Aller au contenu

Attelage y61 et hauteur de flèche


PHILIPPE57

Messages recommandés

bonjour

 

j ai un y61 avec attelage col de cygne

je tracte une remorque de l armée americaine (une benhur) avec roues de 20 pouces, donc un peu haute

elle pique du nez et trop de poids sur la fléche

 

j ai vu sur certains y61 un attelage avec boule classique

avec possibilité de monter une platine de réglage de hauteur

 

faut il remplacer tout l attelage ou existe t il une piece adaptable au mien /

demonter le col de cygne , y mettre à la place un tube de fixation avec platine et boule classique

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'ai chercher et pas trouver pour le 61 a part faire fabriquer une platine, il n'y a pas d'autre solution si tu veux garder ton col de cygne.

 

J'ai vendu ma benhur :2 (22):

 

Chez Nissan il existe un support que tu mets à la place du col de cygne mais il ne le vendent pas sans l'attelage..... et ça ne relèvera pas l'accroche pour que ta remorque soit à plat.

 

L'idéal il faudrait un support qui se prenne à la place du crochet et fixé à la place du col de cygne de façon à pouvoir mettre ton crochet agraire le plus haut possible

 

Mais d'ailleurs elle est accrocher comment actuellement ? tu a pensés à retourner la tête de la remorque elle à 4 positions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur la ben hur j ai changé la tête :: je lui ai greffé à la place de l anneau une fléche de porte voiture de + de 2 tonne donc avec une tête de lapin classique + fait un systeme de freinage

 

sur une photo de aquarius34 dans galerie expo // on voit bien qu il a à la place du col de cygne une piece qui permet de monter une boule classique // à partir de là on peut monter une platine de reglage de hauteur// c est la solution que je cherche // et franchement bricoler une piece mecanosoudée : pas le top pour tracter + de 2.5 tonne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement samedi je recupere mon col de signe modifie par mon cousin avec les cote des attelage lourd que vende nissan et d'autre

ce col de signe permet de mettre des attelages utilitaires 'anneaux' et possède 4 trous.

je ferais un post et mettrai en ligne le plan de réalisation pour ce qu'il veulent le faire.

ca fait juste 1 ans que je cherchais comment faire et la normalement je recupere ca samedi

il y a aucune modification sur le véhicule.

photo et plan la semaine prochaine pour ce que cela interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ca c'est cool

 

en fait sur la ben hur j ai changé la tête :: je lui ai greffé à la place de l anneau une fléche de porte voiture de + de 2 tonne donc avec une tête de lapin classique + fait un systeme de freinage

 

sur une photo de aquarius34 dans galerie expo // on voit bien qu il a à la place du col de cygne une piece qui permet de monter une boule classique // à partir de là on peut monter une platine de reglage de hauteur// c est la solution que je cherche // et franchement bricoler une piece mecanosoudée : pas le top pour tracter + de 2.5 tonne

merci

 

Je ne parles pas de bricoler mais faire réaliser une pièce par un pro :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ok volontiers je suis tres interesse pour ton plan coté / merci de l info

 

je suis allé chez nini ce matin à metz et impossible d avoir de piece pour remplacer le col de cygne

donc il va falloir se débrouiller tout seul

merci encore j attends l info / je la ferai réaliser par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.