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Featured Replies

Posté(e) :

le PAYS du POWERTRAX c'est les USA

 

le LOKKA luic'est l'Austarlie... à priri pour NISAN y a plu de chances en LOKKA

Posté(e) :
mai le lokka est 100% enclenché même sur route

 

LOKKA ou POWERTRAX même principe de fonctionnement

avec peut-être des sensibilités différentes mais ça fonctionne pareillement

 

ces AUTO-DEBLOQUANTS sont verrouillés par défaut

et libère systématiquement la roue ne recevant plus de motricité

c'est ça le principe...

en gros... tu tournes à 90°, forcément la roue extérieure tournera plus vite

que la roue intérieure... cette différence de vitesse de rotation

fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel...

en T-T ou surface glissante... si tu accélères s'il y a différence

de vitesse de rotation ça se verrouille... tu es locké à 100%

tout ceci se passe en totale transmparence....

pendant des franchissements rocialleux par exemple, style

rock crawling... où un blocage manuel est difficile à gérer...

ces auto-débloquants excellent car ils se verrouillent quand il faut

et libère la roue n'ayant pas besoin de motricité quand il faut

là où un blocage manuel style ARB qui a du être verrouillé

aura du mal à se déverrouiller du fait des contraintes...

 

en résumé sur un TRAIN AVANT sur bitume en 4x2

même avec les moyeux débrayables sur LOCK, no problemo

(sur WRANGLER pas de moyeu débrayable d'origine)

Posté(e) :

cette différence de vitesse de rotation

fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel...

petite précision : il n'y a pas de différentiel dans ces dispositifs

 

pour moi le différentiel est l'ensemble contenu dans le Nez de Pont

permettant une différence de vitesse de rotation des 2 roues de pont

 

quand on installe un POWERTRAX on garde le différentiel...

on ne fait que remplacer les sattelites et planétaires par le POWERTRAX

le fonctionnement est totalement différent, mais une différence

de vitesse de rotation est toujours permise... il y a donc différentiel.

Posté(e) :

pourquoi faut il obligatoirement des moyeux manuel ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cette différence de vitesse de rotation

fera que le POWERTRAX ou LOKKA libèrera le différentiel...

petite précision : il n'y a pas de différentiel dans ces dispositifs

 

pour moi le différentiel est l'ensemble contenu dans le Nez de Pont

permettant une différence de vitesse de rotation des 2 roues de pont

 

quand on installe un POWERTRAX on garde le différentiel...

on ne fait que remplacer les sattelites et planétaires par le POWERTRAX

le fonctionnement est totalement différent, mais une différence

de vitesse de rotation est toujours permise... il y a donc différentiel.

remplacer les satellites et les planétaires c'est supprimer le différentiel !

Ce dispositif solidarise les deux 1/2 arbres et en libère un passé un certain couple appliqué

Avec un différentiel les deux roues transmettent chacune un couple, avec le Powertrax il n'y en a qu'une

Posté(e) :
pourquoi faut il obligatoirement des moyeux manuel ?

 

sur nos JEEP aucun moyeu manuel avec véhicules équipés

POWERTRAX AV/AR

 

Moyeux Débrayables conseillés... uniquement en cas de casse...

Posté(e) :

remplacer les satellites et les planétaires c'est supprimer le différentiel !

Ce dispositif solidarise les deux 1/2 arbres et en libère un passé un certain couple appliqué

Avec un différentiel les deux roues transmettent chacune un couple, avec le Powertrax il n'y en a qu'une

 

on peut tergiverser sur le sens donné au mot différentiel oui effectivement...

un différentiel classique répartit le couple moteur sur les demi-arbres G&D

alors que le POWERTRAX c'est du OFF/ON.. 0 ou 100%

 

En langage courant on se plait à dire "différentiel auto-débloquant"

"différentiel auto-bloquant" "différentiel à glissement limité"...

alors que le pur respect du terme ferait qu'on ne le dise pas pour

l'auto-débloquant qui verrouille ou déverrouille sans répartition...

ouai...

:2 (15):

 

qu'est-ce que c'est efficace en tout état de cause !!!

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

de rien ludo c'était plutôt cool à monter j'ai hâte aussi de voir ce que ça donne en trial ou bourbier.

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