Aller au contenu

Featured Replies

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
citation voyageur 56

Il y a également deux trous à l'arrière pour éviter la condensation. J'ai bouché ces deux trous au siliconne pour que mon Troll puisse prendre des bains sans s'en mettre plein les yeux.

bonjours

je ne sais pas si ces une bonne solution car comme indiqué c'est fait pour la condensation car l'ampoule chauffe

nous avons eu un problème similère sur des optiques que camion avec obligation de gardé les trous ouvert

Donc je reviens là dessus à propos des phares: C'est toujours bouché, ça a pris plusieurs bains, c'est allé dans les pays chauds... ca tiens toujours. Aucun souci, pas d'ampoule pétée.

... et je vais bientot attaquer la suite des modifs. :boldred:

Posté(e) :

Fini déjà ton appartement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, le troll ayant presque fini son rodage (200210km) avec un peu d'aide j'ai fait la distribution, changé la pompe à eau et le joint du vilbrequin qui fuyait légerement (je m'en suis appercu en démontant, pas avant); puis j'ai démonté nettoyé et ressoudé le radiateur et fait la vidange du LDR; et nettoyé le radiateur d'huile... il restait encore plein de boue depuis Lohéac :2 (10): !

J'ai aussi démonté le pont avant et changé les deux joints d'huile de pont qui fuyaient depuis 6 mois, fait la vidange du pont.

Et j'ai changé les ampoules par celles préconisées par aérazur (on va bien voir!)

J'ai remisé les 33 au placard pour quelques semaines et je suis repassé avec mes vieux 31 pour aller les promener dans le désert (car je veut les finir et surtout j'ai des roues de secours et des chambres à air).

J'ai remplacé les ressorts Procomp par des ressorts Ironman en +25%, et changé tous les silents blocs d'amortisseurs et de direction.

J'ai refait le coffre de rangement comme l'an dernier, mais beaucoup mieux fixé. Je vais même peut etre le stratifier si j'ai le temps :2 (21):

Je me suis fabriqué (soudé) un support pour les plaques à sables (2 plaques de chaque coté) qui se reprend sur les barres de toit qui sont elles memes liées entre elles et posées sur les gouttières renforcées du troll.

Il reste les feux multi fonction (toujours dans le meme état depuis le rassemblement) et l'IC! ...et je serais pret à partir.

Posté(e) :
  • Auteur
Hé bein... tu chaume pas toi :2 (24):

:2 (15): Je suis débordé de travail :2 (15): Et encore j'ai pas tout raconté... j'ai eu le temps d'aller faire un ptit totour en Grece en plus. Alors la Grece en décembre: ca caille mais il fait un temps magnifique et surtout il n'y a personne: j'ai des photos d'Olympie et de Delphe sans personne dessus. :2 (15): ... ainsi qu'au Parthenon... et question liberté de rouler: l'autre ...asse d'Olin elle peut aller se rabiller! Pistes non répertoriées ouverte et sur une carte au 250 millieme les route blanches sont toutes de pistes... le bonheur. :2 (15):

Posté(e) :

finalement tu t'es débrouillé comme un grand... :2 (26):

quelques photos seraient les bienvenues :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Voilà, mais rien d'exceptionnel (surtout que je suis repassé en 31/10,5/15 pour aller rouler dans le sable....)

Mais j'ai tout démonté car je ne roulerais pas dans le sable en 60! :2 (25): ... mais en 61. La honte :2 (20)::2 (15)::2 (15):

151206_008_984.jpg

151206_006_887.jpg

151206_003_171.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

L'avantage du Y60 court par rapport au long: on peut abaisser les plaques au niveau des fenètre puisqu'on a pas de portes à ouvrir. Ca abaisse le centre de gravité et surtout: je me suis débrouillé pour que ca ne dépasse pas au dessus des barres de toit, ce qui fait que j'ai toujours ma surface de chargement totale... et je peut même déborder si je veut sans que les plaques ne me gènent.

Fixations des plaques: à l'avant une tige filetée vissée et soudée puis courbée vers le haut. A l'arrière (voir photo) une tige filetée et un écrou avec rondelle soudée. La tige filetée arrière est percée pour recevoir un cadenas.

Le support: une barre horizontale et deux barres perpendiculaires à chaque bout, le tout soudé avec des renforts. La même chose à l'avant. Je vais bientôt transformer/modifier le tout en gallerie démontable. Maintenant c'est dans le jardin, j'attend que ca rouille.

2 plaques de chaque coté.

Posté(e) :
:2 (3): Voilà, mais rien d'exceptionnel (surtout que je suis repassé en 31/10,5/15 pour aller rouler dans le sable....)

Mais j'ai tout démonté car je ne roulerais pas dans le sable en 60! :2 (25): ... mais en 61. La honte :2 (20)::2 (15)::2 (15):

T'as fini de te plaindre :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Sinon je ne t'emmène pas dans mon beau 61 :2 (20):

L'Algérie est interdite au 60 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On aura bien l'occasion de test ton aménagement dans le sable...

Pourquoi pas les sources d'eau chaude... :2 (13):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Ok pour les sources d'eau chaudes (on fera Siffesouanne en meme temps)... après l'Islande et le Niger. :2 (26):

Le petit plus aujourd'hui: je viens de récupérer "Mamie bleue": une jeune fille de 1984 appelée 205GRD avec 315Mkm au compteur. Elle a passé le CT haut la main :2 (17): malgré l'anti brouillard qui marche pas, les fixations des portes et du capot deffectueux, le cardan de direction, le planché rouillé etc etc;... bref je n'ai fait aucun frais dessus :2 (15):

Le plus important: je vais donc enfin pouvoir mettre mon Troll sur calles chaque foi que j'en ai envie :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant sous le capot il y a un IC, une batterie Optima et une batterie Victron au gel,

J'ai aussi démonté le pont avant et changé les deux joints d'huile de pont qui fuyaient depuis 6 mois, fait la vidange du pont..

... puis j'ai fini par changer tout le pont. Maintenant fini les problemes. :2 (10):

Et j'ai changé les ampoules par celles préconisées par aérazur (on va bien voir!).

Ben j'ai rien vu :2 (15):

J'ai remplacé les ressorts Procomp par des ressorts Ironman en +25%, et changé tous les silents blocs d'amortisseurs et de direction.

Quelle daube... :2 (10): j'ai encore changé les ressorts et j'ai mis des KingSprings Lourds... ce coup ci je suis tranquile: ca ne s'affaisse plus... ca fait meme une réhausse de+14cm a vide.

J'ai mis des Koni Raid et maintenant il ressemble à ça:

Faut pas faire attention au rangement :2 (15):

1000174_175.jpg

Posté(e) :

zoli zoli ton bebe!

mais la je suis plus.. tu vis ou? tu l'as pas vendu???? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
zoli zoli ton bebe!

mais la je suis plus.. tu vis ou? tu l'as pas vendu???? :2 (26):

:2 (15): Non, personne n'en veux alors je le garde.

Et pour mon appart: le crétin qui voulait l'acheter n'a pas assez de pognon... il m'a fait perdre du temps. Donc je suis toujours à Lorient, et je bosse toujours :2 (21): ... pour le moment... en attendant la vente de mon appart qui se fera peut etre en novembre/décembre avec un peut de chance. :2 (26):

Du coup j'ai prévu d'aller faire un tour du coté de chez les maruecos fin octobre. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): prend un ou deux ponts de rechange :2 (15)::semoque:

:chuiscache: