Posté(e) : 23 novembre 200915 a Bonjour pour le type de batterie, je suis décidé, ce sera - Optima "jaune" pour couvrir les besoins suivants comme 2ème batterie : - frigo Waeco - convertisseur 12/220 volts - treuil - APN - ordi - mobile il y a plusieurs type de Optima "jaune" et ... pas aux même prix laquelle fera l'affaire sans pour autant prendre systématiquement la plus chère en partant du grand principe; qui fait le plus, fait le moins ... - PB099101 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT R 2.7 12V - 38Ah .. Type : YT R 2.7 - PB099103 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT R 3.7 12V - 48Ah .. Type : YT R 3.7 - PB099104 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT S 4.2 12V - 55Ah .. Type : YT S 4.2 - PB099105 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT U 4.2 12V - 55Ah .. Type : YT U 4.2 - PB099106 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT S 5.5 12V - 75Ah .. Type : YT S 5.5 il n'y a "QUE" ... 63% d'écart entre la moins chère et la plus chère ... j'ai bien conscience que le prix est fonction de la puissance mais quelle puissance ai-je besoin à votre avis ?? D'avance merci à celui ou à ceux qui m'éclairera (ront)
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Bonjour pour le type de batterie, je suis décidé, ce sera - Optima "jaune" pour couvrir les besoins suivants comme 2ème batterie : - frigo Waeco - convertisseur 12/220 volts - treuil - APN - ordi - mobile il y a plusieurs type de Optima "jaune" et ... pas aux même prix laquelle fera l'affaire sans pour autant prendre systématiquement la plus chère en partant du grand principe; qui fait le plus, fait le moins ... - PB099101 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT R 2.7 12V - 38Ah .. Type : YT R 2.7 - PB099103 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT R 3.7 12V - 48Ah .. Type : YT R 3.7 - PB099104 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT S 4.2 12V - 55Ah .. Type : YT S 4.2 - PB099105 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT U 4.2 12V - 55Ah .. Type : YT U 4.2 - PB099106 - Batterie OPTIMA YELLOW TOP YT S 5.5 12V - 75Ah .. Type : YT S 5.5 il n'y a "QUE" ... 63% d'écart entre la moins chère et la plus chère ... j'ai bien conscience que le prix est fonction de la puissance mais quelle puissance ai-je besoin à votre avis ?? D'avance merci à celui ou à ceux qui m'éclairera (ront) salut désolé de te répondre ça mais pour un treuil la plus grosse possible
Posté(e) : 23 novembre 200915 a pas mieux....c'est ta batterie qui fait tourner le treuil, pas l'alternateur...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a un treuil 12v 4t consomme en crête 400 ampères Même avec une 75 Ah tu es encore loin du compte. En treuillage je te conseille de tirer sur les 2 batteries ... (origine + optima) Il va donc te falloir un coupleur séparateur de grosse capacité ... Donc pour moi la 75 ah et un coupleur-séparateur...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Moi, je dirais qu'il faut une Exide Maxxima 900 DC Là, les prix varient de 70% pour la même batterie suivant où tu l'achète. Si t'es pas trop pressé, on en parle en décembre quand tu viens
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur merci pour vos réponses un coupleur/séparateur était prévu de toutes les manières et ... je vais attendre le mois de décembre ... car non pas le mais un vieux copain avec qui effectivement on a un r.v. n'est ce pas "espacepatrol" bises à Marie je te MP car c'est urgent, il faut que mon troll soit prêt pour ... mais tu sais le frigo me joue trop de tours, j'en ai marre
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Domayeux a écrit : extrait "le frigo me joue trop de tours, j'en ai marre" Tu peux développer STP ! Car , depuis le premier vendu, les pb sont redondants et en général dûs à une mauvaise installation, je m'explique : 1/ section de câble insuffisante ( 1 mm par métre déroulé, en général 6² convient bien. 2/ prise mâle dirigée vers le bas, il vaut mieux l'inverse avec les secousses, évite de cramer les fusibles, de chauffer la prise ou de faire un arc électrique et faire fondre la prise. 3/ ventilation moulin insuffisante a) encastrement trop exigu b) 3 cm minimum autour du frigo, besoin de brasser l'air c) les sections des bouches de ventilation doivent être au minimum égales aux grilles sur le frigo tant en latéral que devant. 4/ le positionnement dans le coffre AR n'est pas le meilleur choix, espace confiné et ce ne sont pas les ouies latérales au niveau des custodes qui offrent une circulation d'air suffisante. Conclusion avec l'expérience...... L'endroit où il n'y a jamais eu de souci est : axe longitudinal derrière le chauffeur ou passager, selon l'aménagement et moteur face à la bouche d'air au pied passager. Tu peux mettre la ventilation forcée au pied selon la température ext ou la clim si cagnard et le moulin donnera le meilleur de lui-même. Cogite bien, le pastis chaud, ce n'est pas bon ! à + Gilbert. Je peux t'en avoir un neuf si tu veux !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Domayeux a écrit : extrait"le frigo me joue trop de tours, j'en ai marre" Tu peux développer STP ! en fait, c'est lors des "stop-over" (1 journée ou 2), sans même recharger le mobile ou l'APN le 3ème jour, la charge résiduelle de la batterie est trop faible pour lancer le moulin merci d'avoir listé les grandes règles d'une bonne installation, j'ai pu constater que mon positionnement (pour le frigo) était conforme Je peux t'en avoir un neuf si tu veux ! le frigo n'a rien de fautif, c'est du bon matosc'est mon installation élect. qui n'est pas en adéquation avec mes besoins mais au moins tu ne perds pas le Nord ... Toi .. .....
Posté(e) : 24 novembre 200915 a il te faut faire la difference entre les batteries et leurs fonctions Vehicule >>Batterie de demarrage Accessoires >>batterie a décharge lente avec coupleur separateur