Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Personnellement, j'en pense que la longueur de tes cônes vont te faire perdre énormément en compression pour tes ressorts.

A mon avis, si l'idée n'est peut-être pas mauvaise, je ne vois aucun intérêt à avoir un débattement supérieur à la longueur des ressorts.

Et si ça n'est pas le cas, pas besoin de cônes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Personnellement, j'en pense que la longueur de tes cônes vont te faire perdre énormément en compression pour tes ressorts.

A mon avis, si l'idée n'est peut-être pas mauvaise, je ne vois aucun intérêt à avoir un débattement supérieur à la longueur des ressorts.

Et si ça n'est pas le cas, pas besoin de cônes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

L'intêret des cones est qu'avec une course plus longue des amortos, tu as un gain en croisement, et le faite de faire une calle que de 5cm en + tu as beaucoup moins de modif à faire sur ta machine que si tu fait une réhausse de +10cm ou + 15cm.

Pour la hauteur des cones, elle gène pas la compression du ressort.

Voilà 2 illustrations, l'un avec les cones en haut et l'autre en bas. Et les ressorts ne sont jamais complètement compressé donc no souci

croisement_2_157.jpg

croisement_224.jpg

Posté(e) :

Quitte à me répéter :

Avoir un débattement tel que les ressorts ne sont plus du tout comprimés est pour moi une aberration, puisqu'on perd environ 90% de la motricité de la roue qui n'est plus "poussée" vers le sol.

Je trouve bien plus intelligent de mettre des ressorts plus longs, et franchement, la différence de prix entre ton jeu de cales et de cônes et une paire de ressorts ne doit pas dépasser les 50 euros.

Je préfère nettement moins de débattement, moins de "plein la vue" et des roues qui accrochent vraiment.

Sur ta première photo, sans bloc, le range, il avance plus d'un cm.

Un Baroud par exemple, avec beaucoup moins de débattement, et un glissement limité, ne s'apercevra même pas qu'il y avait un petit trou.

Je sais, je suis de mauvaise foi, mais si tu veux vraiment des débattements géants et surtout efficaces, faut te tourner vers les coil-over.

Le budget n'est pas le même, mais le résultat, non plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'oubliais, le seul avantage des cônes, c'est que t'as pas besoin de chercher tes ressorts dans la boue au moindre croisement de pont un peu prononcé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
J'oubliais, le seul avantage des cônes, c'est que t'as pas besoin de chercher tes ressorts dans la boue au moindre croisement de pont un peu prononcé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La je suis d'accord. Pour le reste, on a pas le même avis. j'avais un range et ce système dessus, et en gros croisement pas besoin du bloc. Mais bon :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Je t'ai jamais demandé d'être d'accord avec moi, sinon, il n'y aurait aucun intérêt à donner son avis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

On va pas finir non plus par un duel, on partage simplement nos opinions respectives :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je suis tout a fait d'accord avec espacepatrol, et ça se verifie sur terrain, moi avec un plus 6 et un copain avec un plus 12.5 eh ben il passe pas mieux sans bloc. par contre il croise fachement plus que le miens mais ça sert a rien car la roue vas chercher le trou en profondeur mais elle n'a aucun gripp puisque aucune force n'est exercee.

Posté(e) :

Bon sujet :2 (11)::2 (11): Moi je manque d'expérience pour confirmer l'une ou l'autre idée.

Mais j'étais persuadé que le fait d'avoir un coté en pleine compression pousser l'autre coté vers le bas :2 (18)::2 (21):

Ou peut etre il faudrais un triangle pour que cela s'applique :2 (18)::2 (18):

en tous cas celui qui détient la vrai vérité sur ce sujet... à tous gagné :2 (11):

Posté(e) :

espacepetrol dit :

"Sur ta première photo, sans bloc, le range, il avance plus d'un cm."

est ce que cela voudrais dire que ceux qui possédent un bloc peuvent ce permettre des ressorts + courts que les amortos sans persre en éfficacité :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

est ce que cela voudrais dire que ceux qui possédent un bloc peuvent ce permettre des ressorts + courts que les amortos sans persre en éfficacité :2 (18)::2 (21):

