Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Jamais entendu dire qu'un véhicule n'avait pas de n° de chassis. Je crois que celui-ci s'est normalisé dans les années 60... à vérifier. Ceci dit il peut être bien enfoui sous une couche d'anti rouille. Moi j'ai du gratter pas mal avant de le faire réapparaître le n°. Je viens de faire ça ce matin (Y60). D'ailleurs pas facile d'accès pour ceux qui ont des avant bras épais. Après avoir gratter au papier de verre, j'ai bien essuyé puis j'ai badigeonné 3 fois le n° (enfin ce qu'il en reste) avec du vinaigre blanc et une brosse à dents. Ensuite j'ai badigeonné de la peinture anti rouille blanc avec un chiffon et j'ai de suite essuyé de telle sorte que ça fasse un peu ressortir les chiffres. C'est à présent tout juste lisible donc je vais pouvoir prendre RDV pour le CT. Pas une sinécure cette affaire là... surtout que les chiffres ne sont pas frappés très profond.

Posté(e) :

J'ai eu un message d’Ophélie, elle a retrouvé son numéro après nettoyage.

Par contre le mien toujours rien malgré un ponçage jusqu'au métal. :2 (22):

Posté(e) :

Bonjour, voici une photo du longeron du châssis où normalement devrait se trouver le numéro.

D'après vous y avait-il quelque chose de frappé ?

8fc8bce5bdc644c39fcd620e4e67d41b.jpg

Posté(e) :

du coté calandre, par en dessous du radiateur d'huile, la patte a droite c'est le support des durites de DA.

Le radiateur de LDR est déposé.

Posté(e) :

la frappe n'est pas a cet endroit... regarde bien les photos de 60 qui ont été postées.

Posté(e) :

salut Philou,

regarde en page 2 il y a 2 photos c'est plus clair

Posté(e) :

bonjour sergepatrol,

c'est bien cette endroit que j'ai pris en photo, sauf qu'au lieu de la prendre par le passage de roue, je l'ai prise du coté calandre.

Posté(e) :

Bon, j'ai bien fait de m'acharner sur le n° de chassis car le GR est passé au CT ce matin et c OK. Donc papier abrasif + dissolvant + vinaigre blanc + peinture antirouille blanche = efficacité.

Sinon le gros vient de fêter sa majorité (18 ans) et sur le PV tels sont les défauts à corriger sans contre visite :

- places assises : non concordance avec la carte grise (banquette arrière virée)

- canalisation de frein : déterioration mineure ARD / ARG

- volant de direction : jeu mineur

- barre stab : mauvais état silent-blocs

- longeron : corrision ARD / ARG (ce sont les extrémités arrières)

- circuit de carburant : mauvais état AR (corrosion canalisations métalliques)

- silentieux : déterioration (corrosion).

L'air marin n'a pas que du bon...

Posté(e) :

Voila j'ai quand même fais une photo par le passage de roue

00a76252a7cdc559133774a40c1d2e21.jpg

Posté(e) :

effectivement on ne voit rien, le longeron n'aurait pas été changé des fois :2 (18):

Posté(e) :
<a href=http://img74.xooimage.com/files/0/b/1/imgp6960-30f2772.jpg' alt='imgp6960-30f2772.jpg'>
Posté(e) :
effectivement on ne voit rien, le longeron n'aurait pas été changé des fois :2 (18):

si c'était le cas je devrais trouver une soudure quelque part ?

Posté(e) :

si c'était le cas je devrais trouver une soudure quelque part ?

si c'est bien fait, par un bon soudeur, tu ne vois pas grand-chose

Posté(e) :

Bon quoi qu 'il en soi je n'ai pas d'autres solutions que de le frapper. Le soucis est que je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal, si le contrôleur s' aperçoit que je l'ai frappé moi même. Le faire frapper par nissan sur un 61 n'est pas un gros problème car très accessible mais sur un 60 le tarif ne doit pas être le même.

Posté(e) :

Bonsoir,

quelqu'un peut il me donner la hauteur des lettres et des chiffres svp? merci d'avance.

Posté(e) :
pour le 160 il est comme sur le Y60 selon nini

Salut les pierro, bon moi j'ai le meme souci, passage ct, refusé car pas de numero, j'ai décapé, gratté à l'endroit où ton document situe les numero pour un 160 et j'ai rien trouvé, où dois-je chercher?

Posté(e) :

La taille des chiffres : 8 mm

imgp6962-3103109.jpg[/url]

[/img]

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je dois passer le contrôle technique prochainement et depuis 2011 le numéro de châssis doit être lisible,

sinon contre visite.

Je regarde donc et effectivement il n'est plus très lisible.

Voila comment j'ai fait, j'ai utilisé un disque abrasif comme ci-dessous, ca enlève la couche supérieure

sans attaquer le métal et résultat le numéro apparaît nickel, un coup de rustol et le tour est joué.

donc pas forçément besoin de faire refaire la frappe à froid.

D'autres ont du y penser avant moi, je passe l'info au cas où.

disq1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :

bonne idée ! :2 (15):

quel matériau le disque ?

Posté(e) :

Un truc qui va un peut plus vite , un peut de décapant laisse agir 5mn ont frotte est voila la tole est a nu un coup de rustol est le tour est jouer !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je reprends un topic sur les numéros frappés à froid sur le chassis afin de ne pas en re-re-re-re-faire un car j'ai une question :

j'ai changé le chassis de mon gr60 et forcément les numéros ne correspondent pas, que faudrait il que je fasse ?

Posté(e) :

personne :2 (18): :2 (25):