Posté(e) : 27 décembre 200915 a Bonjour à tous, mardi dernier, en rentrant de brousse, impossible de redémarrer le moteur : plus de jus du tout pourtant je venais de faire 200 kms je démarre aux pinces, et là le moteur s'arrête au bout de 30 secondes je recharge la batterie, démarrage nickel. Je roule une quinzaine de kms, arrête le moteur et là impossible de redémarrer, batterie encore à plat. Je mesure la tension aux bornes : à l'arrêt 14 volts, moteur tournant 13 volts. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? cela provient d'où : batterie, alternateur ? autre ? Merci pour vos précieux conseils, et bonne année à tous (en patrol bien sûr)
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Ton alternateur ne charge plus. Verifie les charbon dans un premier temps. Ton voyant n'est pas allumé ?
Posté(e) : 27 décembre 200915 a j'ai eu le souci sur une plate il y a quelque temps et c'était l'alternateur qui me bouffait le jus de la batterie je l'ai débranché, isolé le +, mis une batterie chargée et j'ai pu rentrer sans souci pour changer l'alternateur à la maison
Posté(e) : 27 décembre 200915 a et moteur tournant le voyant de batterie s'eteignait comme si il n'y avait pas de défaut
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur Bonsoir, je viens de regarder ma notice, mais je ne trouve pas l'emplacement du voyant de batterie. (ampoule grillée) où se trouve t il sur le tableau de bord? (Y 61 1998) merci par avance