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Posté(e) :

Bonsoir tous le monde,

 

La pression de mon turbo est assez bizarre depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé de solution, à savoir :

la pression "avant" était normale, environ 0.8 b, 1 b sur quelques instants lors de grosses accélérations, 1.2 à 1.5 b sur quelques secondes lors de reprises après un levé de pied, jamais de coupure sur surpression...

 

Depuis environ 1 mois, la pression est ridicule, 0.5 b au maximum, voire 0.7b au maximum en tirant comme un sourd sur le moulin, donc il manque pas mal de chevaux, par contre avec un pied léger à faible régime j'ai 1b, et dès que je bouge d'un poils la pression sur la pédale de droite, la pression chute en dessous de 0.5b pour revenir à cette pression que beaucoup plus tard...

 

J'ai vérifié l'échangeur, les durites, le turbo et son fonctionnement, aucun jeu et le poumon coulisse bien sur toute la longueur de sa tige en faisant varier la pression, j'ai remplacé le débitmètre, nettoyé l'échangeur, les durites, le capteur de pression turbo, vérifié l'actuateur de pression, ça passe parfaitement dedans... mais j'ai essayé en branchant direct sans l'actuateur, la pression grimpe rapidement au dessus de 1.5b à 2b et sans le fameux trou entre 1800 à 2200 t/mn comme d'origine, (tiens, tiens ça me donne des idées... :2 (20)::2 (20)::2 (15): ) donc j'écarte le turbo, les durites et l'échangeur...

 

J'envisage s'il le faut le capteur de pression, mais il coûte 312€ chez Nini :2 (24)::2 (24)::2 (24): , l'actuateur mais je ne connais pas le prix encore, il m'ont déjà troué le c*l avec le capteur :2 (25): s'il faut changer le turbo, j'en ai un, mais pour moi il fonctionne parfaitement, donc je patine sévère...

 

Si vous avez des idées.... j'suis preneur.

Posté(e) :

Soit une prise d'air (durite fendue ou poreuse, bien que tu as écarté le problème), ou pales du turbo grippée...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que mon mano n'est tip top, mais outre ce qu'il affiche, le comportement du moteur n'a rien à voir avec ce qu'il était auparavent, donc je pense que j'ai bien quelque chose qui m'enquiquine mais quoi? Lorsqu'en pleine accélération le mano n'affiche que 0.5-0.7b, il est "long" à monter dans les tours là ou avant il y grimpait plus facilement et avec les 305/70/16, alors que je suis actuellement en 265/70/16 et Michelin route en attendant de monter des 265/75/16 en AT.

 

Est-ce que l'ECM ne gère pas la pression par le biais de l'actuateur, car lorsque je "zappe" ledit actuateur, la pression grimpe au plafond à la vitesse grand V et le moteur "retrouve" sa pêche, au point de devoir lever grandement le pied pour éviter toute surpression et coupure :2 (21):

 

Je viens d'acheter un mano digital, qui affiche en Psi :2 (22): je vais le monter et essayer... quand j'aurai trouver un peu de temps :2 (17):

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