Aller au contenu

Patrol baroud 2.7 td de thibaut31


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait pas mal de temps que je traîne sur PGR et toujours pas de présentations de mon Troll :2 (20): !!

Donc il est temps de m'y mettre.

 

Je possède ce bel outil blanc depuis un an pile poil, il appartenait à mon père.

Il s'agit d'un Baroud de 1999, un des rares à être équipé du 2.7 Turbo Diesel qui équipe le Terrano 2, mais sans Intercooler. Puissance 100 cv, couple max environ 23 mkg.

 

Quand je l'ai récupéré, il était déjà un peu équipé : kit lames Ironman +7 cm (ou + 5 je sais pas en fait), tubes latéraux de protection des bas de caisse, pneus mixtes en 235/85/16. En équipement annexe quelques manilles, sangle, compresseur bi-cylindre, cric hi-lift ...

La bête avait 100 000 kms.

 

Mon objectif en le récupérant n'était pas d'ne faire une arme de guerre mais un 4X4 fiable passant un peu partout, et esthétiquement sobre mais sympa.

 

Donc il y a eu au programme :

 

- changement des bougies de préchauffage

 

- pose d'un filtre à air GREEN (Twister), associé à un schnorkel AIRFLOW

 

- pneus BF Mud en 235/85/16 sur jantes d'origine

 

- remplacement du PC arrière par un tube robuste

 

- achat à JBbaroud de 4 roues en BF All Terrain 31/10,5/15 sur jantes blanches (pour l'été et le Maroc surtout !)

 

- changement des amortos AV par des IRONMAN "Elite"

 

- changement des jumelles

 

- pose d'un autodébloquant LOKKA sur le pont avant : très efficace en TT

 

- prochainement : montage d'un intercooler pour augmenter significativement puissance et couple

 

Je m'en sers uniquement pour les loisirs : montagne, campagne, terrains autour de Toulouse et notamment Balesta :2 (14)::2 (14): , puis le Maroc cet été en partant de Toulouse (6000 kms)

 

Bilan de mon utilisation sur un an: un très bon 4X4 qui n'aime pas l'autoroute et qui ne chouchoute pas ses occupants (qu'est ce qu'il est raide avec ses paquets de lames Ironman !!) mais ça je m'en fous, un peu trop de porte à faux en TT à l'arrière, un freinage très moyen, une puissance modeste : voilà les points "négatifs".

A côté de ça, il passe en général très bien en TT, surtout avec les Mud dégonflés à 1 bar : des pneus "galettes" mais très efficaces.

En plus avec le blocage à l'avant, ça va très très bien.

Une fiabilité à toute épreuve : 6000 kms au Maroc en Août avec des conditions rudes (jusqu'à 50°c dans le sable ...) et AUCUN souci. Même pas de chauffe en plein désert, RAS.

Et puis, c'est un 4X4 comme on en fait plus ! Un vrai, un pur et dur, qu'on est content d'entendre démarrer le matin et qu'on chouchoute avec plaisir...

 

Un régal !!!

 

Voici quelques photos !

 

A bientôt

 

Thibaut

img_0754_1280x768_749.jpg

p1000890_1280x768_267.jpg

img_1272_1280x768_539.jpg

img_0954_1280x768_162.jpg

dsc_1656_1280x768_591.jpg

img_0436_1280x768_531.jpg

img_1049_1280x768_368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :2 (15): !

Alors c'est une réhausse +7 cm IRONMAN

Tout simplement un kit lames + amortisseurs.

Pour faire simple au lieu d'avoir des "paquets" de 3 ou 4 lames comme à l'origine j'en ai 9 :2 (14): !

Voilà le secret. Avec du 235/85/16 ça commence à faire assez haut, c'est un bon compromis.

Heu par contre avec ce paquet de lames il faut oublier les mots "souplesse" et "confort" mais j'adore :2 (17): !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu trouves ce moteur, tu en est content? peu d'entre nous ici l'avons sur notre troll :2 (26):

 

Très content du moteur oui.

C'est celui qui équipe le Terrano II 2.7 TDi, mais sans intercooler.

Moteur en fonte et distribution par cascade de pignons : indestructible !

 

Par rapport au 2.8 TD 6 cylindres que j'ai eu l'occasion de conduire, mon 4 cylindres est plus coupleux à bas régime, mais moins efficace à haut régime. Les rapports de boîte sont assez longs. Même la 1ère courte est plus longue que sur les 6 cylindres apparemment ....

Vitesse de pointe 130 km/h mais je ne dépasse pas le 100 avec.

