Posté(e) : 16 décembre 200915 a je suis sur que ceux qui lisent ce message savent de quoi je parle et c'est chiant ! quelqu'un aurait une soluce
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur pourquoi elle fonctionnent bien mais elles ne s enroulent plus les s...pe
Posté(e) : 16 décembre 200915 a comme les miennes et je croits qu'il n'y a pas grand chose à faire j'ai déjà essayé le dégrippant sans succès et je n'ai pas d'autre idée sinon il existe un kit chez nini avec un petit fil pour lisser les passants de ceinture et un petit bout de scotch transparent qui se colle sur le passant supérieur de la ceinture pour qu'elle glisse plus facilement et s'enroule "soit disant" mieux ce n'est pas très cher (une dizaine d'euro) mais je n'y crois pas trop c'est un problème connu de chez nissan ... alors si les trolleurs du forum ont trouvé des solutions je suis preneur aussi
Posté(e) : 16 décembre 200915 a il y a un moment sur le forum, j'avais vu qu'on pouvait donner un coup de soufflette dans le mécanisme et nettoyer la ceinture à l'alcool à bruler... faudrait faire une recherche. les recettes de grand-mère doivent bien être sur le forum
Posté(e) : 16 décembre 200915 a +1 ... la mienne non plus ne s'enroule pas bien .. Voir pas du tout si on ne la pousse pas un peu
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Référent Mécanique il a déjà été répondu à cette demande ... ceintures_de_scurit_rvision_396.pdf
Posté(e) : 17 décembre 200915 a J'ai essayé d'obtenir le kit du Bulletin de Service auprés de Nini... Tronche des bonhommes (ou avez-vous déniché cettr doc "confidentielle")? En fin de compte le chef atelier m'a dit que ce kit n'est pas durable. Maintenant, ils procèdent de la manière suivante : - Dégraissage de la ceinture. - Dégraissage de la boucle supérieure. - Polissage de la partie plastique de la boucle, avec bande de papier de verre 600, puis 800 et 1000 ou 1200. Ils font ça sur tous les modèles de la gamme Nini... J'ai fait : CA MARCHE !!!
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur ton idée a l'air bonne tu peux détailler ce que l'on doit poncer cordialement
Posté(e) : 18 décembre 200915 a La ceinture fait un aller/retour (descente/montée) dans la boucle supérieure, fixée au montant de portes. Cette boucle est en acier recouvert partiellement de plastique. Cette partie où frotte la ceinture se salit. Il faut nettoyer et polir la partie plastique de la boucle supérieure, la partie où frotte la ceinture. Il faut aussi nettoyer la ceinture (vapeur et alcool). Suis-je clair ? PS : un pote a fait cette manip sur sa plate (Subaru)... Ca marche aussi !
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur ha ok je pensais que ça venait de plus loin, j'essaie ça de suite
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour, sur mon regretté Baroudeur, subitement la ceinture ne fonctionnait plus, soit elle ne se déroulait pas, soit elle ne s'enroulait pas. Je n'ai jamais vu une panne aussi stupide ! C'est simplement le bloc enrouleur du bas qui se positionne de travers, vers l'avant ou l'arriere. Cette inclinaison est souvent du par le pied du passager arrière, qui fait + ou - bouger le bloc. Remettez le bien droit et la ceinture circule sans aucun problèm.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique le mode de fixation des ceintures n'est plus le même que sur les "antiquités" et donc sur les Y60 (ceux qui ont la prétention) et tous les Y61 on ne touche à rien en bas coté enrouleur !
Posté(e) : 23 décembre 200915 a pb sur le mien aussi, mais tjrs pas nettoyé la ceinture... et comme l'a rappellé Pierre, c'est du déjà vu depuis longtemps !
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour, sur mon regretté Baroudeur, subitement la ceinture ne fonctionnait plus, soit elle ne se déroulait pas, soit elle ne s'enroulait pas.Je n'ai jamais vu une panne aussi stupide ! C'est simplement le bloc enrouleur du bas qui se positionne de travers, vers l'avant ou l'arriere. Cette inclinaison est souvent du par le pied du passager arrière, qui fait + ou - bouger le bloc. Remettez le bien droit et la ceinture circule sans aucun problèm. sur mon ebro j'ai démonter l'enrouleur et j'ai supprimer la bille qui fait contre poids et qui bloque le déroulement de la ceinture, j'ai fait ça car sur terrain en TT dès que le troll était incliné impossible de remettre la ceinture, et je n'aime pas faire une descente ou montée sans ceinture, je ne suis plus en confiance quand je ne l'ai pas ! le fait d'enlever cette bille et le cliquet ne gène en rien la fonction de blocage si il y as choc, à quoi ça sert exactement ?? je ne sais pas.