Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je cherche un produit miracle pour nettoyer et essayer de faire briller un peu mon échappement Inox.

J'ai pensé à du Mirror ou du Belgom ??

Mon souhait lui donner un côté un peu plus lustré et brillant, comme on peut le voir sur certains schnorkel.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ??

Merci de vos conseils et astuces.

A+

Posté(e) :

Salut j'ais passer un produit sur les pc la semaines dernières , en bombe qui traite l'inox et autres que j'ais au boulot et sans y avoir passer trop de temps le résultat est plutôt satisfaisant , je te donne le nom demain si tu le souhaite

Posté(e) :

ma façon de faire pour un pare buffle inox : 1. laine d' acier toute fine que les carrossiers utilisent pour enlever la peinture sur les vitres pour nettoyage 2. puis pâte à polir le plus fin possible pour redonner éclat à l'inox sans le rayer donc sans appuyer = résultat impécable sur un pare-buffles de quelques années qui était remisé dans un grenier.

Posté(e) :
  • Auteur

Gr a donf,

Oui, je veux bien, l'idée est d'avoir le même rendu que tes PC, sachant que le pot est plus exposé aux projections de la roue arrière.

J'ai pensé au Belgom mais c'est plutôt pour l'alu, je ne connais pas pour l'inox ?

Merci d'avance.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Degrip,

En effet, cela me parait pas mal ta solution, as tu la marque de ta pâte à polir et où trouve t-on la laine d'acier dont tu parles ??

Je prends toutes les solutions pour faire briller le bignou.... :2 (15):

A+

Posté(e) :

pour la pâte je n'ai pas de marque, je suis passé dans une carrosserie et le patron m'en a donné la grosseur d'un poing, sympas le gars. Pour la laine d' acier, que j'ai passé légèrement humide, je suis allé dans une quincaillerie et j'ai trouvé mon bonheur.

Posté(e) :
  • Auteur

Degrip,

Ok, je vais voir, j'ai un pote qui devrait m'avoir cela.

Merci pour le tuyau.

A+

Posté(e) :

c'est une façon de faire comme une autre.

Installer une ligne d'échappement inox et le prochain projet, j'attends que mon échappement tombe et je m'y mets. As-tu la ligne complète, faite maison ou autre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Degrip,

Oui ligne complète du décata jusqu'à la sortie, pour le 61, avec petit silencieux à l'arrière, mais l'inox est un peu terne, donc je voudrais le raviver un peu pour lui redonner le côté plus brillant de l'inox.

C'est du fait maison, car je trouve la ligne complète TECI... même avec remise hors de prix, sachant qu'ensuite il faut rajouter la pose, même si il est vrai que c'est du bon matos.

Tu verras, si tu le fais, tu ne seras pas déçu, pour le gain de couple, de poids, et le son sympa :2 (15): même si le 3L n'a pas le son enchanteur du 6 en ligne.

A+

Posté(e) :

un truc con mais qui marche super " la pierre d'argent de madame "

moi je fais l'évier inox de madame et rendu neuf en quelque minute sans trop forcer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ultramécano,

J'ai bien une Madame à la maison, mais pas d'évier en Inox, qu'appelles tu "La Pierre d'argent" ??

Cela se trouve où ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci je ne connaissais pas la Pierre d'Argent, je connaissais celle d'Alain... :2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
Gr a donf,

Oui, je veux bien, l'idée est d'avoir le même rendu que tes PC, sachant que le pot est plus exposé aux projections de la roue arrière.

J'ai pensé au Belgom mais c'est plutôt pour l'alu, je ne connais pas pour l'inox ?

Merci d'avance.

A+

Alors voila : Non de la bombe : ECLAT , de la société DALTA

Tel : 05 63 27 16 50

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Gr a Donf,

Ta bombe protège l'inox contre les salissures et autres, ou permet également de lui redonner du brillant comme pourrait le faire du belgom pour l'alu ?

Car le mien a qlqs taches de goudron que je voudrais faire disparaître.

Encore merci, je vais me renseigner, avec tous les tuyaux fournis, je devrais avoir un inox comme neuf et brillant :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer à plusieurs endroits, respectivement la Pierre d'Argent car en effet, il parait que cela fait des miracles et puis le Belgom celui prévu pour l'Alu va surtout les alliages, j'ai été voir sur leur site et je viens de récupérer par le biais du pote de la laine de fer très fine.

Manque plus que de l'huile de coude et voilà.. :2 (15):

Je vous tiens au jus du résultat, si cela brille ou pas.

Merci à tous pour vos tuyaux précieux.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Stunt,

En effet, cela a l'air pas mal, et tu fais quoi avec l'alu ou l'inox car le site n'est pas super clair sur l'utilisation possible ? mais comme tu es utilisateur, quel est ta reco ?

Merci d'avance.

A+

Posté(e) :

la pierre d'argent se trouve aussi dans tout les super marché et même chez lidl pour le goudrons white spirit (il faut un solvant gras pour evité la redéposition sur le support

pour les produit en spray c'est sur ça protége et rend luisant mais ça ne polie pas il faut une charge abrasive légére pour çà!

et de l'huile de coude!!!! :2 (15):

Posté(e) :
Stunt,

En effet, cela a l'air pas mal, et tu fais quoi avec l'alu ou l'inox car le site n'est pas super clair sur l'utilisation possible ? mais comme tu es utilisateur, quel est ta reco ?

Merci d'avance.

A+

Et ben tu peut tout néttoyer avec ce produit le , tout les métaux , j'ai méme arriver a avoir un pot d'échappement de moto rouiller et l'avoir comme neuf :

ALORS AVANT

63167206.jpg

APRES

31847394.jpg

Alors voila tu vois la différence entre avant et apres c'est quand méme impréssionnant , et tu aura le méme rendu avec de l'alu ou inox , j'en ai déja fait l'experience !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Stunt,

En effet, plus qu'un beau discours, les photos sont éloquentes et criantes de vérité :2 (24)::2 (24): .

Cela a l'air vraiment magique le HP34.

Je vais essayer avec du Belgom pour commencer, j'ai un pote qui m'en a donné un peu et en fonction, j'essaierais avec le HP34.

En tout cas merci pour tes infos.

Ils sont sympas tes pots, ils vont sur quelle bécane ?? ils brillent comme un sou neuf.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ultramécano,

Oui, je pense qu'il me faudra une laine d'acier très fine pour pollir légèrement l'inox afin de lui donner un aspect brillant.

J'en ai récupéré, je vais faire un essai sur une partie non visible pour voir ce que cela donne en vrai.

Merci à tous pour vos conseils précieux.

Je vous tiens au jus avec des photos à l'appui.

A+

Posté(e) :

avec la laine d'acier tu risques plutôt de dépolir, tu auras alors une finition inox brossé ce qui est joli aussi remarque