Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai un Y61 td6 de 255000 km et j'aurais voulu savoir si un additif pour nettoyer les injecteurs servait à quelque chose ?

Posté(e) :

j'ai utilisé un mélange de colza et de pétrole lampant dans un demi-plein

de 45 litres

proportions ==>1 litre de colza 3 litres de pétrole

le résultat m'a paru faire du bien au circuit

j'ai un td6 de 1998 avec 245.000 km

j'avais lu ce mélange sur un forum mécanique connu

en revanche à présent je fais mes pleins en Excellium (1.14/L) de chez

Tatol et les résultats sont surprenants

avant j'étais en milieu de plein à 310 km et maintenant c'est plutôt 340/350 km.

voilà pour mes infos

:2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi je mets une dose de Mecacyl tout les 5000 km dans le gazoil ! (bidon jaune)

Très bon produit j'en mets aussi dans l'huile moteur, huile de ponts, huile de boite et huile de boite de transfert.

Le MECACYL *.* HJD® a été mis au point comme hyper lubrifiant de protection des têtes moteurs diesel et des systèmes d'injection en complément du MECACYL *.* CR. Son succès d'efficacité immédiat, de stabilité, de résultats le place dans tous les cas aux Antilles en Allemagne et ou en France comme LE PRODUIT GENIAL pour la protection des diesels, le passage au contrôle impressionnant, un silence et une protection maximale des injections et des COMMON RAILS.

Rien, absolument rien, des lubrifiants et additifs classiques de carburant n'arrive à la cheville de MECACYL*.*, HJD tout simplement parce qu'il provoque l'inverse, se positionne directement sur le métal en faisant exactement ce que le carburant ne peut pas faire. De plus il chasse les additifs de toutes sortes des surfaces. Tous les Mecacyl sont des produits «COMPLEMENTAIRES».

Posté(e) :
  • Auteur

donc vous me déconseillez d'en mettre

Posté(e) :

MECACYL ne fera pas de mal, tu peux y aller les yeux fermés

Se mélange dans 60 à 80L de gasole donc ne fait pas le plein à ras bord :2 (15):

Posté(e) :

moi perso je bannis Mecacyl, j'ai un pote qui a pété le moteur à cause de ce truc là mais le problème c'est que le moteur a commencé à déconner 15 000 km après. Il y a eu expertise du moteur complet et c'était bien Mecacyl.

Moi perso je mets du nettoyant moteur de chez Sphertec connu et reconnu il y a une dose pour l'huile et l'autre pour le gasoil ensuite vidange à l'huile blanche eh bas là l'essayer c'est l'adopter on a l'impression de changer de véhicule.

http://www.spheretech-europe.com/traitements.aspx

Posté(e) :
  • Administrateur

c'est bien la première fois que j'entends parler de problèmes avec Mecacyl :2 (24)::2 (21):

Je connais bcp de monde sur PGR qui tourne au Mecacyl comme moi depuis que mon Troll est neuf !

Je ne voit pas comment on peut casser un moteur avec un tels lubrifiant ... A moins de mettre 10 doses en même temps dans le moteur et encore ...

c'est un très vieux et excelent produit qui n'a plus sa reputation à faire.

Posté(e) :
Ce n'est pas un peu tard ?

J'ai peur que l'additif ne décape un peu trop le circuit fasse plus de mal que de bien ...

Mais du kérosène, de l'huile ou du combustible pour chauffage font aussi l'affaire

Bonjour Pierre,

Tu parles de combustible pour chauffage. Mais lequel?? L'ordinaire à environ 15€ les 20 l ou le désaromatisé à environ 30€???

Pour un 3l de 190000 km, est-ce une bonne manip' à faire???

Merci.

Frédéric

Posté(e) :

Les produits sont différents.

Bon, je vois cela sur mes stocks cet AM et je te dis les diff ce soir.

Frédéric

Posté(e) :

moi j'ai un troll Y61 160 000 km je mets du Liqui moly common rail additif pour diesel ça m'a presque enlevé toutes les fumées noires d'échappement et le démarrage le matin impecc. Je sais pas ce que vous en pensez

à bon entendeur