Posté(e) : 22 janvier 201015 a le PAYS du POWERTRAX c'est les USA le LOKKA luic'est l'Austarlie... à priri pour NISAN y a plu de chances en LOKKA
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Référent Mécanique les deux fonctionnent sur le même principe : un coupleur avec embrayage réglable par des ressorts
Posté(e) : 22 janvier 201015 a mai le lokka est 100% enclenché même sur route LOKKA ou POWERTRAX même principe de fonctionnement avec peut-être des sensibilités différentes mais ça fonctionne pareillement ces AUTO-DEBLOQUANTS sont verrouillés par défaut et libère systématiquement la roue ne recevant plus de motricité c'est ça le principe... en gros... tu tournes à 90°, forcément la roue extérieure tournera plus vite que la roue intérieure... cette différence de vitesse de rotation fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel... en T-T ou surface glissante... si tu accélères s'il y a différence de vitesse de rotation ça se verrouille... tu es locké à 100% tout ceci se passe en totale transmparence.... pendant des franchissements rocialleux par exemple, style rock crawling... où un blocage manuel est difficile à gérer... ces auto-débloquants excellent car ils se verrouillent quand il faut et libère la roue n'ayant pas besoin de motricité quand il faut là où un blocage manuel style ARB qui a du être verrouillé aura du mal à se déverrouiller du fait des contraintes... en résumé sur un TRAIN AVANT sur bitume en 4x2 même avec les moyeux débrayables sur LOCK, no problemo (sur WRANGLER pas de moyeu débrayable d'origine)
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Référent Mécanique cette différence de vitesse de rotation fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel... petite précision : il n'y a pas de différentiel dans ces dispositifs
Posté(e) : 22 janvier 201015 a cette différence de vitesse de rotation fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel... petite précision : il n'y a pas de différentiel dans ces dispositifs pour moi le différentiel est l'ensemble contenu dans le Nez de Pont permettant une différence de vitesse de rotation des 2 roues de pont quand on installe un POWERTRAX on garde le différentiel... on ne fait que remplacer les sattelites et planétaires par le POWERTRAX le fonctionnement est totalement différent, mais une différence de vitesse de rotation est toujours permise... il y a donc différentiel.
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Référent Mécanique cette différence de vitesse de rotation fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel... petite précision : il n'y a pas de différentiel dans ces dispositifs pour moi le différentiel est l'ensemble contenu dans le Nez de Pont permettant une différence de vitesse de rotation des 2 roues de pont quand on installe un POWERTRAX on garde le différentiel... on ne fait que remplacer les sattelites et planétaires par le POWERTRAX le fonctionnement est totalement différent, mais une différence de vitesse de rotation est toujours permise... il y a donc différentiel. remplacer les satellites et les planétaires c'est supprimer le différentiel ! Ce dispositif solidarise les deux 1/2 arbres et en libère un passé un certain couple appliqué Avec un différentiel les deux roues transmettent chacune un couple, avec le Powertrax il n'y en a qu'une
Posté(e) : 23 janvier 201015 a pourquoi faut il obligatoirement des moyeux manuel ? sur nos JEEP aucun moyeu manuel avec véhicules équipés POWERTRAX AV/AR Moyeux Débrayables conseillés... uniquement en cas de casse...
Posté(e) : 23 janvier 201015 a remplacer les satellites et les planétaires c'est supprimer le différentiel ! Ce dispositif solidarise les deux 1/2 arbres et en libère un passé un certain couple appliqué Avec un différentiel les deux roues transmettent chacune un couple, avec le Powertrax il n'y en a qu'une on peut tergiverser sur le sens donné au mot différentiel oui effectivement... un différentiel classique répartit le couple moteur sur les demi-arbres G&D alors que le POWERTRAX c'est du OFF/ON.. 0 ou 100% En langage courant on se plait à dire "différentiel auto-débloquant" "différentiel auto-bloquant" "différentiel à glissement limité"... alors que le pur respect du terme ferait qu'on ne le dise pas pour l'auto-débloquant qui verrouille ou déverrouille sans répartition... ouai... qu'est-ce que c'est efficace en tout état de cause !!!
Posté(e) : 22 février 201015 a de rien ludo c'était plutôt cool à monter j'ai hâte aussi de voir ce que ça donne en trial ou bourbier.
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