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Pneu réchappé HS


StéphaneB

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Salut à tous!

 

Voilà, l'autre jour on faisait un petit tour avec mon pote (qui etait passager), d'un coup il me dit "t'entend pas, ça fait cloclocloclocloc à l'arrière :2 (24): !", on s'arrète et voilà :

photo0154bx.th.jpg

photo0170mu.th.jpg:

décollement de la bande de roulement!!

Ces pneus sont des réchappés de marque "Techno 4x4" (vous connaisez?) en 31X10R15 vieux de 2.5 ans et 20 000km, et qui ont fait du TT....

 

Je me doute un peu de la réponse mais je vais quand même poser la question : est ce réparable?

Je voudrais les remplacer par des pneus pour le TT "costaud" et gras, mais avec un comportement routier "decent", j'avais pensé aux BF Mud de même dimension, qu'en pensez vous?

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Salut à tous!

 

Voilà, l'autre jour on faisait un petit tour avec mon pote (qui etait passager), d'un coup il me dit "t'entend pas, ça fait cloclocloclocloc à l'arrière :2 (24): !", on s'arrète et voilà :

photo0154bx.th.jpg

photo0170mu.th.jpg:

décollement de la bande de roulement!!

Ces pneus sont des réchappés de marque "Techno 4x4" (vous connaisez?) en 31X10R15 vieux de 2.5 ans et 20 000km, et qui ont fait du TT....

 

Je me doute un peu de la réponse mais je vais quand même poser la question : est ce réparable?

Je voudrais les remplacer par des pneus pour le TT "costaud" et gras, mais avec un comportement routier "decent", j'avais pensé aux BF Mud de même dimension, qu'en pensez vous?

cela semble est un casse de la carcasse suite a un choc

le probleme j'arrive a tout voir sur tes photos

mais bon la marque que tu cites n'est pas le top dans la qualité des carcasses et de la gomme (gomme suedoise)

si tu passes en BFG tu vas avoir un autre produit et surtou une qualite au bout des roues

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Bonjour :2 (23):

dans le 06 il y a un centre de montage de pneu <<spécialiste 4x4>> c'est l'Eurohamster de Cannes-la-Bocca en face de l'aérodrome de Mandelieu La Napoule dans la zone industrielle des Tourrades :2 (23):

 

Travail de pro précis rapide bien fait : on voit qu'ils ont l'habitude des 4x4 et plusieurs des monteurs font du franchissement au-dessus dans le massif du Tanneron :2 (15):

 

Mais il faut d'abord passer pour qu'ils voient le véhicule et prennent la commande en fixant un RDV.

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j'ai un pote qui en monte sur un Galloper long et qui en est très satisfait : robuste, durable

mais il faut beaucoup le dégonfler en franchissement TT car il se déforme moins facilement qu'un BF ou un BS

c'est vrai que leur prix est vraiment bas !

 

il est possible qu'il y en ait disponible en 235/85R16 à l'adresse indiquée plus haut parce que je les y ai vus en racks... possible que ça soit un des montages qu'ils aiment bien faire :2 (17):

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Je savais pas que je roulais avec des pneus suedois!

La "cloque" sur la bande de roulement est molle, on peut la réduire juste en appuyant dessus, elle semble alors vouloir se recoller au pneu et se décolle aussitôt en emettant un petit "tchic". En roulant ça faisait du bruit mais ne faisait pas trembler la voiture...J'imagine que si c'était la carcasse, la cloque serait dure et ferait vibrer la voiture, non??? :2 (21):

 

Merçi pour le tuyau Christian, j'irai faire un tour chez les hamsters cannois!

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Je savais pas que je roulais avec des pneus suedois!

La "cloque" sur la bande de roulement est molle, on peut la réduire juste en appuyant dessus, elle semble alors vouloir se recoller au pneu et se décolle aussitôt en emettant un petit "tchic". En roulant ça faisait du bruit mais ne faisait pas trembler la voiture...J'imagine que si c'était la carcasse, la cloque serait dure et ferait vibrer la voiture, non??? :2 (21):

 

Merçi pour le tuyau Christian, j'irai faire un tour chez les hamsters cannois!

comme il y a une casse dans la carcasse on se retrouve avec une surpression donc l'air passe a travers et crée un poche d'air entre les nappes

resultat un belle bulle

mais ATTENTION

cela est tres tres tres dangereux de rouler comme cela

tu risques l'explosion du pneu donc monte la roue de secour de suite

il y a un reel danger

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  • 1 mois plus tard...

Ca y est j'ai acheté les Mud à Euromunster Cannes la Bocca: ils ont une gueule d'enfer, la tenue de roue sur le sec est un peu plus "rockn'roll" qu'avec les réchappés (ils sont à l'arrière et le Troll survire un peu depuis...), et sont beaucoup plus bruyant!!

 

Ils ont couté 309 Euros TTC montés équilibrés (enfin il y en a un que le monteur n'a pas reussi à équilibrer mais je ne le sens pas...), le service là bas est sympa en tout cas!

 

Le pneu HS avait en effet une rupture de carcasse!

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Salut Jack!!

Tu veux des photos des Mud? Car pour le pneu HS, je n'ai pas pu prendre de tof de la partie interne car je n'avais pas l'APN lors du démontage à Eurom*ster, et j'ai pas trop voulu ramener le pneu à la maison....mais j'ai récupéré l'autre réchapé qui était usé à 60% seulement, au cas ou..au passage les 2 réchappés n'avaient pas de trace de réparation sur la partie interne de la bande de roulement comme on peut le voir de temps en temps sur le forum. :2 (14):

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Ca y est j'ai acheté les Mud à Euromunster Cannes la Bocca: ils ont une gueule d'enfer, la tenue de roue sur le sec est un peu plus "rockn'roll" qu'avec les réchappés (ils sont à l'arrière et le Troll survire un peu depuis...), et sont beaucoup plus bruyant!!

