Posté(e) : 22 novembre 200915 a Bonjour, je viens de démonter le moyeu de roue comme indiqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs107.php car j'avais un jeu vertical de la roue, en démontant je constate que la fusée demi-arbre de roue bouge verticalement de quelques millimètres et elle peut avancer vers l'avant de quelques millimètres également. Quittes à devoir tout démonter, ceci est il le symptôme de roulement de pivot fatigué, de roulement à aiguilles fatigué ? Mais là c'est beaucoup plus cher.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Salut, Et tu as essayé de resserrer les roulements pour rattraper le jeu ? Ils ne sont peut-être pas à changer ! Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Ils sont exactement dans le même état que sur les photos de l'astuce (rouillés et remplis de boue graisseuse, tout a été mis a tremper dans de l'essence F pour y voir un peu plus clair et commencer à gratter avec une bonne brosse à dent). Mes nouveaux roulements coniques sont arrivés de chez Euro.... et je m'appréte à remonter le tout , mais quittes à être dessus .....
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur A la vue du dessin de pierre : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=69460 Je me demandes pourquoi le demi-arbre de roue bouge de quelques millimètres verticalement et aussi quand on tire dessus vers soi ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Je me demande comment sortir les cages ? La cage avant (petit roulement), par le devant et la cage arrière et son joint graisseur par l'arrière à coup de burins ?. L'astuce précise pas vraiment comment ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a A la vue du dessin de pierre : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=69460 Je me demandes pourquoi le demi arbre de roue bouge de quelques millimétres verticalement et aussi quand on tires dessus vers soi ? Euh... J'avoue que j'en sais trop rien... Est-ce que la revue technique parle de jeu et donne des tolérances ? Je l'ai laissé à Mada mais il me semble bien que oui. C'est vrai que dans un premier temps j'aurai nettoyé et remonté pour vérifier les jeux avec tout en place... Mais comme tu dis, à y être et à avoir démonté... J'espère que quelqu'un va pouvoir te donner les réponses... Santé !
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Tu chasses les cages de roulement à l'aide d'un jet (ou gros tournevis...) en opposant les coups et les remets en prenant soin de taper sur le pourtour extérieur. Tu peux le faire en intercalant l'ancienne cage entre le marteau et la neuve. Pour le jeu entre la fusée et le demi-arbre c'est normal qu'il y en ait.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Cela doit être normal car la RTA précise : Carrossage à vide 0-1° et inclinaison de pivot de fusée à vide 7-8°. On va dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je vais me contenter de changer les roulements coniques.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Tu chasses les cages de roulement à l'aide d'un jet (ou gros tournevis...) en opposant les coups et les remets en prenant soin de taper sur le pourtours extérieur. Tu peux le faire en intercalant l'ancienne cage entre le marteau et la neuve. Pour le jeu entre la fusée et le demi-arbre c'est normal qu'il y en ai. Pour les sortir je tape sur le bord interne et pour les remettre je tape sur le gros bord, là où il y a la référence koyo ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique au vu de tes questions tu devrais te faire assister par un copain mécano car j'ai peur pour le réglage du jeu final. Les angles de carrossage et de pivot n'ont rien à voir avec ta question sur le jeu du 1/2 arbre. Ce jeu est tout à fait normal : en létaral il n'y en a plus lorsque le moyeu auto est remonté (c'est lui qui le centre) et dans l'autre sens aussi, en axial, car le joint de homocinétique a une liberté dans ce sens
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Voila en lisant pleins de trucs : j'ai fait cette procédure 1,2,3,4,5,6. pour le démontage et le remontage des cages. Au démontage, on peut chauffer la cage avec un chalumeau ou par 3 points de soudures pour le retrait du métal , ce qui facilite la frappe du burin. Au remontage, les cages sont mises au congélateur une heure pour pouvoir être de nouveau insérée avec des manchons de diamètre de 85 MM pour la cage interne et un de diamètre de 73,43 mm pour la cage externe. Les pros confirment ?.
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Oui en théorie tout ça est bon, mais en pratique...c'est bien moins compliqué et ça va bien plus vite !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Oui en théorie tout ça est bon, mais en pratique...c'est bien moins compliqué et ça va bien plus vite ! Bon, alors je me lance, assez parloté, je vais me trouver un bon vieux tournevis et cogner dessus ....
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une bonne et merci à tous pour votre soutien, je vais pouvoir reprendre les sorties. Dommage j'ai loupé 3 sorties, mais ce soir était le seul ou il ne pleuvait pas. Je confirme, ce n'était pas si dur !