FJ11 Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Bonjour, Durant les vacances de Noël je suis parti de Libreville vers le sud du Gabon pour remonter par le littoral (jusqu'a Sette cama pour ceux qui connaissent). Problème les deux plaines de sable de 50km à traverser avec passages de gués obligatoires(jusqu'a 100m de long) N'ayant pas de snorkel j'en ai fait un de fortune avec de la gaine de chantier mais sans passer par le filtre à air et en roulant capot entre-ouvert. Ca m'a permis de passer des gués énormes sans problème.(Juste un peu de stress...) Les photos de la modif et la même pour le moteur 4 litres atmo parti avec moi par contre les phares ne sont pas étanches, les poissons bleus au fond c'est mes super ampoules 130W qui marchent beaucoup moins bien maintenant.... 1700 km de voyage, dont 300 de bitum, autant de piste difficile et le reste en belle piste. Deux pannes résolus en 1 heure chacune: Etrier ard bloqué et rotule de barre de direction arrachée (réparée avec un collier métallique plus une petite sangle à cliquet). C'est quand même costaud un troll de presque 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric2502 Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 bravo simple et efficace et pour pas cher, en solution provisoire bien sur et belle ballade de surcroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROLLDEBOUE Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Voila une bien belle mise en application de mes conseils : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1182353&highlight=#1182353 Bravo ! et pour la modique somme de 5 euros ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 Enorme C'est certain que vous avez dû stresser, je m'imagine à votre place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ11 Posté(e) : 5 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 En fait pour passer les gués j'ai suivi les conseils du site: 2eme courte et on pousse la vague. Le problème c'est plus l'isolement car je suis pas sure que l'on puisse tracter longtemps un autre troll sur un sol sableux en cas de panne grave. voila une photo des premier gués pas encore trop profond, c'est après qu'on a monté les snorkels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ11 Posté(e) : 5 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 le bac à passer avec les bras c'est sympa mais a vide c'est mieux.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ11 Posté(e) : 5 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 un troll pick up croisé sur la piste, c'est pas son premier voyage... Le conducteur me disait le charger avec 2.5 tonnes de vrac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 Super les photos ! Les bidons sur le côté du bac, c'est pour que ça flotte mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 belle photos et le snorkel de fortune fallait y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 Le 61 pickup a des PC en inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric2502 Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 trés belle photos, ça c'est l'afrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ageleo Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 ça , c'est de l'aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 8 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2010 merci pour ces belles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferplay Posté(e) : 12 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2010 chouette aventure!! et bien joué pour le snorkel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés