Aller au contenu

Infos : les ronds points, placement, clignotants !!


jean pierre

Messages recommandés

Allez un petit rappel qui je pense fera du bien à tous, à divulguer sans modération :2 (15):

 

 

le placement :

 

1ere sortie: on serre le rond point coté droit en suivant l'arrondi de la courbe

 

2eme sortie :

on serre le rond point coté droit en suivant l'arrondi de la courbe

 

3eme sortie:

1 : on serre le rond point coté intérieur gauche en suivant l'arrondi de la courbe

 

2 :à la hauteur de la deuxième sortie on commence à reprendre sa place à droite en rejoignant de façon linéaire l'arrondi de la courbe coté droit

 

4eme sortie ou demi tour:

1 : on serre le rond point coté intérieur gauche en suivant l'arrondi de la courbe

 

2 : à la hauteur de la troisième sortie on commence à reprendre sa place à droite en rejoignant de façon linéaire l'arrondi de la courbe coté droit

 

 

Les clignotants :

 

1ere sortie : clignotant à droite bien avant d'être dans le rond point, mais le clignotant va s'interrompre dès que vous allez tourner le volant.

Donc : soit le remettre rapidement, soit vous le bloquez :2 (15):

 

2eme sortie: à la hauteur de la fin de la première sortie, clignotant à droite

 

3eme sortie : clignotant à gauche bien avant de rentrer dans le rond point (bah oui vous savez où vous allez, panneaux, habitude, gps ,,,,)

à la hauteur de la fin de la deuxième sortie, clignotant à droite

 

4eme sortie ou demi tour : clignotant à gauche bien avant de rentrer dans le rond point, à la hauteur de la fin de la troisième sortie, clignotant à droite.

 

Si vous êtes bien placé 1ere et deuxième sortie, vous n'aurez pas d'angle mort à droite. Par contre un petit coup d'œil à gauche car il y a souvent des blaireaux qui coupent surtout quand vous êtes en plate 2 (15) :2 (10):

 

3eme et 4eme sortie bien regarder l'angle mort à droite (encore le même blaireau :2 (15):)

 

Si grand rond point pour la deuxième sortie vous pouvez mettre le cligno à gauche puis à droite.

 

Sur la route nous partageons l'espace soyons indulgent et respectons les autres :2 (26):

 

 

 

Et pour les petits malins, si plus de quatre sortie ,,,, un peu de jugeote, relire ce qui est écrit ci-dessus :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris !

 

En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB.

 

Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens :2 (15):

Je te dis pas le moment de solitude :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rond point lorsqu'on ne connait pas ou est la sortie que l on désire prendre on reste a droite.

 

Pour répondre a bm en sortant si tu coupe la route a un usager qui est a droite , c est ni plus ni moins la règle de la priorité a droite qui rentre en jeux. Donc tu refuse la priorité , t est en tord :2 (11):

 

Pour sammy les poids lourds par expérience font tres bien leur boulot et eux n ont pas de problème de clignotant :enaccord8:

 

Pour moi ne pas mettre son clignotant correctement dans un rond point ou ailleurs est tous simplement un NON RESPECT DES AUTRES.

Je vous rappel qu on conduit pour soit mais parmis les autres :enaccord15: .

 

Et la plupart des gens qui braille sont les premiers a rien respecter :foot11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris !

 

En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB.

 

Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens :2 (15):

Je te dis pas le moment de solitude :2 (26):

 

Ca faillit arriver plusieurs dans mon taf , la c est chaud :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris !

 

En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB.

 

Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens :2 (15):

Je te dis pas le moment de solitude :2 (26):

 

Ca faillit arriver plusieurs dans mon taf , la c est chaud :2 (24)::2 (15):

 

ps: heureusement qu'il y a les doubles commandes :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai conduit des semi-remorques dans une bonne partie de l'europe je peux vous dire qu'en france la spécialité des voitures c'est de doubler à gauche un PL pour sortir du rond point avant lui tout en lui coupant la route même si le camion ne prend pas la même sortie.

 

Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je mets toujours mon clignotant à gauche quand je tourne autour du RP et à droite juste avant de sortir.

 

Ce qui m'énerve le + c'est de m'arrêter en arrivant à un RP pour laisser passer un mec (ou nana) qui ................................... finalement sort par là où j'arrive sans mettre son clignotant :2 (10):

 

C'est comme ceux qui coupent le rond-point pour aller en face sans s'occuper de ceux qui sont dans le même sens qu'eux et qui vont à gauche :2 (10):

 

haaaaa on pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai conduit des semi-remorques dans une bonne partie de l'europe je peux vous dire qu'en france la spécialité des voitures c'est de doubler à gauche un PL pour sortir du rond point avant lui tout en lui coupant la route même si le camion ne prend pas la même sortie.

 

Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je mets toujours mon clignotant à gauche quand je tourne autour du RP et à droite juste avant de sortir.

 

Ce qui m'énerve le + c'est de m'arrêter en arrivant à un RP pour laisser passer un mec (ou nana) qui ................................... finalement sort par là où j'arrive sans mettre son clignotant :2 (10):

 

C'est comme ceux qui coupent le rond-point pour aller en face sans s'occuper de ceux qui sont dans le même sens qu'eux et qui vont à gauche :2 (10):

 

haaaaa on pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet :2 (15):

 

Entièrement d'accord avec toi :2 (26):

 

Essayons de montrer l'exemple :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.