Non, ça veut dire que si tu n'enclenche pas le bloc, t'as la roue au fond du trou qui patine au lieu d'accrocher, car comme elle n'a plus que son propre poids, elle ne va plus chercher le grip

Posté(e) :

De plus, le débattement extrême implique des ressorts très souples, et tu te retrouve avec un véhicule au comportement routier totalement infect

Posté(e) :
car comme elle n'a plus que son propre poids, elle ne va plus chercher le grip

Elle suporte aussi un peu le poid du véhicule par le bras de levier entre la roue en compression et le ressort comprimé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben du moment ou le ressort n'exerce plus aucune force et qu'il est libre c'est comme si il n'y etait pas. Donc la il faut m'expliquer comment la roue peut avoir du gripp a part par son propre poids, ce qui est loin d'etre suffisant pour faire evoluer le vehicule

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors personnellement je suis d'accord avec nounours.car ayant eu jadis sur un defender des ressort d'origine avec des amorto plus long et des cones anti-débattement(on attenté les nouveaux ressort),je peut vous dire que le différence y été sur les zones; et pourtant la poussée des ressort été la meme vu que les ressort ne se trouvé changé.

cepandant,comme l'a expliqué espacetroll,je pense que ce phénomène doit avoir ses limites et que le gain de motricité va ètre de plus en plus difficile a trouvé si l'on ne change pas les ressorts.

bonne soirée

Posté(e) :

question :

comme gerez vous la duree de vie de vos amortisseurs sans sangles ????????????

car amortisseur au max detendu , c est amortisseur foutu !!!

greg

Posté(e) :

de toute fasson,losque tu croise,il me semble que c'est l'amorto qui retien ta roue et qui est donc au max détendu .

Posté(e) :

après ce qui tarrète c'est les silenbloc qui sont trop contrain ..et cela je souhaiteré avoir des plan pour l'évité tout en croisant bienbien...

Posté(e) :

ce qui t arrete c est la barre stab si tu l as encore !!!

si pas de barre c est souvent l angle maxi que peuvent prendre les arbres de trans sortant des boites : destruction progressive des croisillons .

ou dans le cas d une suspension tres tres tres bien etudie sans barre stab c est l association de la deformation des silents bloc de tirants de ponts et de la hauteur du ressort apres compression maxi .

si tu n as pas de barre stab , ce n est la silent bloc qui arrete mais la derniere valve de l amorto .

et quand on tire sur cette valve cela detruit les amortisseurs .

c est pour cela que je parlais de sangle anti debattement .

le cas extreme de la casse de ce type de montage c est de purement et simplement arrache le support d amortisseur .

greg

Posté(e) :
ce qui t arrete c est la barre stab si tu l as encore !!!

si pas de barre c est souvent l angle maxi que peuvent prendre les arbres de trans sortant des boites : destruction progressive des croisillons .

ou dans le cas d une suspension tres tres tres bien etudie sans barre stab c est l association de la deformation des silents bloc de tirants de ponts et de la hauteur du ressort apres compression maxi .

si tu n as pas de barre stab , ce n est la silent bloc qui arrete mais la derniere valve de l amorto .

et quand on tire sur cette valve cela detruit les amortisseurs .

c est pour cela que je parlais de sangle anti debattement .

le cas extreme de la casse de ce type de montage c est de purement et simplement arrache le support d amortisseur .

greg

je n'ai plus de barre stab.après avoir démonté mes amortos et mis le véhicule en croisement avec un cric,je me suis aperçu que ce sont les silenbloc des tiran qui travaille mal.de toute fasson,je suis limité par les tirant eux meme qui veulent vriés sur eux meme...voila pourquoi je prévois de modifier le point d'encrage des tirant en les modifiant par une grosse rotule.

mais tu as raison les fixation des amortos vont par la suite cassé car elles aussi devré ètre monté sur rotule si on veu jouer dans la démesure...