Posté(e) : 19 décembre 200915 a Chapeau , il y a beaucoup de personnes qui galère pour se payer une bagnole. Ou meme qui n ont pas les moyens de s'en payer une. Qu'est ce qu on fait ,,, et bien on envois au broilleur une multitude de caisse qui sont en superbe état et qui ne poluent pas . C'est pas du gachis ça J'aurai honte a leurs places
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur Chapeau , il y a beaucoup de personnes qui galère pour se payer une bagnole. Ou meme qui n ont pas les moyens de s'en payer une. Qu'est ce qu on fait ,,, et bien on envois au broilleur une multitude de caisse qui sont en superbe état et qui ne poluent pas . C'est pas du gachis ça J'aurai honte a leurs places Bon broyeur avec un Y , c est plus mieux
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Ben oui ! Politique à la con pour faire marcher les fabriquant autos ! Pas grave je fais de la résistance moi J'ai 3 voiture et y'en a pas une qui ai moins de 10 ans
Posté(e) : 19 décembre 200915 a j'ai vu dans le journal... les recycleurs se frottent les mains mais d'un coté ils se retrouvent avec un gros surplus de pièces et un nombre important de voitures polluantes sur les bras
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur Quand tu vois les nouvelles caisses , a 40mkm ca bouffe déja de l huile , arrivé a 100Mkm ca explose Donc au bout de 5 ans , poubelle Ca devient des autos kleenex
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Eh oui , on arrête pas le progrès c'est le progrès qui nous arrête Petite anecdote : j'ai acheté ya quelques années de ça un vieux tracteur agricole de 1954 , il a passé 15 ans sans tourner (à l'abri) ! Hop une chaine un autre tracteur devant pour tirer et le pétarou a pété 6 métres après
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Et maintenant il y a des voitures que l'on ne peut meme plus cabler, aux risques de les mettre en pannes avec toute cette electronique.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a En tous cas nos trols ont une mecanique encore abordable; Pas besoin de passage a la valise a chaque panne. Avec ces economies on peut boire un verre.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Mon TroLL a fêté ses 20 ans, il a déjà fait économiser deux voitures à la casse. Moralité, il pollue moins que les nouvelles voitures jetables...
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Mon TroLL a fêté ses 20 ans, il a déjà fait économiser deux voitures à la casse. Moralité, il pollue moins que les nouvelles voitures jetables... +1 avec toi l'ami , le mien aussi vient d'avoir ces 20ans , je lui refait donc une petite jeunesse , éssayont de trouver une voiture de maintenant qui va faire déja les 10 ans !!!
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur L'electronique a beaucoup d'avantage au niveau du confort et aussi beaucoup d'inconvénients et en autre les composants ont du mal a supporter les grands froids
Posté(e) : 20 décembre 200915 a contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage...
Posté(e) : 20 décembre 200915 a contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... et plus elle consomme de l'énergie lors de la fabrication
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Je voudrai bien voir ces voitures modernes avec leur electronique dans 15 ans, ça va etre beau
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... ce n'est pas l'électronique qui est lourde ... mais les renforts pour satisfaire aux crasch-tests petite jeunesse, essayons de trouver une voiture de maintenant qui va faire déjà les 10 ans !!! mon Y61 bientôt 9 ans et ma Twingo 14
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Les renforts sont lourd et la douloureuse en cas de panne aussi
Posté(e) : 21 décembre 200915 a contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... ce n'est pas l'électronique qui est lourde ... mais les renforts pour satisfaire aux crasch-tests petite jeunesse, essayons de trouver une voiture de maintenant qui va faire déjà les 10 ans !!! mon Y61 bientôt 9 ans et ma Twingo 14 La voiture la plus fiable que je possède est aussi la plus ancienne , c'est ma Britt de 1968, elle est toujours partante, et depuis 1977 elle m'a toujours ramené. Bon d'accord elle ne se conduit pas, elle se pilote car elle est plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus. Phrase typique pour désigner cette voiture:" à peine arrivé dans le virage, que déjà l'arrière cherche à passer devant, pendant que les pneus chantent savonnette blues à l'octave dans le suraigu. Viens ensuite mon Voyager US avec plus de 300 000 kms au compteur il garde une santé de fer , aucun souci mécanique depuis décembre 1989 et pour 9 à 10 l de conso en moyenne ( 7.5 l sur autoroute) , sur la durée je suis encore gagnant par rapport au prix de l'essence.
Créer un compte ou se connecter pour commenter