Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

L'ajout de ressort m'interresse. Pour moi :

Ta solution à l'avantage de garder la totalité du débattement et ça j'aime bien. Par contre, l'effort n'est pas bien répartie sur les lames.

La solution des ressorts sur le pont à l'avantage de bien répartir les efforts et ça j'aime bien aussi, mais limitte le débatement (le ressort complètement compressé + la butée doit, je pense, être plus épais que la butée cahoutchouc d'origine).

Du coup je ne sais pas trop quel méthode choisir :2 (22): , c'est quoi le "moins pire" ?

Posté(e) :
:2 (3): J'ai pensé aussi au problème de la taille du ressort en compression et des chocs que cela peut engendrer sans mettre de butée :2 (21):
Posté(e) :

salut

mon petit grain de sel

concenrnat didier c est vrai que c est un vieux con

a zut j ai rippe :

naisseur !!!!

le montage de didier est top , il est parti d une idee que d autres avaient deja appliquee , dont moi .

je peux meme dire que j etais un peu a la base de son adpatation , j ai dit a la base .

j avais fait un montage equivalent a didier sur mon baroud , cad position centrale.

je n ai jamais eu de probleme avec , et pourtant moi c etait des ressorts de corsa 2 , meme avec le gros charge comme un mule sur 2500 km de piste .

le croisement de pont comme didier je suis passe avec mon baroud la ou d autres restaient en bas .

je partage l avis des autres : antimecanique

tu decales le point de pression , il y a en a desormais 2 sur les lames .

les ecartees meme choses : un ressort a lame fonctionne par glissement les unes sur les autres elles se transmettent ainsi de facon uniforme leurs deformations et la poussee .la il n y pas d uniformite . la repartition est cassee .

ton fusible n°1 sera l axe de jumelle le 2 la lame .

pourqoui car ton ressort va freiner le vrillage de la lame .

pour la totalite du debattement avec des lames en bon etat avant de toucher la butee il y a de la marge ou alors gros saut ou encore lame tres souple .

de toute facon avoir une roue complement descendu dans un croisement c est jolie pour la photo mais si elle n a pas de poids (et la je parle de la force , sinon j aurais parle de masse) cela ne sert a rien .

je prefere avoir un roue en l air et un max de grip sur l autre = force

regarde les vieux cherokee type xj : ca croise pas grand chose par contre ca passe partout , bien mieux qu un baroud d origine.

greg

Posté(e) :

Merci pour l'éclaircissement, par contre sur mon 160 je doit avoir des lames souples (et fatiguées) car mes butées de ponts servents souvent (les butées et le pont sont marqués), mais il est peut être possible de rajouter ds butées sur un conne antidéboitement.

Par contre peut être que ce qu'on perd en compression, on le gagne en extention ?

Dernière question, au lieu de souder sur le pont, peut on mettre des brides autour du pont ?

Posté(e) :
Merci pour l'éclaircissement, par contre sur mon 160 je doit avoir des lames souples (et fatiguées) car mes butées de ponts servents souvent (les butées et le pont sont marqués), mais il est peut être possible de rajouter ds butées sur un conne antidéboitement.

Par contre peut être que ce qu'on perd en compression, on le gagne en extention ?

Dernière question, au lieu de souder sur le pont, peut on mettre des brides autour du pont ?

il y a de grande chance effectivement .

extension oui , motricite non

en resume le metal est devenu du chewing gum

pour la prise sur le pont oui tu peux faire des brides ou bien modifiees celle d roigine en leur ajoutant tes prises

pour en revenir au probleme de notre ressort :

il va engendrer le meme phenomene de casse que les patrols ou les bj en soa.

ces lames ne sont pas faites pour accepter une pression sans reponse inverse de l autre cote du point de poussee .

greg

Posté(e) :

pour en revenir au probleme de notre ressort :

il va engendrer le meme phenomene de casse que les patrols ou les bj en soa.

ces lames ne sont pas faites pour accepter une pression sans reponse inverse de l autre cote du point de poussee .

greg

Je comprend pas la :2 (22): , c'est quoi la réponse inverse ?

Tu veux dire qu'une lame ne doit jamais être suspendue dans vide (roue en l'air quoi) ?

Posté(e) :
  • Auteur

L un de vous saurait m expliquer comment mettre d autres photos

Ca me signale "quota dépassé"

Posté(e) :

non .

la ou tu pousses tu dois avoir un peu comme un socle pour renvoyer cette force .

la prise la ou il y a la poussee doit etre enfermee en resume .

c est ce qui te donne la reponse de ta suspension .

greg

Posté(e) :
L un de vous saurait m expliquer comment mettre d autres photos

Ca me signale "quota dépassé"

Regarde tes MP :2 (15):

Posté(e) :
non .

la ou tu pousses tu dois avoir un peu comme un socle pour renvoyer cette force .

la prise la ou il y a la poussee doit etre enfermee en resume .

c est ce qui te donne la reponse de ta suspension .

greg

Merci beaucoup, mais je crois que je suis blond aujourd'hui :2 (20): . Un petit m'aiderait sûrement (je suis plus cartésien que littéraire moi).

Mais peu importe, l'important à priorie c'est que nos lames sont prévues pour supporter une force de bas en haut mais pas l'inverse (j'ais bon ?)

Je sais, je suis pénible, mais j'aime bien comprendre.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé save

Vu que je fait tout ca avec un tel portable je n arrive pas à joindre de dossier photo par mail pour que tu les mettes sur le site

J essaierai par l intermédiaire de "grenouille"

Posté(e) :

Je vous transmets les photos de patrice13.

A mon avis ce n'est pas la solution idéale, mais c'est la sienne et il a le mérite de l'avoir mis en pratique.

Il pourra peut-être l'améliorer avec tous vos conseils sympathiques :2 (26): .

Il fait partager ses expériences, montrer les vôtres, les détails m'intéressent :2 (15):

patrice13_6s_615.jpg

patrice13_5s_146.jpg

patrice13_4s_180.jpg

patrice13_3s_160.jpg

patrice13_2s_879.jpg

patrice13_1s_155.jpg

Posté(e) :

Alors

Au risque de encore vouloir jouer les vieux con (mais j'assume)

La premiere opération a faire lorsqu'on veut augmenter les débatement sur un 160, c'est de virer la barre stab ET couper les supports.

Cette opération est INDISPENSABLE

Pourquoi, je vais vous le dire :2 (15)::2 (15):

Lorsqu'on améloire les debattement, le pont ne descend pas verticalement, mais decrit un arc de cercle dont le centre est l'axe arriere de la jumelle.

En clair, plus il descend, plus il recule, et plus l'amortisseur s'incline, jusqu'a entrer en contact avec ce satané support.

Et là, le corp a un coup, et il est foutu.

ça sent peut etre un peu le vecu, mais un forum, ça sert a ça : partager les experience, puisue je ne sais plus qui a dit : L'experience, c'est le nom que les hommes donne à leures erreurs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

A ben je m'en vais rapidement virrer ces support !

Merci pour ton expérience "mon vieux" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Alors

Comme ça, on est déjà deux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La première rectification à apporter est de changer les lames, car là, elles sont foutues de chez foutu :2 (15)::2 (15):

Je vous mets de photos détaillées de mon montage demain, pour pas que certains disent qu'il n'y a que ce que moi je fais qui soit bon, et ça permettra à certains de voir à quoi ressemble un paquet de lames en bon état :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour les supports de barre stab je suis d accort avec toi mes ammortos ont cassés net avec des lames neuves en fer blanc de chez " les australiens de m!!!!! ( +5) bricole

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, sur mon premier troll j'avais un kit ressort/amortisseur

Très simple à installer et très efficasse

Voir là:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644

Posté(e) :
Alors

Comme ça, on est déjà deux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La première rectification à apporter est de changer les lames, car là, elles sont foutues de chez foutu :2 (15)::2 (15):

Je vous mets de photos détaillées de mon montage demain, pour pas que certains disent qu'il n'y a que ce que moi je fais qui soit bon, et ça permettra à certains de voir à quoi ressemble un paquet de lames en bon état :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il me semble que c'est à toi cette photo.

C'est sûr, ca doit être de top, très bon montage.

Je ne mettrais jamais en cause vos expériences et compétences :2 (15):

Au contraire, j'en ai pris note :2 (26): .

J'ai quelques photos de montage différents, mais je ne sais plus de qui et d'où elles proviennent,

alors je ne voudrais éviter de les mettre sur le site.

dsc6444zl8_165.jpg

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, sur mon premier troll j'avais un kit ressort/amortisseur

Et oui j'ai vu aussi :2 (15): , ca m'intéresse depuis un moment.

Mais il me semble que c'est rare et chère ? Et fragile ? Non ?

patrol1041vh8s_179.jpg

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Et oui j'ai vu aussi :2 (15): , ca m'intéresse depuis un moment.

Mais il me semble que c'est rare et chère ? Et fragile ? Non ?

Rare? Oui pas retrouvé de fournisseur peut-être voir du coté Espagne

Chère? moins qu'un kit de lame

Fragile? Non aucun soucis sur toute son utilisation

L'avantage c'est pas de modif de support; c'est juste un complément à l'amortisseur !

Posté(e) :

Effectivement, c'est de moi :2 (15)::2 (15):

Mais c'est le montage arrière

Posté(e) :

Effectivement, c'est de moi :2 (15)::2 (15):

Mais c'est le montage arrière

Tu vois bien que tu nous caches des choses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les ressorts que j ai adaptés proviennent bien de combinés ressort amorto "ht suspension" de chez jp sports à lattes que j avais à l époque ils sont prévus pour le troll

Ils devraient donc supporter la charge à long terme

On verra ...

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Et ça correspond à ce que disait didier (espacepatrol) dans sa première intervention.... :2 (26):

Mais je crois que patrice13 nous prend pour des c*ns, qu'il a tout vu et tout compris, et qu'il a la solution ultime ! :2 (21):

Il demande des conseils mais ne les écoute pas, réfute tous les arguments de bon sens et d'expérience...

petit deterrage de post :

après 4 ans de bons et loyaux services mes ressorts sont toujours en place avec le meme confort , souplesse et bien sur toujours pas affaissés

j ai donc bien eu raison d égratigner le sacrosaint "espacetroll" qu il convient bien de ne surtout pas contredire:2 (19):