Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les amis,

d'ici 2 ou 3 semaines après avoir fini mes modifs je vais me lancer dans une rehausse de mon 260.

je sais qu'il y a beaucoup de messages a ce sujets mais la j'ai besoin de concrets car j'arrive pas a savoir le mieux et le moin honéreux :2 (21):

tout d'abord mes lames av (3) sont completement horizontale donc 5cm de moin qu'a l'arriére donc en clair je souhaite remettre tout ça d'aplomb et surtout ensuite le rehausser.

alors qu'en pensez vous?

lames add leaf? jumelles? rebandage? lames suplémentaires de 260 mais plus courtes?

après avoir remédier a ces problèmes je change les 4 amortisseurs et c'es parfait...

a vous d'ecrire les amis :2 (15)::2 (15):

je compte sur vous; a++ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Dédré,

pour les jumelles ok mais pour les ressorts ça fais trop de boulot et trop de modifs.. je vais aller au plus simple quand meme :2 (26):

mais merci quand meme.

mes recherches avancent mais je sais toujours pas quoi faire avec ces lames avachies :2 (22):

a+

Posté(e) :

Tu as eu la reponse dans le message de dessus pour tes lames applaties :

Le rebandage est tres efficace, mais 5 secondes seulement. Passé ce delais, elles redeviennent aussi plates qu'avant.

Les ressorts sont tres efficaces pour ça.

Maintenant, il y a 2 solutions :

Soit tu ne te prend pas la tete a bricoler, et tu fais poser un kit tres cher

Soit tu ne depense pas beaucoup d'argent, mais en cotre partie, il faut bosser un peu

Contrairement a ce que tu crois, la mise en place de ressort est moins dure et moins risqué que de rallonger les jumelles.

Si tu rate tes soudures, c'est l'accident direct, alors que la pose de ressort ne modifie pas la liaison roue / chassis

Pour les amortisseur, si tu rehausse, il en faudra des plus long

Posté(e) :

Contrairement a ce que tu crois, la mise en place de ressort est moins dure et moins risqué que de rallonger les jumelles.

Si tu rate tes soudures, c'est l'accident direct, alors que la pose de ressort ne modifie pas la liaison roue / chassis

Pour les amortisseur, si tu rehausse, il en faudra des plus long

On ne rallonge pas des jumelles en soudant simplement un bout de ferraille, on les refait complètement en récupérant les axes s'ils sont en bon état.

Si les lames sont avachie depuis longtemps, de tout manière, il y a de fortes chances pour que les amortisseurs soient morts, donc, pas de problème à les changer pour des plus longs.

En ce qui concerne les ressorts, prendre des ressorts d'opel omega en forme d'olive, ils passent nickel à côté de la boule de pont.

Bien entendu, malgré les conseils qu'on peut donner, on n'est pas responsables de la qualité des modifs, ni de l'usage qui en est fait, ni d'un éventuel rejet au contrôle technique. Pour rester en conformité totale, il reste toujours les fameuses pièces d'origine

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous,

je suis novice en mécanique, je me lance au fur et a mesure mais je me sens vraiment pas de mettre des ressorts tout seul :2 (21):

je vais allé au plus simple pour moi et au moin honéreux.

ce que je n'arrive pas a savoir c'est si en mettant une lame add leaf sur mes lames avachies c'est une bonne idée ou pas? ou si c'est elle qui va tout supporter et donc la flingué en deux secondes!!

je vais essayer de trouver des lames d'origines meilleur que les mienne?

a+

Posté(e) :

je pence que tu ne voit pas ce qu'on veut dire pour les ressort? :2 (15):

il te faut simplement retiré les tanpon de buté de pont!!

métre le ressort entre le chassie et le pont soudé en haut et en bas et ces tout :2 (15): !!

Posté(e) :
métre le ressort entre le chassie et le pont soudé en haut et en bas et ces tout :2 (15): !!

"C'est tout" ne veut pas dire que c'est à la portée du premier bricolo venu ! :2 (21):

La sécurité en dépend...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Entièrement d'accord avec le Barman!

