Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voila j'ai une fuite d'huile au niveau du pont arrière coté roue gauche survenue juste après avoir mis du téflon autour du bouchon de remplissage d'huile car ce même bouchon laissait échapper de l'huile..

J'ai eu l'idée de l'envelopper de téflon du "plombier" pour mettre un terme à la fuite et après quelques km booooof ça a pété coté joint spi et l'huile est sortie sur le disque de frein et la roue toute entière :2 (26)::2 (22):. J'ai tout de suite pensé à la mise à l'air libre du pont en me disant quelle était bouchée, j'ai vérifier tout ça et non pas du tout le circuit de la mise à l'air libre et totalement "libre" aucune obstruction !! :2 (24):

De quoi ça peut venir :2 (18):

J'attends vos réponses et merci d'avance les gars !!

Posté(e) :
  • Auteur

Vous pouvez me donner les dimensions du spi du pont arrière svp ! je ne l'ai pas trouvé à l'atelier du troll!!

et le joint torique dois-je le changer aussi :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre :2 (19): et comment expliquer la fuite d'huile du joint spi, pourtant la mise à l'air libre n'est pas bouchée ...j'ai peur de remettre un nouveau joint et que la chose se répète :2 (26):

Posté(e) :

peut être une saleté sur le joint ou la portée du joint ou bien trop serré et tu l'as vrillé ?

huile-le avant de le remettre en place comme les filtres à huile

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ta mise à l'air est bouchée et tu ne l'as pas vu ...... le bouchon est certainement au départ dans le carter du pont ?

Mais cette fuite est apparue combien de temps après avoir roulé car pour éjecter un joint il faut une sacrée montée en température et de plus le niveau de l'huile est en dessous du bas du 1/2 arbre (il n'y a pas trop d'huile dans ton pont ?)

Posté(e) :
  • Auteur

Voila le joint spi on question je ne l'ai pas encore retiré :

1004730.th.jpg

Voila d'où l'huile est sortie :

1004732r.th.jpg

voila ce que j'ai utilisé pour mettre un terme à la fuite au niveau du bouchon de remplissage, après avoir roulé 200km d'affilé, l'huile a pété coté roue :

1004743v.th.jpg

1004731x.th.jpg

Pour le niveau d'huile je l'ai bien vérifié juste avant d'enrouler le téflon autour du bouchon de remplissage, il était à fleur !

Les roulements de roue ont étét touché par l'huile de pont, que dois-je faire ? dois-je essuyer cette huile et remettre de la graisse ou y a t il autre chose à faire du genre les rincer avant ou ....

1004734b.th.jpg

Merci !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as certainement un bout de téflon qui est venu boucher la mise à l'air ...

Pour tes roulements l'huile ne les a pas abimés .... mais ils ont combien de km fans les dents ? car démonté pour démonté il est peut-être bon de tout refaire à neuf : rlt, joint de graisse, oring, spi

Posté(e) :
  • Auteur

Les roulements doivent avoir dans les 100 000 km maxi.

Voila les dimensions du joint spi du pont arrière Pierre, ça peut aider on ne sait jamais peut-être que quelqu'un d'autre sera confronté au même problème que moi :2 (15):

65X43X10

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Voila deux photos du SPI

1004747.th.jpg .....1004748.th.jpg

Merci Pierre :2 (19):