Posté(e) : 26 décembre 200915 a salut, simple question, quand le troll est à température le visco doit obligatoirement être solidaire de la pompe à eau ou bien là mon troll chauffe et le visco tourne librement
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Tout dépend de la temperature du " à température " ... Quand le Troll a vraiment chaud et que tu l'arrêtes, ton visco doit être solidaire. Et s'il a chaud "normal", ca tourne un rien librement. JFPAT
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur ok je te remercie c'est bien ce qui me semblait je vais commander un visco coupleur
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique Le visco se moque de la T° moteur car il ne la connait pas ! Il se met ou pas en action du fait de la rotation d'un bilame qui se dilate en fonction de l'air chaud qui lui arrive dessus après avoir traversé le radiateur. Si radia colmaté ou carton devant : le visco aura du mal à s'ouvrir Si arrêt très prolongé : le silicone interne à "coulé" en bas du dispositif et solidarise le visco Après mise en route et par centrifugation tout rentre dans l'ordre et l'entrainement de l'hélice est juste "gras" Radia chaud et air qui le traverse chaud : le bilame se bouge et libère le silicone (voir mes topics dans l'Atelier du Patrol) Mais par -20° même radia chaud qu'elle est la T° de l'air au droit du bilame ?
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Merci Pierre ... Je comprends mieux pourquoi bcp de Trollers veulent mettre des ventilos électriques ! Le côté pervers de ce systeme est que par temps très froid, si ton moteur chauffe même bcp, ton ventilo avec visco ne viendra pas à son secours ! JFPAT
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique il faut relativiser car par -20° et si tu roules à 60 km/h pas besoin de visco .....
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur j'arrive à me demander maintenant si en fait en roulant l'aiguille de température monte à la moitié mais le liquide de refroidissement passe du radiateur au vase d'expansion le remplit et passe par le trop plein
Posté(e) : 28 décembre 200915 a salut smirnoff je vois que tu les accumules as-tu regardé au cas où ? ton radiateur si il n'est pas colmaté des fois ça nous est déjà arrivé
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur oui j'ai regardé le radiateur c'est bon demain je vais tout repurger le faire chauffer et je vais regarder ca de plus près, ce que je trouve bizarre c'est que le troll ne chauffe pas plus qu'à la moitié et les durites ne sont pas dures
Posté(e) : 28 décembre 200915 a tu sais le mien à cette saison il a du mal à monter aussi il est toujours entre 1/3 et 1/2 et c'est normal vue la t° extérieure si tu as du chauffage c'est déjà ça
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bon j'ai fait chauffer la bête, le calorstat s'ouvre bien les deux durites ne sont pas dures, elles chauffent toutes les deux la supérieure en premier l'autre après normal le calorstat et dessous, le troll ne fume pas blanc Je me demande quand même si je n'avais pas trop mis de liquide dans le vase d'expansion ce qui expliquerait ça je vais le garder en observation quelque jours en espérant que ce soit mes conneries d'avoir trop rempli le liquide
Posté(e) : 28 décembre 200915 a bon j'ai fait chauffer la bete ,le calorstat s'ouvre bien les deux durite ne sont pas dure ,elles chauffe toute les deux la superieur en premier l'autre apres normal le calorstat et dessous ,le troll ne fume pas blanc je me demande quand meme si j'avais pas trop mis de liquide dans le vase d'expansion ce qui expliquerai ca je vais le gardé en obscervation quelque jours en esperant que ce soit mes conneries d'avoir trop rempli le liquide Salut jerome OK tient nous au jus
Posté(e) : 28 décembre 200915 a bon j'ai fait chauffer la bete ,le calorstat s'ouvre bien les deux durite ne sont pas dure ,elles chauffe toute les deux la superieur en premier l'autre apres normal le calorstat et dessous ,le troll ne fume pas blanc je me demande quand meme si j'avais pas trop mis de liquide dans le vase d'expansion ce qui expliquerai ca je vais le gardé en obscervation quelque jours en esperant que ce soit mes conneries d'avoir trop rempli le liquide Salut jéjé J'espère qu'il y a plus de peur que de mal A+
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur j'ai l'oeil rivé sur la temperature d'eau elle est pas monté a plus d'un quart et le vase n'a pas deborder. je vais verifier mon niveaux tous ces jours . en attendant
Posté(e) : 28 décembre 200915 a j'ai l'oeil rivé sur la temperature d'eau elle est pas monté a plus d'un quartet le vase n'a pas deborder. je vais verifier mon niveaux tous ces jours . en attendant salut jerome donc pour l'instant plus de peur que de mal
Posté(e) : 28 décembre 200915 a je croise les doigts pour que ça passe comme ça ben je te le souhaite