C'est un moteur très bien refroidi et de conception simple, facile à "bricoler".

 

J'envisage d'y monter un intercooler pour gagner des chevaux et surtout du couple. J'espère arriver aux caractéristiques du Terrano II : 125 cv et 28 mkg de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma Poule, je vois que t'y mets!!!! Pour info moi les photos du Maroc je les attends encore :2 (25): :2 (25): :2 (25): !!! Mais bon tu as d'autres priorités que ton vieux pote!!!! Je note :2 (10)::2 (10)::2 (10): Si tu peux aménes-en quelques une Samedi... C'est vrai qu'il en jette sur les photos !!! Je pense que nous risquons d'attendre le miens envore un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton moulin, j'ai déjà eut l'occase en essayer un sur un terrano 2, mais j'ai pas roulé, juste fait quelques metres pour le garer. On croirais un moteur toy, trés coupleux en bas régime, incalable.

Si tu arrives à lui faire prendre les 125 cv du terrano 2 aprés 96 il sera au top :2 (17):

Ou alors trouver un moteur de terrano 2 d'occase ?

 

Lui par ex il en vends un 700€ :2 (12):http://www.leboncoin.fr/vi/51249958.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton moulin, j'ai déjà eut l'occase en essayer un sur un terrano 2, mais j'ai pas roulé, juste fait quelques metres pour le garer. On croirais un moteur toy, trés coupleux en bas régime, incalable.

Si tu arrives à lui faire prendre les 125 cv du terrano 2 aprés 96 il sera au top :2 (17):

Ou alors trouver un moteur de terrano 2 d'occase ?

 

Lui par ex il en vends un 700€ :2 (12):http://www.leboncoin.fr/vi/51249958.htm?ca=22_s

 

Oui je suis en train de réfléchir à un montage d'intercooler. J'espère gagner un maximum de puissance et de couple, mais cela dépendra du positionnement de l'IC et du réglage du moteur.

Quand à acheter un nouveau moteur, je n'y songe vraiment pas, beaucoup trop de main d'oeuvre à prévoir pour un faible gain. Mon moteur n'a que 120 000 kms, et l'ajout d'un intercooler me reviendra à environ 600-700 € tout compris au max ... Le choix est vite fait :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton moulin, j'ai déjà eut l'occase en essayer un sur un terrano 2, mais j'ai pas roulé, juste fait quelques metres pour le garer. On croirais un moteur toy, trés coupleux en bas régime, incalable.

Si tu arrives à lui faire prendre les 125 cv du terrano 2 aprés 96 il sera au top :2 (17):

Ou alors trouver un moteur de terrano 2 d'occase ?

 

Lui par ex il en vends un 700€ :2 (12):http://www.leboncoin.fr/vi/51249958.htm?ca=22_s

 

Oui je suis en train de réfléchir à un montage d'intercooler. J'espère gagner un maximum de puissance et de couple, mais cela dépendra du positionnement de l'IC et du réglage du moteur.

Quand à acheter un nouveau moteur, je n'y songe vraiment pas, beaucoup trop de main d'oeuvre à prévoir pour un faible gain. Mon moteur n'a que 120 000 kms, et l'ajout d'un intercooler me reviendra à environ 600-700 € tout compris au max ... Le choix est vite fait :2 (17):

 

interco + un bon réglage pompe , tu le reconnaitra pas :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Thibault,

ma frangine et mon bof habite a Carcasonne, début d'année si je vais les voirs volontier un pti tour avec nos enclumes vers chez toi...

 

a+ :2 (4):

 

Avec plaisir ! Quand tu veux pour te faire découvrir un peu les zones TT de notre belle région :2 (15)::2 (15):

 

A+ !!

 

Salut a toi Toulousain au plaisir de rouler ensemble, quand tu veux pour boire un verre sur Toulouse :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Thibault,

ma frangine et mon bof habite a Carcasonne, début d'année si je vais les voirs volontier un pti tour avec nos enclumes vers chez toi...

 

a+ :2 (4):

 

Avec plaisir ! Quand tu veux pour te faire découvrir un peu les zones TT de notre belle région :2 (15)::2 (15):

 

A+ !!

 

Salut a toi Toulousain au plaisir de rouler ensemble, quand tu veux pour boire un verre sur Toulouse :2 (14):

 

 

Salut Gus !

 

C'est vrai qu'il y a quelque temps j'avais promis de venir te voir !!

Comme je suis pas sur Toulouse la semaine j'ai du mal à me dégager du temps le WE mais d'ici la fin de l'année je passe te dire bonjour.

Tu es sur Labège, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.