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Permutation pneus avant/arrière


torrot

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mon troll est équipé en pneus route et pour finir de les user, je dois les permuter entre avant et arrière.

Faut-il le faire en croisant les pneus ?

et si je vais chez un pro pour me simplifier la vie, dois-je demander qu'il utilise une clé dynamométrique (jantes alliage d'origine et pas envie de perdre une roue !!!!) plutôt que le pistolet pneumatique ?

ds ce cas avec quel couple de serrage ?

merci à vous les pros et amateurs éclairés !!!

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mon troll est équipé en pneus route et pour finir de les user, je dois les permuter entre avant et arrière.

Faut-il le faire en croisant les pneus ?

et si je vais chez un pro pour me simplifier la vie, dois-je demander qu'il utilise une clé dynamométrique (jantes alliage d'origine et pas envie de perdre une roue !!!!) plutôt que le pistolet pneumatique ?

ds ce cas avec quel couple de serrage ?

merci à vous les pros et amateurs éclairés !!!

 

 

salut

 

pour les couples je ne peux pas te dire.

 

pour la permutation : tu croises

 

 

par contre si je peux me permettre :

 

si je comprends bien , tes pneux fatigues vont passer a l arriere et les "meilleurs" a l avant .

 

si c est ca attention , cela peut etre dangeureux surtout sur un long.

 

la regle auto est : pneu en meilleur etat a l arriere pour eviter le survirage.

 

et ce phenomene est encore plus sensible sur une propulsion de 2.5t

 

greg

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mon troll est équipé en pneus route et pour finir de les user, je dois les permuter entre avant et arrière.

Faut-il le faire en croisant les pneus ?

et si je vais chez un pro pour me simplifier la vie, dois-je demander qu'il utilise une clé dynamométrique (jantes alliage d'origine et pas envie de perdre une roue !!!!) plutôt que le pistolet pneumatique ?

ds ce cas avec quel couple de serrage ?

merci à vous les pros et amateurs éclairés !!!

 

 

salut

 

pour les couples je ne peux pas te dire.

 

pour la permutation : tu croises

 

 

par contre si je peux me permettre :

 

si je comprends bien , tes pneux fatigues vont passer a l arriere et les "meilleurs" a l avant .

 

si c est ca attention , cela peut etre dangeureux surtout sur un long.

 

la regle auto est : pneu en meilleur etat a l arriere pour eviter le survirage.

 

et ce phenomene est encore plus sensible sur une propulsion de 2.5t

 

greg

 

non, les meilleurs sont à l'avant et ceux de derrière sont un peu plus usés !!!

 

c'est pour ça justement que je veux, avant l'hive,r faire la permutation.

et même pour les tractions, je sais qu'il faut le meilleur train à l'arrière.... ce qui n'est pas toujours le cas !

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Soir, tu peut permuter AVD/ARD et AVG/ARG si tu veux "rattraper" ton usure pour les finir, mais ça dépend du % d'usure.

 

Pour le serrage, clé dyna, couple de serrage = 10kg.

 

J'ai déjà perdu une roue en serrant au pétard.

 

PS: avant de les remonter, passe un coup de brosse metal sur les points d'appui de tes jantes pour enlever les m... qui créent une epaisseur au remontage et peuvent faire prendre du jeu à tes jantes une fois remontées.( = adieu filetages)

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Pour moi, le serrage à 12nkg ! Plus un contrôle de temps en temps pour limiter les risques déjà rencontrés par les collègues.

 

Coté permut, pour mes 50/50, c'est avd/ard et avg/arg.

 

Pour les Mud, je fais une rotation sur les 5 roues pour avoir une usure assez proche sur l'ensemble.

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