Aller au contenu

Quel gps ???


rems

Messages recommandés

salut à vous

 

je suis à la recherche d'un gps polyvalent, qui face route mais aussi carto ign ou du même genre pour la rando à pied ou en 4x4.

et je vous avoue que je m'y perd un peu entre tout ces modèles.

c'est pour ça que je m'adresse à vous qui qui les utilisez fréquemment.

 

quel gps choisir pour avoir un bon rapport qualité prix?

j'étais partis sur un évadéo x60, mais vu les diverses critique que tout le monde en fait bin, j'hésite un peu

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais c'est un vieux débat, mais les gps évoluent vite.

l'un des topics parle de l'évadéo, et quand on va sur le forum des évadéistes

http://www.evadeiste.fr/ il disent que c'est un produit très moyen.

 

par contre est ce que vous connaissez l'exploreur3 ? http://www.gps-boutique.com/article.php?id=844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous étes trés mauvaise langue avec l'évadéo!!!!!!! :2 (20):

 

Certes il est un peu comme un tamagoshi.... :2 (15): Il faut en prendre soin....

 

Par contre c'est le seul qui est des mise à jour régulières du logiciel pour le remettre à niveau. La dernière version 2.03 est vraiment Top et ne Bug plus!!!!

 

Par contre il est ultra complet et comme tout ce qui est trés complet et bien il faut apprendre à s'en servir.

 

Le forum est en plus génial!!!!

 

J'ai plusieurs GPS et franchement le X60 est le Top pour nos activités... En plus il peut même faire Terratrip!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

je suis à la recherche d'un gps polyvalent, qui face route mais aussi carto ign ou du même genre pour la rando à pied ou en 4x4.

 

quel gps choisir pour avoir un bon rapport qualité prix?

j'étais partis sur un évadéo x60, mais vu les diverses critique que tout le monde en fait bin, j'hésite un peu

 

merci pour vos réponses

 

Avis perso

Le mieux est de resté dans la gamme garmin vu les cartographies disponibles,

tu as même les 25k pour la France et bien d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir aussi ce que tu recherches niveau taille écran et quel serait ton budget.

 

Parce que pour des collègues il m'est arrivé souvent de monter cela sur des téléphones portables récent en windows mobile avec carto explorer et pour les anciens qui voyent plus très bien ou se trouvent le portable sur le pare brise :2 (15): , des EEPC ou même genre et qui fonctionne parfaitement et dont l'écran est plus grand , une petite adaptation selon le type de 4x4 pour faciliter l'accessibilité du conducteur et le tour est joué.

 

 

moi j'ai tout sur mon tel portable et pour affiner ma position j'ai une antenne gps bluetooth car celle du portable n'est pas assez précise à mon gout mais c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir aussi ce que tu recherches niveau taille écran et quel serait ton budget.

 

Parce que pour des collègues il m'est arrivé souvent de monter cela sur des téléphones portables récent en windows mobile avec carto explorer et pour les anciens qui voyent plus très bien ou se trouvent le portable sur le pare brise :2 (15): , des EEPC ou même genre et qui fonctionne parfaitement et dont l'écran est plus grand , une petite adaptation selon le type de 4x4 pour faciliter l'accessibilité du conducteur et le tour est joué.

 

 

moi j'ai tout sur mon tel portable et pour affiner ma position j'ai une antenne gps bluetooth car celle du portable n'est pas assez précise à mon gout mais c'est normal ...

 

 

J'ai un n95 avec antenne gps ,ou je voulais installé une carto et le couplet a un ordi .

 

Mais on me dit que l'on peu rien mettre dedans

 

Saurais tu faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un n95 avec antenne gps ,ou je voulais installé une carto et le couplet a un ordi .

 

Mais on me dit que l'on peu rien mettre dedans

 

Saurais tu faire :2 (15):

J'ai également un n95 8gb qui fonctionne très bien en secours, dedans j'ai rentré une partie de City Navigator nt 2010.30.

