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Featured Replies

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  • Auteur

Ouais com tu dis

Tellement simple et rapide ton calcul que j ai rien compris à ta logique

À bientot pour d autres astuces "foireuses"

Posté(e) :

Il n'y a rien de foireux :

 

Le point d'articulation de ta lame, est l'axe arriere.

 

L'effort exercé sur ton ressort correspont a la force appliqué au bout de la lame multiplié par la longueure de la lame.

 

En gros, si tu mes le doigt dans la charniere d'une porte et que tu ferme la porte par la poignée, tu aura plus mal que si tu mes ton doigt dans la serrure et que tu pousse la porte au niveau des charnieres.

Posté(e) :

:2 (3): Et ça correspond à ce que disait didier (espacepatrol) dans sa première intervention.... :2 (26):

 

Mais je crois que patrice13 nous prend pour des c*ns, qu'il a tout vu et tout compris, et qu'il a la solution ultime ! :2 (21):

 

Il demande des conseils mais ne les écoute pas, réfute tous les arguments de bon sens et d'expérience...

Bref, pas la peine de se prendre le chou, laissons-le faire et on verra bien ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je partais de la bonne intention de refiler une astuce avec peut etre des conseils pour mieux aboutir avec toute l humilité qui va avec

Je comprends que j ai osé toucher à un "ancien" qui me considère comme un gamin et ca c est interdit

À l avenir je ferai que pomper les astuces en regardant bien qu elles viennent d un ancien (du site je m entends) avec sa science exacte ...

À + quand meme et pardon (mon humeur est due au temps maussade)

Posté(e) :
avec toute l humilité qui va avec

 

Ouais, ben on ne doit pas avoir la même définition de ce mot là toi et moi.

 

Didier a été très cool, il t' a juste expliqué sereinement, avec des phrases de circonstances, un jugement etayé et posé, ce qu' il en était. Et coté mécanique, il a plus que fait ses preuves.

 

Quand à ce que tu penses de l'ancieneté, j'aurais pas mal à en dire aussi. Des anciens qui tiennent la route, tu en trouveras des masses ici. La premiere chose, quand on est un bleu, c'est de s'intégrer, pas de venir pour casser la barraque. Des histoires de mecs qui bavent et qui disent qu' il pleut, j'en connais des tonnes.

 

Un brin de courtoisie et de modestie, et tout ira mieux.

Posté(e) :

:2 (3): tu fais bien de parler d'humilité :2 (15): les conseils qui ton été donnés sont pour la plupart et pour ne pas dire tous des avis de gens passionnés ayant testé beaucoup de modif. (pas bricolo du dimanche comme moi)

Je trouve tes réactions un peu vigoureuses et disproportionnés à l'égard de gens qui ont voulus t'aider :2 (11):

Je suis pour ma part loin d'être un bon bricoleur mais le conseil qui mes donnés est étudié et dans l'affirmative mis en application :2 (17):

Sache que les intervenant ne sont en aucun cas obligés de t'aider alors :respect2: à eux :2 (15):

 

ceci n'engage que moi

 

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

On part tous d une bonne intention

On est d accord sur ce point

Mais au lieu de

Décourager les volontaires en sortant ses propres erreurs comme exemple

Faudrait penser à bien lire l exposé de celui qui présente un projet (qui fonctionne au passage)

Bon on arrete ?

On en est à 2 pages

Ne vous trompez pas : je suis humble

Posté(e) :

A mon avis, c'est une bonne solution avec ses avantages et inconvénients, comme toutes modifs.

Et je trouve qu'il est bon de discuter positivement et d'être constructif.

J'ai souvent lu que les ressorts rajoutés étaient fragile car non adaptés au poids et au travail de nos Trools (ceci est prouvé et logique).

Mais je trouve que cette solution a l'avantage d'être plus simple à mettre en œuvre (soudures accessibles) et permet de changer les ressorts facilement si besoin.

 

J'opterais personnellement pour un positionnement sur les ponts,

mais je n'ai pas encore finalisé la solution la plus simple et la plus correcte :2 (15): .

 

L'avantage serait de se servir des fixations des butées de ponts (haut),

mais le gros inconvénient est que cela devient compliquer au niveau des ponts (bas) si on ne veut pas souder :2 (26):

 

Une autre solution serait une forme de U, à cheval sur le pont et relié aux lames : peut-être pincé entre le pont et les lames (fixations d'origine) :2 (21): .

 

Reflectuez bien sur vos idéaogies différentes entre anciens et nouveaux.

Soyez rationnellement positifs, toutes les solutions ne sont pas mauvaises :2 (15): :2 (15): :2 (15)::2 (15): A+

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  • Auteur

En fait le bras de levier n est déplacé que de 10 cm comparé à une fixation sur le pont

En tout cas t es plus clair et pausé que moi pour t exprimer la prochaine fois tu me traduis avant stp ?

Posté(e) :

Je vais continuer sur ma lancée de "vieux con".

Le montage que tu as fait pour la fixation sur les lames est tout ce qu'il y a de plus anti-mécanique, puisque tu écartes les lames en y introduisant une cale, créant de ce fait un double point d'appui qui à la longue déformera ta lame supérieure. Pour la même raison, tes paquets de lames ne PEUVENT pas travailler correctement, puisque pour cela, les lames doivent s'appuyer les unes sur les autres SUR TOUTE leur longueur.

