Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Je vais poser des ressorts juste derrière le pont av à l aide d un bout de tube guide ressort soudé au châssis et fixé sur le bas à l aide d entretoises qui pincent la lame supérieure

Ressorts bandés de 5cm lorsque je suis détente max

L un de vous aurait déjà fait dans le style ?

Avec avantages et inconvénients svp

Merci

Posté(e) :

Quel est ton but exactement pour te lancer dans cette telle "modif" ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

La raison :

1: Mes lames qui ont vécu 15ans de tout terrain sont affaissées et je veux remonter de 2 ou 3 cm sans rallonger les jumelles car trop exposées alors

2: J ai 2 ressorts appropriés

3 : je veux garder de la souplesse pour le franchissement

Posté(e) :

Tu mets juste des lames neuves, comme ça tu vas regagner les 2 à 3 cm perdus.... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Là tu m as tué mec ...

Je vais me débrouiller tout seul

Je pense économiser 600 de lames neuves et si ca marche je vous enverrai des croquis

À +

Posté(e) :

Si je me souviens bien (messages supprimés) tu veux rajouter des ressorts en arrière de ton pont avt, fixés sur les lames et soudés au châssis !?

:2 (21):

Posté(e) :

Mettre des ressorts en arrière du pont avant ne servira strictement à rien, sinon donner un point d'appui à tes lames pour les plier à cet endroit.

Il est beaucoup plus efficace de poser les ressorts entre le pont et le chassis.

En faisant une petite recherche, tu verras qu'on est plusieurs à l'avoir fait, et que ça va du ressort d'opel corsa au ressort de Gr. Mais dans ce dernier cas, c'est pas 2 à 3 cm de rehausse, mais 20 à 30 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai en ma possession 2 ressorts " ht suspensions"qui étaient à l origine autour d amortisseurs

Je vais faire comme je l entends et si ca marche j enverrai les croquis volontiers pour faire profiter les autres

C est simple et sans soudure (sauf le guide ressort d en haut sur le châssis)

Le bas est pincé sur une lame très près du pont et non pas soudé au pont avec les dégâts de chauffe sur l huile et joints spy occasionnés par cette méthode

Enfin on verra

J en suis qu à la préparation

Posté(e) :
Salut à tous

Je vais poser des ressorts juste derrière le pont av à l aide d un bout de tube guide ressort soudé au châssis et fixé sur le bas à l aide d entretoises qui pincent la lame supérieure

Ressorts bandés de 5cm lorsque je suis détente max

L un de vous aurait déjà fait dans le style ?

Avec avantages et inconvénients svp

Merci

Ne nous affolons pas :2 (15):

Je pense qu'il veut mettre des ressorts en plus des lames en les fixant sur les lames au ras des ponts :2 (13):

Il y pas mal de topics qui en parle et de Trolleux qui l'on fait. Il y a différentes solutions :2 (21): et je crois bien avoir tout lu :frappe::2 (15):

Regarde celui-ci, et suis les liens, c'est instructif :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50518

Posté(e) :

salut c est la bricole je l ai fait sur mon marsupilami

a la place du tampon sur le chassis j ai pincé des ressorts de polo

facile gain immédiat 5/6cm

sur route pas de probleme par contre en randonnée rapide, c est inconduisible une vrai sauterelle c est beau a voir de loin et la transmission n aime pas du tout (20 euros a la casse por les ressorts +roulements +croisillons +durites de freins arrachées +++)

je pense qu il est plus serieux de passer les lames sur le pont si tu soudes comme un pro! pas comme moi :2 (20):

voir entre autre 3 EME minute

bricole38

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ayé

C est fait

Rappel : pose ressorts appropriés au baroud sur lames suite affaissement extreme Résultat :

hauteur +5

Confort meilleur qu avant d ailleurs je me l explique pas (peut etre que ca travaille sur la course morte des lames et donc que sur les ressorts sur quelque CM

Tenue de route nickel

Bref que du bonheur

Je fais des photos et je les joints

À +

Posté(e) :
  • Auteur

Ayé c est fait

Propre rapide et surtout :

