Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je vais changer les silents blocs de barre panhard arrière coté pont pour la 3iemes fois en 1 an. Plus précisément c'est celui qui est coté pont sur le support coté pont(sachant qu'il y en a 2). Il arrive à sortir de son logement et de se bouffer. J'ai pensé au fait que j'ai réhaussé mais bon, pas sur car lorsque je débloque la barre et que je la sort de son logement il n'y a pas de déplacement du pont donc à prioris pas de contrainte dans la barre.

J'ai lu le poste de tintin32 concernant l'influence d'une réhausse mais lorsque j'ai monté mon kit, je n'est pas constaté de déplacement du pont (donc pas de nécessité de réaligner).Par contre à l'avant j'avais du couper la barre pour la ralonger.

Voila j'èspere avoir été clair et votre aide me serrait d'une grande utilité.

Merci

A+

Posté(e) :

si tu la fais a l'avant et a l'arrière tes ponts ne sont plus en ligne :2 (24):

ton problème est là :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, mais lorsque j'ai monté mon kit j'ai constaté visuelement que le pont avavnt était décallé, c'est à dire que d'un coté la roue rentrait dans l'aile et que de l'autre elle en sortait , par contreà l'arrière l'équilibre semblait etre bon. Pourait on parler de cm ou de mm pour l'arrière?

MErci

Posté(e) :

C'est curieux car en règle générale le pont AV ne se décentre pratiquement pas lors d'une réhausse raisonnable.

Par contre le pont AR se décale d'une quinzaine de mm qu'il est préférable de corriger sous peine de bouffer du pneu par effet de rippage.

La rondelle large qui évite le déboitement du silent-bloc de barre Panhard est-elle en place ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

oui la rondelle est bien en place, de plus c'est le silent bloc opposé qui se bouffe. Je vais vérifier ce we suivant les conseils de tintin pour etre sur que le train arrière soit bien en place.

Pour l'avant, cela a été flagrant, tu voyait à l'oeil le décalage.

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je remonte le post car j'ai enfin fais des photos. Sur les 2 premières on voit les silens blocs neufs montés. Ces derniers sortent du logement (pas moyen de les faire rentrer complétement ! Sur la dernière photo on voit à gauche le modele de silent bloc monté (2 au total). A droite c'est le modele que l'ontrouve à l'avant. Pour suprimer le problème je pense en monter un à l'arrière. Le top serrait des photos de votre part concernant ces silents blocs.

dsc019766kx.th.jpg

dsc019748cw.th.jpg

dsc020106re.th.jpg

Merci pour votre aide

A bientot

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

alors personne peut m'expliquer pourquoi j'en suis au 3ième jeux de silent bloc? Ben la je désepère.

A bientot

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour,

alors personne peut m'expliquer pourquoi j'en suis au 3ième jeux de silent bloc? Ben la je désepère.

A bientot

Slt,

tu as surélevé ton Troll et pas joué sur les tirants AR, donc ton pont est un peu tourné sur son axe, dons tes axes de barre Panhard ne sont plus //

Ou comme dit plus haut qq chose de forcé plus en ligne.

Posté(e) :

Bonsoir ,

Le problème du // est à mon avis secondaire dans le cas actuel . Les silent-blocs servent justement à "accepter" une part de la contrainte lors des débattements .

Par contre je remarque sur la seconde photo que la rondelle n'est pas d'origine et est à mon avis trop petite (disons pas assez "large") .

On constate que le Sb "boudinne" entre la douille et la rondelle et c'est surement de là que provient l'altération "rapide" du Sb du fait de la mauvaise compression de celui-ci .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des réponses,

Tintin je suis preneur d'1 photo avec vue sur rondelle+ sb car j'ai tout acheter chez Nissan. J"en conclue qu'il ne m'ont pas fournis le bon matos mais cela est il possible 2 fois de suite ?

A bientot

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.