 

Ils ont couté 309 Euros TTC montés équilibrés (enfin il y en a un que le monteur n'a pas reussi à équilibrer mais je ne le sens pas...), le service là bas est sympa en tout cas!

 

Le pneu HS avait en effet une rupture de carcasse!

juste une chose

tu as des Mud a l'arriere OK

mais a l'avant tu as quoi ?

si tu as autres que les pneus arrieres

tu es mal car la meca n'aime pas et la tenue de route aussi

on melange pas les tailles

les marques

les conceptions rechap et neuf

et les profils

 

donc il faut revoir ton equipement

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Aie!! Pour l'instant j'ai les Mud à l'arrière et des Greenway Goodrider (des réchappés avec un profil de BF Goodrich AT) 31/10.5R15 à l'avant usés à 40%, je me sert de mon Troll pour le TT essenciellement , donc je ne voudrais pas avoir 2 trains de pneus, et balancer mes Greenway me ferait mal au coeur...une fois usés, je les remplacerai par des BF Mud aussi.

Ca crains tant que ça pour la boite de transfert de faire du TT avec 2 montes différentes???

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:2 (3)::2 (24)::2 (3)::2 (24)::2 (3)::2 (24)::2 (3)::2 (24):

 

qui a ose te laiiser partir comme ca.

 

mecaniquement:

c est comme si tu avais des chenilles a l arriere et des pneus a l avant

 

tenue de route parlant:

colle a l avant et savon derriere , tu va pouvoir faire de jolis travers.....

 

tu vas tirer sur les roulements , les pivots , la direction , tout quoi

 

c est comme si tu avais un ski avec un affutage nickel et l autre avec un affutage version ciseau a bout rond.

 

de plus au niveau legislation tu es out , total

 

 

greg

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En TT, toute la transmission en aval de la BV doit theoriquement moins aimer avec des trains de pneus d'adhérence différente (cela dit en TT ça rippe toujours, même en ligne droite et 4 pneus identiques, à cause des irrégularités de la piste), en 2x4 la tenue de route est dégradée, la maréchaussée peut nous emm..., mais au niveau transmission par quel mécanisme ça poserait un pb????

 

Un ami avait un 160 qui a roulé plusieurs dixaines de milliers de km avec des mixtes à l'avant et des profils TT à l'arrière (genre Guyane), il l'a revendu à 300 000km sans pb de transmission, sachant qu'il faisait surtout de la route....

 

C'est clair que c'est pas la panacée et que 4 Mud seraient beaucoup mieux, mais......

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Aie!! Pour l'instant j'ai les Mud à l'arrière et des Greenway Goodrider (des réchappés avec un profil de BF Goodrich AT) 31/10.5R15 à l'avant usés à 40%, je me sert de mon Troll pour le TT essenciellement , donc je ne voudrais pas avoir 2 trains de pneus, et balancer mes Greenway me ferait mal au coeur...une fois usés, je les remplacerai par des BF Mud aussi.

Ca crains tant que ça pour la boite de transfert de faire du TT avec 2 montes différentes???

arrete tous

 

OUI cela craint car un pneu rechape dans la meme taille a plus de 3% d'ecart au roulement

laisse tomber ce montage et remet des chaussettes plus correctes dans la circonference de roulement

la boite de vitesse et transfert vont pas aimer cela en TT surtout ton 4x4 ou tu n'a pas de dif centrale

 

donc arrete tous

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Salut,

il m'est arrivé la meme chose avec des "Greenway en 31 10.5 15" qui avait 5000bornes. Un coupde fil chez le vendeur ( J***t Pneu a st etienne dans le 43), 2 photos du pneu HS par la poste et moins d'une semaine après je recevai un pneu neuf. Il y a des commerçants qui sont vraiment au top.

Aujourd'hui je roule en BFG mud avec chambre pour pouvoir descendre a 1.3/1.4 bar en TT. En plus ces pneus ont un bon comportement routier. :2 (14):

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Quelques photos de mes Greenw*y, qui ont donc environ 22 000km, et ont fait du TT:

2 fissures d'1 à 1.5 mm de profondeur sur le flanc interne d'un des pneus

photo0295va.th.jpg

photo0329ai.th.jpg

 

.....décollement du caoutchouc sur la bande externe de l'autre

photo0339jh.th.jpg

 

PS: le Troll a malgrés tout eu son CT avec ça...

 

....et les Mud tout neuf!

photo0260ri.th.jpg

 

Donc tout ça pour dire que les Greenw... vont pas tarder à gicler au profit de BF Mud...

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Quelques photos de mes Greenw*y, qui ont donc environ 22 000km, et ont fait du TT:

2 fissures d'1 à 1.5 mm de profondeur sur le flanc interne d'un des pneus

[

.....décollement du caoutchouc sur la bande externe de l'autre

 

 

PS: le Troll a malgrés tout eu son CT avec ça...

 

....et les Mud tout neuf!

[

Donc tout ça pour dire que les Greenw... vont pas tarder à gicler au profit de BF Mud...

pour une des photos on est sur une fissures suite a un probleme de gomme et de carcasse (carcasse trop dure ou gomme trop dure)

sinon pour la gueule du flanc

rien a dire cela represente bien le genre de probleme que je vois ou on m'informe trop souvent

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