Hauteur +5 (j avais perdu 3 cm avec mes vieilles lames)

Gain en confort

Souplesse et croisements préservés ( j en reviens toujours pas d ailleurs) Tenue de route nickel bref que du bonheur Je vous joins des photos dès que possible

À +

Posté(e) :
  • Auteur

T inquiètes

Je suis content et fier de mon travail et surtout du résultat

Je ne manquerai pas de mettre les photos

Y à pas plus explicatif

Surveilles ce sujet

D ici 2 à 3 jours

À +

Posté(e) :

super patrice 13

j avais le meme confort que toi sur route ,en trial, l effet sauterelle se fera ressentir jusqu au contact de l arbre de transmission au berceau et la il aime pas a moins que tu n ais de bons amortisseurs

envoies moi quand meme tes photos malgres les degats ocasionnes sur mon ancien ebro je referais surement ce systeme , peut etre modifier la forme du berceau pour eviter le contact a plus bricole38

Posté(e) :

Tu vas t'apercevoir très vite que tes ressorts vont eux aussi s'affaisser.

Moi, j'avais commencé avec des ressorts de corsa, et j'ai fini avec des ressorts de Gr :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceux là au moins, je suis sur qu'ils tiendront dans le temps, que ce sooit sur route, en trial ou en raid sur pistes.

Faire ce genre de modif avec des lames fatiguées n'apporte qu'une illusion d'amélioration qui ne sera malheureusement que de courte durée.

Faut pas perdre de vue que vos ressorts proviennent de véhicules qui pèsent à peine la moitié de nos trolls, et ne sont donc absolument pas prévus pour une telle charge à long terme.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu prédis souvent l avenir en négatif pour les autres "espacepatrol"

Mes ressorts sont prévus pour le baroud (ht suspensions)

De plus lors de tes modifs à toi il à bien fallu qu au départ tu inventes avec plus ou moins de réussite parfois ...

Sur ce coup c est tout bon (moi aussi j ai 16 ans de troll)

Mais bon on boxe pas dans la meme catégorie

Moi c est plutot le trialisant et non pas la piste et les lourdes charges (ressorts d omega lame ad à leaf etc ...Si je ne m abuse?)

Ca doit pas trop travailler tout ca lors de franchissements de trottoir

Ca lève déjà la papatte?

Je te charrie bien sur Quoique...

Les tofs dans la journée

Posté(e) :

Je ne prédis pas le négatif, j'essaie juste de vous éviter de faire une connerie en vous signalant les problèmes que vous risquez de rencontrer. C'est aussi en fonction de mes différentes expériences, et pour vous éviter de faire les mêmes erreurs

Si tes ressorts sont prévus pour le Baroud, c'est parfait, tu n'es pas concerné par ce que j'ai dit.

Je ne sais pas où tu as lu que j'ai mis des lames ad a leaf, et les ressorts d'oméga on viré il y a pas mal de temps maintenant.

Quant au débattement de mon Baroud, il est suffisant pour passer là où beaucoup d'autres restent bloqués.

16 ans de troll, n'est pas une référence à mes yeux, j'en connais qui conduisent comme des manches depuis bien plus longtemps que ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans rancune, et j'éspère qu'un jour on aura l'occasion de comparer nos modifs sur le terrain

Posté(e) :
  • Auteur

T as raison mon pote on va pas non plus jouer à qui à la plus grosse

En fait j étais déjà irité de ta 1ère intervention lorsque Je conseillais la dépose d une lame arr de charge pour gagner du débattement ou tu m avais fait passer pour un assassin alors que je roule com ca depuis longtemps avec famille et bagages sans différence de comportement sur la tenue de route

Allez sans rancune à +

Posté(e) :

Un tres simple et tres rapide calcul de mecanique et de "bras de levier" te demontrera que si tu place ton ressort derriere le pont, il va s'écraser beaucoup plus vite que sur le pont .

De plus, le ressort devront etre beaucoup lus dure, puisqu'ils subiront un effort plus important.

Pour ma part, j'ai utilisé des ressort de golf 3 breack, mais ils sont SUR le pont