Aller au contenu

Y61 3.0 : problème de pression turbo


Trollgr13

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

La pression de mon turbo est assez bizarre depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé de solution, à savoir :

la pression "avant" était normale, environ 0.8 b, 1 b sur quelques instants lors de grosses accélérations, 1.2 à 1.5 b sur quelques secondes lors de reprises après un levé de pied, jamais de coupure sur surpression...

 

Depuis environ 1 mois, la pression est ridicule, 0.5 b au maximum, voire 0.7b au maximum en tirant comme un sourd sur le moulin, donc il manque pas mal de chevaux, par contre avec un pied léger à faible régime j'ai 1b, et dès que je bouge d'un poils la pression sur la pédale de droite, la pression chute en dessous de 0.5b pour revenir à cette pression que beaucoup plus tard...

 

J'ai vérifié l'échangeur, les durites, le turbo et son fonctionnement, aucun jeu et le poumon coulisse bien sur toute la longueur de sa tige en faisant varier la pression, j'ai remplacé le débitmètre, nettoyé l'échangeur, les durites, le capteur de pression turbo, vérifié l'actuateur de pression, ça passe parfaitement dedans... mais j'ai essayé en branchant direct sans l'actuateur, la pression grimpe rapidement au dessus de 1.5b à 2b et sans le fameux trou entre 1800 à 2200 t/mn comme d'origine, (tiens, tiens ça me donne des idées... :2 (20)::2 (20)::2 (15): ) donc j'écarte le turbo, les durites et l'échangeur...

 

J'envisage s'il le faut le capteur de pression, mais il coûte 312€ chez Nini :2 (24)::2 (24)::2 (24): , l'actuateur mais je ne connais pas le prix encore, il m'ont déjà troué le c*l avec le capteur :2 (25): s'il faut changer le turbo, j'en ai un, mais pour moi il fonctionne parfaitement, donc je patine sévère...

 

Si vous avez des idées.... j'suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.