Posté(e) : 4 janvier 201015 a salut à tous et bonne année, j'ai fait changer le roulement de boite (le gros) par un pote mécano et depuis le matin à froid le levier de vitesse est super dur sur 1km environ et la 3ème passe mal de temps en temps, l'embrayage est neuf et l'huile de boite est celle préconisée Si vous avez une idée pour me dépanner ?? merci
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Salut à toi Pense à venir te présenter au Bistrot ça serait sympa et c'est la coutume camarade Par le fait que l'huile de nos boites soit épaisse ne facilite pas le passage des vitesses même quand il fait chaud au démarrage PS: durant un temps très court Mais en ce moment qu'il fait froid n'arrange rien et rallonge un p'tit peu le temps de passage correct des vitesses Nous on a 2 troll Y60 et le matin par -10 il faut tirer dessus le levier après 1 KM le barbotage est bien fait, l'huile chauffe et ça passe nettement mieux Je pense que cela doit être le cas pour à peu près tout le monde à moins que nous ne soyons que 3 dans ce cas là voilou
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur merci pour ta réponse super rapide alors cela fait 7 ans que je roule en patrol et c'est la 1ère fois que cela m'arrive et il ne fait pas spécialement froid (1 degré environ) je pense qu'il y a autre chose mais quoi ?? surtout que mes vitesses passent mal parfois surtout la 3ème
Posté(e) : 4 janvier 201015 a donc si j'ai bien compris il n'y a pas qu'au demarrage que tes vitesses passent mal
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Référent Mécanique huile pas adaptée : il serait bon d'en tester une autre .....
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur je me suis mal exprimé excuse moi, suite au changement du roulement et au remontage de la boite les vitesses ont du mal à froid (ca ne le faisait pas avant) mais après 1km c'est parfait !! mais parfois à haut régime en rétrogradant de 4 en 3eme ça ne veut pas passer je suis obligé de m'y reprendre à deux fois
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Référent Mécanique je redis : pb de film d'huile sur les bagues des synchros ....
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur merci pour les réponses je vais essayer de refaire la vidange et de changer d'huile mais on a mis de la 80/90 préconisée, j'ai vu quelque part que la 75 était bien aussi mais c'est introuvable je vous tiens au courant merci
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Eh oui, avec le froid, une 80W90, il n'y a pas que sur les Trolls que ça durcit la boite ... tu dois pouvoir trouver une 75W80 avec les mêmes caractéristiques, sauf que si ta boite a tendance a être bruyante, elle le sera encore plus. JFPAT
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Référent Mécanique c'est exclusivement de la la 75w90 qu'il faut dans vos boites .....
Posté(e) : 4 janvier 201015 a c'est exclusivement de la la 75w90 qu'il faut dans vos boites ..... et de la GL4
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Ce n'est pas un indice de viscosité non respecté qui fera casser une boite ... JFPAT
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Et la 75w90 , ça ne se trouve qu'en synthétique (à ma connaissance), et ça vaut bonbon de chez bonbon !!! JFPAT
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Ce n'est pas un indice de viscosité non respecté qui fera casser une boite ... JFPAT je n'ai pas dit cela mais pierre a dit exclusivement de la 75w90 dans vos boites c'est pour cela que j'ai mis le fichier car c'est marqué 80w90 voilou c'est tout
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur bonjour, après longue réflexion et les docs que vous m'avez envoyées je ne sait plus, pas une pareille !! En gros je fais quoi ??? car pas les mêmes quantités un coup 5,1l et l'autre 3,6l au secours est-ce que ça peut venir d'ailleurs ? ou pas !!
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Référent Mécanique la 1ère c'est pour le Y60 et la 2ème comme indiqué dans le titre pour le Y61 en 2,8l Mais une boite c'est jusqu'au bouchon de niveau
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Ce n'est pas un indice de viscosité non respecté qui fera casser une boite ... JFPAT je n'ai pas dit cela mais pierre a dit exclusivement de la 75w90 dans vos boites c'est pour cela que j'ai mis le fichier car c'est marqué 80w90 voilou c'est tout Mais...j'allais dans ton sens ! Trouver de la GL4 en 75w90 , ça doit être coton ! La doc Nini du Y60 a dû être écrite par un Japonais qu n'avait jamais vu une boite de sa vie ! Dire qu'il faut de la 75w90 pour les moteurs essence, dire qu'il faut de la 80w90 pour les moteurs diesel , passe encore ( un mazout transmet plus de chaleur , OK , mais qui fait attention à ça ?, d'autant que , plus la temperature s'élève et plus leur comportement est identique ) ,mais dire ensuite que pour les pays chauds on peut mettre de la monograde 90 en dessous de 40°... ! Et au dessus de 40° , tu vidanges avec quoi ? Tu arrêtes de rouler ? La sciure ou la banane , peut-être ! JFPAT
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