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Posté(e) :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Patrol GR Y60 de 11/1990, et je lisais avec attention vos posts sur les radiateurs d'huile.

Sur mon Patrol, j'ai un truc qui ressemble à un système de refroidissement d'huile, mais à priori, vu la date de mon Y60, il n'y pas de système.

Pourriez vous m'éclairer ??

 

Merci d'avance

y60_855.jpg

Posté(e) :

je me trompe peut être mais je n'ai pas lu que tu te sois présenté au "bistro" ... mais pour en revenir à ce dispositif de refroidissement il me semble que c''est à partir de 1993 que l'on trouve ce système. tu peux tout de même l'avoir si l'ancien proprio l'a placé. alors pour le savoir c'est simple, tu ouvre ton capot et devant ton radiateur s'il y a un radiateur plus petit relié avec des durites jusqu'au filtre à huile, alors c'est qu'il est équipé. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ayé, j'ai laissé un ch'tit mot au bistrot....

 

en fait, j'ai ce système sur mon patrol.. d'où mes interrogations...

Posté(e) :

et bien c'est mieux, mais il y a surtout la façon de l'utiliser .. le mien est de 89 et en est dépourvu et pourtant (je touche du bois) je n'ai pas rencontré de problème de surchuffe ...

Posté(e) :

 

en fait, j'ai ce système sur mon patrol.. d'où mes interrogations...

 

c est parcque c est une version allemande

 

a tu la vanne egr :2 (18)::2 (18): si c est le cas plus de doute :2 (15):

 

a++

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

 

Ca ressemble à quoi la vanne EGR ??

je rappelle que c'est un modèle de 1990.. il serait donc mieux équipé que les versions française ??

trop top :enaccord8:

Posté(e) :

Ce n'est pas un plus d'avoir L'EGR , et tout le monde ou presque la vire . :2 (15): Fais une recherche ..., il y a des posts a gogo la dessus .

Roules déjà avec une huile et du LR de qualté , un radia propre , avec rien devant la calandre , et évites les parcours à fond . Un radia huile , c'est mieux , mais ça n'a pas empêché certains moulins de prendre de gros coups de chaud .

J'ai le même , mais je ne savais pas que l'echangeur huile/eau était seulement sur les versions Bundes . Ca , c'est un plus .

 

JFPAT

Posté(e) :

va voir dans les astuces elle est en photo

mais comme dis plus au ce n est pas un avantage

Posté(e) :

le mien est d allemagne il est de 1991 et il avait l echangeur huile eau qui est au meme pas de vis 3/4 pour les filtres a huile que la platine pour le radiateur d huile

 

moi j ai monté le radiateur d huile et j ai supprimé l egr depuis longtemps :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir,

 

Ca ressemble à quoi la vanne EGR ??

je rappelle que c'est un modèle de 1990.. il serait donc mieux équipé que les versions française ??

trop top :enaccord8:

 

le mien aussi vient d'allemagne et en option il avait plus de rouille :2 (10): disqueuse, soudure et hop il se soigne ...

Posté(e) :

en voyant le petite échangeur LDR/huile une question m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas faire un système de refroidissement de l'huile indépendant du LDR en créant un circuit autonome (radiateur - pompe électrique) connecté sur cet échangeur ?

Posté(e) :

Ben ... quand tu as un radiateur d'huile , c'est çà ... et comme il y a déjà une pompe à huile pour la faire circuler ...

 

JFPAT

Posté(e) :

en fait je pensais au fait de faire un second circuit de refroidissement en LDR et non en huile, vu que le moteur est déjà équipé de l'échangeur LDR/huile. on rajoute une pompe électrique et un radiateur pour LDR. ça évite une plaque sandwich ou de changer le support de filtre à huile.

Posté(e) :

Ca doit être possible ... Tu en as un déjà intégré en cas de coup dûr , qui s'appelle le chauffage . Je sais , vitres ouvertes l'été avec chauffage et ventilo à fond , c'est pas sympa ! Mais efficace !

 

JFPAT

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