Posté(e) : 27 novembre 200915 a Salut, Comme beaucoup je viens de virer entièrement l'egr et j'en ai profité pour nettoyer le collecteur d'admission, je lis assidument les forums et tous parlent de changer le joint après l'opération, alors j'ai commandé ... bêtement ... Car en regardant de plus près la RTA dit bien "démonter le collecteur et récupérer son joint" Voili si ça peut servir à ceux qui voudraient se lancer dans le grand nettoyage
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Et dans la majorité des cas le joint est là depuis 10 ans ou plus. Ca peut être pas mal de le remplacer par un neuf. 9/10 le vieux joint a durci..
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Auteur La RTA n'est pas l'évangile ..... Et je ne suis pas comme St Thomas qui ne croit que la RTA Ben c'est vrai que je suis plus rassuré de le changer quand on voit ce que peut faire une fuite à ce niveau mais bon ... d'ailleurs toujours selon la RTA joint de turbo idem à mettre de coté et à remonter ! J'imagine le mécano dans un garage avec sa rta il fait quoi ? soit il change pour facturer plus ou il laisse comme ça pour pas s'emmerder ? d'ailleurs le joint est toujours au catalogue en ligne chez europart à 6€60 enfin j'ai commandé comme ça on verra si il faut prendre la pochette complète !?
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Pour changer la culasse, c'est ce qui avait été le plus pénible ... J'avais remonté collecteurs ADM et ECH en même temps = galère ! C'est mieux de remonter d'abord l'échappement , ne pas trop serrer les boulons supérieurs et remonter l'ADM ensuite ? Je verrai ça mieux comme ça, mais je ne l'ai jamais fait dans cet ordre. Dites-moi, les Trollers que je salue ! JFPAT
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Référent Mécanique J'imagine le mécano dans un garage avec sa rta il fait quoi ? soit il change pour facturer plus ou il laisse comme ça pour pas s'emmerder ? Les deux mon capitaine : il facture mais ne change pas
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur Juste une petite info en passant, j'avais lu sur un autre post que le joint n'était plus détaillé chez europart ou nini et qu'il fallait prendre la pochette complète bonne nouvelle c'est faux ! Alors à 5 € et des bananes le joint avec la remise pgr c'est clair qu'il ne faut pas se priver pour en mettre un neuf
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur Salut troll 34, ça tombe bien je voulais te répondre pour le vase le mien je l'ai trempé dans du liquide vaisselle et en le sortant deux points ... comme des impacts, la tu mets le doigt dessus et ça traverse bizarre ... Enfin pour revenir au sujet du post je pense remonter les collecteurs demain, je te dirai ça (je croise les doigts) mais a priori ça va aller tout seul ; d'abord le collecteur d'échappement ensuite l'admission et puis serrage de tout ça au couple dans l'ordre de serrage ... ça devrait y aller
Posté(e) : 1 décembre 200915 a moi le mien tout craquelé et pareil en appuyant légèrement il se casse je l'ai changé et rebelote il me faut me lancer sur le changement du joint du collecteur d'échappement, mais j'ai peur de casser ces vis qui à la longue se fragilisent.
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur ba j'en ai repris un qui a le même age alors à voir, je n'ai pas demandé le tarif neuf chez nissan ... Pour ton joint ben en y allant gentiment il n'y a pas de raisons mais pourquoi le changer t'as une fuite ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a oui, j'ai une fuite sur l'échappement car ça me noircit le pourtour croyez-vous que ça puisse me faire perdre un peu de puissance cette fuite
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur C'est moins grave que sur l'admission où là il peut y avoir une belle perte de puissance, fumée noire etc ... j'ai eu ce problème sur l'échappement l'année dernière, juste après avoir acheté le mien au niveau du 6ème cylindre, un petit resserrage au couple avait résolu le problème ...
Posté(e) : 1 décembre 200915 a pour l'avoir appliqué pendant mon activité et à part spécificité joint dépose égale joint changé comme cela je pars tranquille