Je me sens pas de faire ça et sécurité oblige..

Je vais changer mes lames et le rehausser plus simplement pour moi.

A+

Posté(e) :

Ben non, justement, c'est pas tout :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Et on ne soude certainement pas les ressorts comme tu le laisse entendre.

C'est avec ce genre de comportement totalement inconscient qu'on pousse les autres à faire des conneries qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Toute modification doit être mûrement réfléchie et pensée, ce qui à priori dépasse largement les capacités de certains

Je vous rappelle quand même qu'un Baroud pèse pas loin de 2 tonnes et que les contraintes sur le train roulant sont énormes.

Alors toute intervention là dessus exclue formellement toute forme de bricolage

Posté(e) :

t'as raison, lache toi ma Brenda..... :2 (15)::2 (3)::2 (3):

pour le gars qui bricole pas trop et qui veut du sur ,le addleaf me semble le bon compromis,modifier les jumelles , pour un boulot parfait il faut un tour, la matière aproprié et du temps

quand j'ai refait mes jumelles j'ai aussi refait les bushings du chassis (en broze bélirium) mes axes sont en aciers stub les joues en aciers 85kg en 12mn d'epaisseur et bien sur graisseur pour les 4 jumelles j'aime pas me faire du souci quand je roule

pour les ressorts pour que cela soit bien fait ,il faut créé des support comme espacepatrol c'est franchement le top mais grosse modif en temps et en savoir faire

Posté(e) :
je pence que tu ne voit pas ce qu'on veut dire pour les ressort? :2 (15):

il te faut simplement retiré les tanpon de buté de pont!!

souder des ressots c'est moyen....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gas!!

Ça confirme ce que je pensais...

Par contre? Encore une question, j'ai cru apercevoir des jumelles déjà rallongées sur euro4x4part?

C'est bien ou pas?

Merci en tout cas pour vos conseils...

Posté(e) :

Par contre? Encore une question, j'ai cru apercevoir des jumelles déjà rallongées sur euro4x4part?

C'est bien ou pas?

Merci en tout cas pour vos conseils...

C'est de toute façon meilleur que si tu coupe tes jumelles pour y souder un morceau de fer plat.

L'autre avantage, et non des moindres, c'est que tu auras des axes tous neufs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi ces ce que j'ai fait et ca bouge pas!! Moi jai comprit qu'il croyais qu'on lui disait de le passer en ressort!! Apré le top ces de faire comme espacepatrol mes ces au dessus de mes capacité!! Mes comme je vous et dit j'ai fait ca et ca va!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

j'aimerais bien savoir ou l'on peut trouver les modifs d'espace patrol

je ne suis pas arrivé

merci :2 (15):

Posté(e) :

Tu trouveras tout là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434

Cependant, je ne détaille pas, et je ne mets pas beaucoup de photos, particulièrement en ce qui concerne les organes de sécurité lorsque ceux ci sont concernés par une modif.

J'ai vraiment pas envie que quelqu'un copie sans en avoir les compétences, les risques sont bien trop importants.

Moi, j'ai le matériel, l'outillage et les compétences, et de plus, je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sans avoir mûrement réfléchi, calculé et planifié.

Comme je l'ai déjà dit, on ne bricole pas sur la direction ou la suspension, et chaque modification en entraîne d'autres pour pouvoir garder un ensemble homogène.

Posté(e) :

merci pour le lien

je suis cofrend en soudure et ingenieur mecanicien naval

alors je pense que je devrais savoir faire la part des choses

je demandais le lien par amour de la mecanique et ma curiosité

je n'ai pas l'intention de me lancer dans des modifs que je ne serais pas capable de maitriser.

tu es un homme de metier,tu sais ce que tu as fait

moi je suis dans l'automobile depuis trop peu de temps pour

penser faire pareil.

je suis ton optique et encourage les lecteurs a de la sagesse

il en vas de votre securité et de celle des autres!!!!

merci pour tout je lirais ton lien a tete reposée

:2 (15)::2 (15)::2 (15):