Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois démonter l'antenne électrique sur Y61 gr.

Pouvez-vous me dire comment ?

merci :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

petite info supplémentaire

au niveau de l'aile il faut dévisser le cache inox avec une pince à bec pour pouvoir sortir par le bas le bloc antenne

a+

Posté(e) :
  • Auteur

je vous remercie beaucoup, mais vous savez, dites-moi comment changer uniquement le stilo dell'antenne ?

Posté(e) :
je vous remercie beaucoup, mais vous savez, dites-moi comment changer uniquement le stilo dell'antenne ?

faut que tu démontes l'ensemble et après tu as des vis pour l'ouvrir attention il vaut mieux l'ouvrir antenne dépliée !

Posté(e) :

il est tout simplement formidable ce pierre ! :2 (19): il a tout :2 (24):

Posté(e) :

salut, moi c'est l'espèce de câble cranté qui est cassé : est-ce que ça se change ou pas

merci :betm13:

Posté(e) :
il fait parti du kit ... mais chez nini c'est le prix d'une antenne complète dans un centre auto .... :2 (22):

merci pierro,

je pense que ça va rester comme ça jusqu'à ce qu'elle casse

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

pour mon y61 3l de 2003

justement j'ai acheté une antenne dans un centre auto: il y a 3 fils et d'après le schéma :

le noir va à la masse

le vert au poste

le rouge au +

C'est simple sauf que je ne comprends pas le branchement de la prise d'antenne nini

court-circuit (2 des fils se sont touchés), le poste ne s'allume plus j'ai trouvé un fusible marqué AUDIO sous le volant à gauche : il est bon

le fusible du poste (JVC) est ok (poste de remplacement installé il y a 2 ans et qui fonctionnait jusqu'à ce court-jus)

si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les 3 fils de la prise d'antenne d'origine dans l'aile et quel fusible a pu sauter ça m'aiderait déjà beaucoup

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour

merci pour la reponse

je m'y remets ce soir ; je pense m'orienter vers la solution de l'interrupteur pour eviter une nouvelle casse (on peut pas couper tous les arbres !!!!!!!)

Posté(e) :

bonsoir il y a un autre fusible audio dans le moteur à coté de la batterie :2 (15):

Posté(e) :

c'est bien celui-la qui avait fumé

grâce à vos conseils j'ai réussi à brancher mon antenne correctement

tout fonctionne

merci à tous

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir.

Je deterre car moi aussi je viens de faire les frais d'un parking souterrain ce week-end ...

En marche arrière, antenne tordue...

Le brin n'est pas cassé, mais le moteur ne l'entraine plus... Je ne sais pas comment c'est fichu dedans, mais je pense qu'en la forçant pour la sortir manuellement, j'ai du déglinguer quelque chose, car elle n'est plus entrainée par le moteur qui lui tourne bien.

Pour le moment, je l'ai sortie afin de capter, et j'ai débranché le fil bleu de mon autoradio afin que le moteur cesse de tourner longuement dans le vide à la mise on/off du contact.

Par contre, j'ai tenté la méthode nini donnée par Pierre plus haut pour sortir totalement le brin du moteur, rien à faire, ça bloque ...!

Bref, à part un moteur complet neuf avec le brin, je ne sais trop comment faire...

Posté(e) :

Merci Pierre.

Tu penses qu'une "standard" de centre auto peut faire l'affaire ? Il doit quand même y avoir un "gabarit" à respecter, notamment pour le moteur et fixations..?

Posté(e) :

J'ai trouvé ce type d'antenne :

Capture d’écran 2013-07-04 à 06.36.10.jpg

Mais mon interrogation porte sur la partie fléchée: sur nos trols, il y a une embase amovible en biseau, pour adopter la forme de l'aile... Je me demande si on peut la remettre sur une antenne universelle de ce type... ?

Posté(e) :

J'ai installé une antenne universelle mais il y avait beaucoup de modeles d'embases fournis avec le kit et j'ai pu trouver celui qui convenait mais il a fallu que j'installe une patte pour consolider l'installation de l'antenne.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai trouvé ce type d'antenne :

[ATTACH=CONFIG]88730[/ATTACH]

Mais mon interrogation porte sur la partie fléchée: sur nos trols, il y a une embase amovible en biseau, pour adopter la forme de l'aile... Je me demande si on peut la remettre sur une antenne universelle de ce type... ?

cette enjoliveur est orientable, regarde bien

Posté(e) :

Idem, brin que je descends à la main, j'ai essayé de le sortir complètement mais il bloque !

Alors soit je vais Nissan soit je recherche un petit brin en plastique ......

Affaire à suivre !