Posté(e) : 25 décembre 200915 a Bonsoir, Après mon poste on enchaine les problèmes, voila mon nouveau "soucis" Aujourd'hui je décide d'enlever (dériver) le reniflard une formalité, comme l'ancien proprio m'avait dit qu'il bouffait un peu d'huile je vérifie mon niveau et comme il en manquait un peu pour être au niveau maxi, je décide donc d'en rajouter un peu. Je démarre le gros et là il fume un peu plus que d'habitude, je m'inquiète pas en me disant.....ça fait deux jours qu'il n'a pas tourné, ma pression est bonne comme sur les valeur de la rta tout va bien. Ce soir en repartant sur Ajaccio il a fumé (bleu) sur 25 km comme un poulpe quand j'accélérais, quand je re lâchais l'accélérateur celui ne fumait plus. Arrivé à mon parking je passe dessous, premier constat une grosse trace d'huile (goutte) sur le tuyau d'échappement près du coude avant la grosse gamelle En vérifiant ma jauge je constate qu'il y a peut être un peu trop d'huile vraiment 3 fois rien. Je vidange 50 à 60 cl d'une bonne huile histoire de le remettre au niveau qu'il était avant mon complément du matin. je re démarre le gros et là paréil....retour au parking, je repasse dessous et constate que le prolongateur (durite)du reniflar crache de la fumée (ça ne le faisait pas sur mon ancien 60). Je décide donc de remettre le reniflar dans sa configuration d'origine et je repars faire un essaie ça va beaucoup mieux sauf quand je tire dessus mais bon faut pas pousser après 1 km il ce remet à cracher bleu mais quand même moins qu'avant Autre constat ma jauge de température ne monte pas mais j'ai du chauffage et le moteur est chaud...(thermostat changé il y 10 jours) le moteur est normalement chaud à la main. Quand j'ouvre le bouchon du cache culbu ça fume un peu... Je dois préciser que depuis qu'il a fumé comme un poulpe mon bruit de poussoir s'entend davantage. Voilà les toutes les infos que je puisse vous communiquer pour à l'heure qu'il est bonne soirée, voir bonne nuit Pierre
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Auteur J'oubliais dans l'urgence j'ai oublié de préciser que je n'ai ni bulle ni huile dans le vase d'expansion Pierre
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Ton tuyau de reniflard n'est il pas bouché? Il faudrai verifier si tu n'a pas trop de pression dans le carter. Si ton reniflard est bouché, la pression s'evacue par le palier de turbo, donc forcement, ça fume. Apres reparation, tand qu'il y aura de l'huile dans l'echappement, ça fumera en accelerant (car l'echappement chauffe plus)
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur Bonjour Francois et merci pour ta réponse, Le reniflard n'est pas bouché car avant de le remettre en conformité de la fumée s'en échappait..... Ce matin je suis allé roulé un peu et il ne fume blanc bleu que quand le turbo est solicité. A plus Pierre
Posté(e) : 26 décembre 200915 a slt, un ami a eu un problème dans ce genre,la jauge d'huile indiquée maxi,mais le tube qui guide la jauge été déboîte et donc en vérité il y avait environ un cm de plus et sa fumé comme une vieille chaudière,à contrôler pour être sur
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Segments fatigués ? Tu peux faire un test pour pas trop cher : trouve une 20w50, vidange, roule un peu avec. Si changement prononcé, c'est que tu as un problème d'étanchéité quelque part ... Je crois moins aux paliers de turbo ... ils n'engendrent pas de surpression. JFPAT
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