Je ne sais pas quand tu vas passer ton contrôle technique, mais à moins de TRES bien connaitre le contrôleur, tu peux déjà te préparer à la contre visite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si ton idée de base n'était peut-être pas la plus mauvaise, la réalisation, elle, est plus que sujette à caution.

Je sais que mes termes sont durs, mais c'est quand même les lames maitresses que tu affaiblis, et de ce fait tu mets ta sécurité et celle des autres en danger.

Dernière chose, il ne s'agit nullement de décourager les volontaires comme tu as l'air de le penser, mais bel et bien de leur apporter de l'aide en essayant de leur montrer les implications d'une modification.

Et nos propres erreurs, quand on en parle, c'est bien pour que vous puissiez en tirer un avantage et éviter de commettre les mêmes.

Posté(e) :
En fait le bras de levier n est déplacé que de 10 cm comparé à une fixation sur le pont

En tout cas t es plus clair et pausé que moi pour t exprimer la prochaine fois tu me traduis avant stp ?

 

La distance axe / pont est d'environ 50cm

 

10 cm representent tout de meme 20%

 

Ce qui est enorme

Posté(e) :
En fait le bras de levier n est déplacé que de 10 cm comparé à une fixation sur le pont

En tout cas t es plus clair et pausé que moi pour t exprimer la prochaine fois tu me traduis avant stp ?

Je dois mettre à peu près 15 minutes avant de poster un message :2 (15): .

Je prends le temps de vérifier l'orthographe, de faire des phrases "correctes", d'être compréhensible, de ne vexer personne, ...

Et donc le plus souvent c'est :

je pense que, je crois que, je trouve que,

personnellement, il me semble,

j'espère, a mon avis,

à la votre :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

D'ailleurs, je me suis fait doubler :2 (15)::2 (15)::2 (15):.

Salut les spécialistes méca, je vous aime :2 (20):

Posté(e) :
...

Je ne sais pas quand tu vas passer ton contrôle technique, mais à moins de TRES bien connaitre le contrôleur, tu peux déjà te préparer à la contre visite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ...

Tu crois que l'on peut passer le contrôle :2 (21): avec des ressorts en plus si c'est fait proprement :2 (18):

Posté(e) :

Tu crois que l'on peut passer le contrôle :2 (21): avec des ressorts en plus si c'est fait proprement :2 (18):

 

Ben oui, puisque je l'ai fait, et même avec les félicitations du contrôleur.

Mais bon, faut quand même qu'il aie un minimum d'ouverture d'esprit.

Si j'étais tombé sur un type obsédé du règlement, doté d'un QI d'huitre, j'aurais même pas pu déposer le Baroud sur son parking :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu crois que l'on peut passer le contrôle :2 (21): avec des ressorts en plus si c'est fait proprement :2 (18):

 

Ben oui, puisque je l'ai fait, et même avec les félicitations du contrôleur.

Mais bon, faut quand même qu'il aie un minimum d'ouverture d'esprit.

Si j'étais tombé sur un type obsédé du règlement, doté d'un QI d'huitre, j'aurais même pas pu déposer le Baroud sur son parking :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai une certaine méfiance en mon contrôleur, même si mon petit est passé avec zéro défauts (fin décembre) :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

La pièce n écarte pas les lames et se situe au bord du pont ou les lames ne sont jamais en contact

Je t ai qualifié d ancien du site didier

Rien à voir avec "vieux con"

Bref

Ca vient on va finir par se comprendre d ici quelques pages

Allez à +

Je continuerai à vous livrer mes astuces foireuses

Posté(e) :
  • Auteur

J ai dépassé mon quota pour les photos

Dommage j en avais d autres dont une en croisement (heureusement personne ne m à surpris à faire des photos en bord de chemin en croisement de pont (ridicule à 47ans non ?)

Posté(e) :
(ridicule à 47ans non ?)

 

Ah ben déjà ça fait un paquets de cons moins vieux que toi... Je me sens renaitre soudain... :2 (15):

Posté(e) :
(ridicule à 47ans non ?)

 

Ah ben déjà ça fait un paquets de cons moins vieux que toi... Je me sens renaitre soudain... :2 (15):

 

Le Hamster a encore frappé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pierre

Posté(e) :
La pièce n écarte pas les lames et se situe au bord du pont ou les lames ne sont jamais en contact

 

Sans vouloir Paul et Mickey (y m'énervent ces deux là), les lames sont TOUTES serrées entre elles et maintenues au pont par les brides à cet endroit.

Si tu as un espace, tu as aussi un gros problème, car si une lame s'écarte naturellement des autres de façon naturelle, c'est en bout de paquet, pas au centre

Posté(e) :
Le Hamster a encore frappé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est vendredi, Pierre. Le vendredi, je suis humble et gentil.... :2 (15):

Posté(e) :

Salut

 

Dis moi Patrice 13, la pièce que tu as mis entre tes lames, ce n'est pas possible de la mettre sous la lame du bas ?

Posté(e) :
Salut

 

Dis moi Patrice 13, la pièce que tu as mis entre tes lames, ce n'est pas possible de la mettre sous la lame du bas ?

Voilà une bonne question que je me posais aussi. :enaccord8:

Ça vaut mieux que les élucubrations du hamster en tup. :2 (15):

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