Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Voilà les premiers froids et mon Troll a un peu plus de mal à demarrer, ça fait deux matins que je m'y reprends à 2 fois ensuite dans la journée ça va. La batterie qui est d'origine a 5 ans. Je vais donc la changer et suis allé à Carouf et Nortoto.

Carouf 70 ah avec forte puissance demarrage 760 prix 77 E (elle est plus petite en volume que celle d'origine)

Nortoto 95ah avec forte puissance demarrage 740 prix 137 E

Est ce que 70 ah suffisent pour nos Troll (61 3 L) ou 95 ah sont préferables?

Merci de vos réponses et @+

Posté(e) :

Moi pour mon Y60, je viens de racheter une batterie et j'ai pris une 95ah.

Par ces temps froids je pense que la 70 ah est un peu faible.

Enfin moi c déja fait (chez AD)

@+

Oliver

Posté(e) :

Salut Oliver,

Merci de ta reponse, peux tu annoncer le prix que tu l'as payé et la puissance au démarrage ?

Merci et @+

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai mis une Optima de 55Ah, et c'est impéccable, il existe une 70Ah mais là le prix :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai mis une Optima de 55Ah, et c'est impéccable, il existe une 70Ah mais là le prix :2 (25): :2 (25):

Oui mais pour le demarage le plus important est l'intensité que peu debiter la batterie, et une optima est très forte pour ça, genre 900A...

Après la capacitée est importante en cas de grosse consomation ou de trajets courts.

Perso j'ai posé une batterie Optima Bleu dans le compartiement moteur pour le demarage et j'ai une Optima Jaune sous le siege pour faire office de tempon en cas de grosse consomation.

Posté(e) :

Tout à fait d'accord, la capacité en Ah ne veut pas dire grand chose en soit, si ce n'est une quantité d'énergie restituée dans le temps, mais pour faire tourner le démarreur de nos "gros" moteurs, il faut une grosse intensité de démarrage, ce que font comme tu le dis parfaitement les Optima.

J'ai également mis une bleue, mais pas encore une seconde batterie, mais j'y songe :2 (17):

Posté(e) :
Tout à fait d'accord, la capacité en Ah ne veut pas dire grand chose en soit, si ce n'est une quantité d'énergie restituée dans le temps, mais pour faire tourner le démarreur de nos "gros" moteurs, il faut une grosse intensité de démarrage, ce que font comme tu le dis parfaitement les Optima.

J'ai également mis une bleue, mais pas encore une seconde batterie, mais j'y songe :2 (17):

On les trouve ou les Optima et à quel prix STP :2 (18):

@+

Posté(e) :

On peu les trouver chez les marchands de Bateau, certains site 4x4, mais si tu veux pas te ruiner Ebay est le meilleur endroit...

Pour les prix j'ai payé ma bleue 220€ et ma jaune 200€, le prix de vente en france tournes plutot vers 300€, c'est cher mais ce genre de batterie a une durée de vie bien meilleure par rapport a une traditionnelle, surtout sur un 4x4 car les vibration et autre torture en TT n'arangent pas la durée de vie des batteries traditionneles

Posté(e) :

:2 (24): Ils on bien baissé les pirx par rapport a l'année derniere, moi pour les toucher a ce prix il a fallu que je l'achetes en allemagne.

C'est trop con... :2 (26): Enfin du moins pour moi, pour ceux qui veulent en acheter une c'est super...

Posté(e) :

Eh bien, c'est comme tout, plus il s'en vend, moins ça coûte cher. Mais il est évident que les bleues coûte moins cher que les jaunes et les rouges car elles sont utilisées en marine et donc importées à plus "grande échelle", mais techniquement ce sont exactement les mêmes, sauf que les bleues comportent des bornes "accessoires" qui nous arrangent bien :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi j'ai opté pour une carrouf, mais elle est donc un peu plus petite et je n'arrive pas a mettre les cosses si je pose le cache batterie dessus. Quelqu'un à un technique ou je découpe le cache batterie ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous et bonne Année

Pour ces batteries faites attention aux bouchons de vos batteries

Etant grossiste nous avons constatés de nombreux retour en raison de problemes d'étanchéité qui ont généré des oxydations chassis et pont etc....et pourtant avec la marque de batterie la plus connue en europe :2 (1):

Nous avons trouvés via un importateur Belge des batteries d'origine asiatique

( d'ou viennent nos batteries d'origine :2 (18)::2 (18)::2 (18): ) avec une technologie Calcium/Calcium et donc étanches avec un Bac beaucoup + résistant de 300x175x220 100ah et 720 ampères norme EN

Sinon effectivement il y a les Optima qui ont bien baissées en prix depuis 2005

Moi perso je tourne avec une optima jaunes 75ah testée à + de 1200Ampères En

:flamethrower::flamethrower::flamethrower::flamethrower:

Comme je l'ais communiqué précédemment sur un autre post si vous avez des besoins de batteries ou convertisseurs de tension 12v/220

plustot que d'acheter des trucs en stock depuis 6 mois chez carrouf

je me ferais un plaisir de vous proposer mes services Via http://WWW.ACCUS-SERVICE.FR

Email : magasin@accus-service.fr

[/img]

• 1 an plus tard...