Posté(e) : 20 novembre 200915 a bonjour , j'ai une bonne fuite au niveau inférieur de mon boitier de direction. Le niveau avait baissé de 3 ou 4 cm. En tournant, ça "rape" si on tourne plus qu'un peu. Cela s'explique comment ? En attendant puis-je continuer à rouler en ajoutant du liquide (et lequel ?) pour compenser les pertes ? J'ai ajouté de l'additif ecotec pour boitier de direction et j'en attends l'éventuel effet, d'abord avec un carton sous le véhicule à l' arrêt. Je ne serais pas étonné d'avoir à changer ce boitier, vu le prix du neuf chez Nissan en Guyane (2300 euros !!!) j'envisage d'en trouver un d'occase en métropole. Y a-t-il plusieurs modèles ? Celui du 2,7 l de 2001 se retrouve-t-il sur d'autres modèles ? LE 2,8L ? LE 3,3 L? Le GR ? Si vous avez des lumières là-dessus, je me ferai un plaisir de vous lire. Par avance, merci.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a il me semble qu'il existe un kit de réparation ... mais je n'en suis pas sûr, fait des recherche sur le site ...
Posté(e) : 20 novembre 200915 a et va te présenter au Bistrot, c'est la coutume ici, et on y tient ......
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Référent Mécanique il nous faudrait le type du boitier car il y au moins 2 marques possibles. Mais il existe des kits de réparation, celui de le fly
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur Bonjour, En effet tu as raison de me dire de passer au Bistrot pour ne pas perdre les bonnes manières, j'aime (j'aimais) aussi les bistrots mais par les temps qui courent les véritables bistrots (avec zinc et conversations de comptoir) n'existent plus beaucoup et en Guyane je n'en reconnais aucun qui mériterait ce nom. à plus ... en attendant je vais aller vérifier si mon boîtier est celui sur la photo. Si vous avez une photo de l'autre ....... Encore, merci. wozamifa
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Bonjour, En effet tu as raison de me dire de passer au Bistrot pour ne pas perdre les bonnes manières, j'aime (j'aimais) aussi les bistrots mais par les temps qui courent les véritables bistrots (avec zinc et conversations de comptoir) n'existent plus beaucoup et en Guyane je n'en reconnais aucun qui mériterait ce nom. à plus ... en attendant je vais aller vérifier si mon boîtier est celui sur la photo. Si vous avez une photo de l'autre ....... Encore, merci. wozamifa et en plus tu risques de te faire démembrer par not' pingouin ......
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Mais non, mais non...... Pour info, le bistrot est juste ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28 Et il est ouvert 24H, 7 jours / 7 !
Posté(e) : 20 novembre 200915 a not' pingouin, aussi appelé "le bon docteur" humaniste reconnu et auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable : LES POINTS SENSIBLES OU LA TERAPHEUTIQUE CONTRE LE MENSONGE, not' pingouin donc, a le glaive vengeur et le bras séculier si t'es pas sage, il te découpe le nez, t'arrache les yeux avec une fourchette à escargot et t'enfonce un fer rouge dans le fion avant de te faire vraiment des misères, à part ça c'est un être au demeurant charmant et d'excellente compagnie ...........
Posté(e) : 20 novembre 200915 a salut j'ai le meme souci depuis septembre. j'ai le kit joints(149€-euro4x4parts-hyper complet) mais pas le temps de le monter.... tu peux te depanner en completant regulierement avec de l'huile moteur, ça revient moins cher.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a salut j'ai le meme souci depuis septembre. j'ai le kit joints(149€-euro4x4parts-hyper complet) mais pas le temps de le monter....tu peux te depanner en completant regulierement avec de l'huile moteur, ça revient moins cher. De l'huile moteur ???? Tu vas cuire tous les joints même s'ils sont déjà morts et je ne suis pas comvaincu que le taux de compression de l'huile moteur soit la même. Du Dexron serait tout de même mieux même si c'est plus cher.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a des joints y'en a plus!!!! alors cuits un peu plus ou un peu moins....
Posté(e) : 20 novembre 200915 a des joints y'en a plus!!!! alors cuits un peu plus ou un peu moins.... Oui, sauf que tu vas bananer tes durites haute pression ainsi que ton bocal...
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur bonjour, merci pour vos réponses et avis. Je vais compléter à l'huile faite pour dans un premier temps et avec un peu de chance ça tiendra assez jusqu'à février où je trouverai ce qu'il faut (y compris les thunes) en métropole. Cependant, est-il facile de démonter et remonter le boîtier du châssis, c'est à dire sans pont et à un seul homme à deux mains sans soulever la voiture et sans rien prendre sur la tronche ? Le kit réparation comprend-il l'axe que l'on voit ou simplement les joints ? Ce kit est-il facile à monter sans outillage particulier ? En effet, ici pas de copains avec garage et pont etc ... mais à traiter faire dans la rue. Par avance , merci. Wozamifa.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Référent Mécanique il te faut au mini un établi avec un bon étau .... et des clés, pinces à circlips ..... Déposer le levier n'est pas toujours facile ....
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Bonjour , Tel que tu me le dis, pour enlever le système du châssis pas de surprise particulière. Pour l'établi j'en ai un en palettes (ça se trouve toujours) que je dois tester pour refaire une boîte à vitesses de BMW GS. Pour un étau c'est un peu moins facile à trouver à l'œil ou d'occase (on n'est que 200 000 dans le département) sinon de l'étau chinois du commerce pas vraiment exemplaire et que deux fois plus cher qu'en métropole je suppose. A plus Wozamifa
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Petit conseil pour avoir déjà essayé la réparation : - Pas de problème pour le démonter tout seul, tu enlèves la roue tu défais la rotule avec un arrache. - pour enlever la col de cygne, il te faut un autre arrache plus gros. Fais un repère avant de l'enlever car il faut la remettre au même endroit. - Tu dévisses les 4 boulons du dessus et la attention !!! En effet dans le mien, il y avait 2 roulements à aiguilles (supérieur et inférieur) et lorsque j'ai enlever le bras central toutes les aiguilles sont tombées. Celles du bas faciles à remettre mais celles du haut, bonjour. Bilan, j'en ai trouvé un complet d'occase chez charles31 à 200 euros.