose a attiré mon attention : en voulant faire tourner l'hélice à la main elle semblait dure comme si le moteur était tout à fait froid ! D'habitude elle tourne très facilement à la main et continue de tourner même après avoir arrêté de la pousser (quand le moteur est chaud !!!!) J'ai attendu que le moteur refroidisse un peu j'ai rajouté du LDR et là la température est revenu à la normale mais dés que j'attaquais une pente la température montait aussitôt pas comme la première fois mais montait quand même et l'hélice était toujours aussi dure à tourner même moteur chaud Es-il possible que le visco-coupleur soit à l'origine de cette surchauffe Merci d'avoir lu mon récit et j'espère que mon troll pourra guérir rapidement grâce à votre aide.. MERCI encore
Posté(e) : 17 novembre 200915 a bsr... à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74029&highlight=visco+coupleur A+
Posté(e) : 17 novembre 200915 a D'après ce que je comprends ton visco a l'air de fonctionner, si l'hélice est bloquée à chaud ...C'est même comme ça qu'on les teste ... JFPAT
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur Salut, Quand je tourne l'hélice à la main à chaud ou à froid elle a toujours la même résistance elle est dure mais tourne quand même !! Est-ce normal Merci
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Référent Mécanique Oui ! dans une certaine mesure .. Lire la description dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur Si le visco-coupleur n'est pas responsable de cette surchauffe vers quoi dois-je me tourner
Posté(e) : 18 novembre 200915 a ...carlorstat, pompe à eau, ldr; tous changés il y a deux mois environ"!!! MERCI encore bjr... on suppose donc que le LDR a été remplacé soit partiellement soit en totalité. l'ancien LDR et le nouveau sont ils miscibles ??? A+
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur je vais commencer par un détartrage du radiateur si ça persiste je vais voir avec le joint de culasse Est-ce qu'un joint de culasse peut lâcher comme ça sans aucune surchauffe auparavant et la culasse est-ce qu'elle peut être endommagée :2 (25):
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Référent Mécanique Il peut lâcher sur une sur-chauffe, oui ! et ta culasse est peut-être fissurée ou poreuse mais il n'y a qu'un test qui peut le révéler ...
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur OK !! j'ai pigé je vous tiens au courant de la suite des événements ! MERCI
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Tu peux tester la chose suivante : Ouvrir le vase d'expansion, plonger le tuyau dans le liquide, donner des coups d'accélérateur. Si rien ne se passe au bout du tuyau, c'est bien ! JFPAT
Posté(e) : 20 novembre 200915 a ou bien quand ton moulin est à température normale, tu pinces à la main la durite qui va au radiateur si elle reste souple c'est bon si tu sens qu'il y a résistance il peut se passer 2 choses : soit le joint de culasse est hs, dans ce cas changement et vérif de la culasse soit ton circuit de refroidissement est mal purgé et tu as de l'air dedans
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur Est-il normal qu'à température normale un coté du radiateur (coté durites) soit beaucoup plus chaud que l'autre coté sur le coté durites je ne peux quasiment pas mettre la main tandis que de l'autre coté je peux la laisser 5 min à l'aise
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Bsr. J'ai eu le même problème quand j'ai changé ma pompe à eau l'autre jour. J'avais un coté du radiateur chaud et l'autre froid, et la température montait. c'était tout simplement une mauvaise purge. Je te souhaite que ça soit ça, ce serait moins grave. Bon courage.