Tu rentré tes carto aux choix

Avant il faut installer mobileXT for symbian v50050 soit à l'achat ou autrement tu installes poiloader pour Windows et tu rentre les alertes radars ou autres pois.

par contre le couplage avec un ordi me parait improbable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un n95 avec antenne gps ,ou je voulais installé une carto et le couplet a un ordi .

 

Mais on me dit que l'on peu rien mettre dedans

 

Saurais tu faire :2 (15):

J'ai également un n95 8gb qui fonctionne très bien en secours, dedans j'ai rentré une partie de City Navigator nt 2010.30.

Tu rentré tes carto aux choix

Avant il faut installer mobileXT for symbian v50050 soit à l'achat ou autrement tu installes poiloader pour Windows et tu rentre les alertes radars ou autres pois.

par contre le couplage avec un ordi me parait improbable aussi.

 

 

Te serais t'il possible de m'envoyais en mp la procédure a suivre dans le détail vue que je suis pas pros en la matière merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un N95 est sous symbian je crois comme type d'OS (système d'exploitation) et Carto explorer n'existe que sous Windows Mobile, si un émulateur sous Symbian existe pour faire fonctionner des logiciels Windows CE, pourquoi pas mais je serais curieux de connaitre le fonctionnement du processeur et à mon avis sur ces petits tels portables ca va chauffer et surement buggés. :2 (24):

 

Mais je vois pas l'intérêt de le faire reproduire sur un ordi portable ensuite prends un eepc de suite ...

Après si c'est juste de pouvoir reproduire ton itinéraire sur un pc quelqu'il soit portable ou non ayant lui aussi carto explorer , il n'est pas difficile d'enregistrer ton itinéraire et de le copier sous ton pc sois par activesync ou par transfert de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un N95 est sous symbian je crois comme type d'OS (système d'exploitation) et Carto explorer n'existe que sous Windows Mobile, si un émulateur sous Symbian existe pour faire fonctionner des logiciels Windows CE, pourquoi pas mais je serais curieux de connaitre le fonctionnement du processeur et à mon avis sur ces petits tels portables ca va chauffer et surement buggés. :2 (24):

 

Mais je vois pas l'intérêt de le faire reproduire sur un ordi portable ensuite prends un eepc de suite ...

Après si c'est juste de pouvoir reproduire ton itinéraire sur un pc quelqu'il soit portable ou non ayant lui aussi carto explorer , il n'est pas difficile d'enregistrer ton itinéraire et de le copier sous ton pc sois par activesync ou par transfert de fichier.

c'est juste du dépannage vu la taille de l'écran, je l'ai déjà fait tourné plusieurs heures, ça ne chauffe pas par contre la batterie se vide vitesse grand v chargeur 12v obligatoire.

Les cartes Bayo ne rentre pas, tu peux mettre France topo c'est kifkif et moins lourd toute la france 2.45gb

topo_france_144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident que ta batterie se décharge, que tu utilises le GPS interne ou le bluetooth avec antenne extérieur + la puissance de ton processeur qui doit être à 100 % il est normal de le brancher sur le 12v continu je fais pareil. Moi c'est un Samsung Omnia 2 sous Windows Mobile j'ai carto exploreur et je n'ai aucun problème de carte et de stockage, j'avais l'ancien le Omnia 1, il était plus petit coté écran mais fonctionnait aussi parfaitement. Je choisis toujours des tel portables sous windows mobile même si cela bug parfois, j'ai l'avantage de pouvoir y mettre quasiment tout ce qui ce fait sur un pc normal. J'utilise IGO8 déja pour la 3 D , un plus déjà vis a vis de T....T..M ou S...C Maintenant je me tate d'acheter comme je l'ai écrit sur un autre post, un autoradio multimedia, le même installé sur les quasquai fonctionnant lui aussi sur Windows CE donc permettant l'installation de ce que l'on veut. :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.