Posté(e) : 5 janvier 201015 a Bonjour, je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc... Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ? Câble électrique maison ou spécial auto ? Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil. Merci A bientôt !
Posté(e) : 5 janvier 201015 a pour le diamètre tu peux partir sur 5 A / mm² si tu veux par exemple 20 A tu prend du 4² il vaut toujours mieux surdimensionner le câble Pour les fusibles le premier au plus près de la batterie puis si tu le désires 1 fusible par appareil Tu peux aller voir là, une explication de l'utilité du fusible ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur pour le diametre tu peux partir sur 5 A / mm² si tu veux par exemple 20 A tu prend du 4² il vaut toujours mieux surdimensionner le cable pour les fusible le premier au plus pres de la batterie puis si tu le desire 1 fu par appareil tu peux aller voir la , une explication de l'utilité du fusible! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087 Je viens de le lire et très bien expliquer merci! Si je veux faire un cable partant de la batterie au porte fusible puis dispacher une multitude de fils , je fais : Un cable 6mm2 batterie à dispatcheur Puis du dispatcheur au porte fusible 2mm2 et du porte fusible à l'appareil 2mm2 Mes appareils pour l'instant: Fusible 5 A pour cb idem pour allume cigare ou plus en A (destiner à un girophare)? Si appareil plus puissant cable plus gros et Ampérage plus gros aussi, c'est bon? Merci
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Si je veux faire un cable partant de la batterie au porte fusible puis dispacher une multitude de fils , je fais : Un cable 6mm2 batterie à dispatcheur Puis du dispatcheur au porte fusible 2mm2 et du porte fusible à l'appareil 2mm2 Mes appareils pour l'instant: Fusible 5 A pour cb idem pour allume cigare ou plus en A (destiner à un girophare)? Avec un fusible pour le 6 mm² Si un court-circuit advient sur ce fil ... ???
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur Bien sûr mes montages seront dans des boites étanches de déviation ! J'avais l'intention de mettre ces 2 boites sous la boite à gant au pied du passager qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 20 janvier 201015 a si je ne me trompe pas ton fil ressemble a du rigide , ce n'est pas bon du tout tes cosses serties ne vont pas tenir longtemps tout va deconner dans tres peut de temps , passe avec du souple qualité automobile . avant de faire des frais pour rien .
Posté(e) : 21 janvier 201015 a salut j'avais une installation à part pour tous les accessoires sur mon L200 Un boitier avec gros fusible près de la batterie alimenté par du 12 mm2 jusqu'à un répartiteur via un disjoncteur toujours avec du 12 mm2 puis du répartiteur au porte-fusible avec du 4 mm2 puis vers chaque accessoire via un interrupteur pour chaque utilisation y 'avait -un éclairage intérieur à led - une prise étanche extérieure avec du 12v pour un gyrophare - feux de travail avant - feux de recul additionnel -le ventilo de l'interco. -le ventilo soufflant du radiateur - la CB là il n'y a pas tous les interrupteurs, ce sont seulement ceux que j'ai mis à la place du cendrier soigne bien les branchements j'ai soudé chaque cosse et isolé avec de la gaine thermorétractable
Posté(e) : 21 janvier 201015 a salut j'avais une installation à part pour tous les accessoires sur mon L200 Un boitier avec gros fusible près de la batterie alimenté par du 12 mm2 jusqu'à un répartiteur via un disjoncteur toujours avec du 12 mm2 puis du répartiteur au porte-fusible avec du 4 mm2 puis vers chaque accessoire via un interrupteur pour chaque utilisation y 'avait -un éclairage intérieur à led - une prise étanche extérieure avec du 12v pour un gyrophare - feux de travail avant - feux de recul additionnel -le ventilo de l'interco. -le ventilo soufflant du radiateur - la CB là il n'y a pas tous les interrupteurs, ce sont seulement ceux que j'ai mis à la place du cendrier soigne bien les branchements j'ai soudé chaque cosse et isolé avec de la gaine thermorétractable Je suis sûr qu'il y a des pros qui ne font pas aussi bien, chapeau !
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur si je ne me trompe pas ton fil ressemble a du rigide , ce n'est pas bon du tout tes cosses serties ne vont pas tenir longtemps tout va deconner dans tres peut de temps , passe avec du souple qualité automobile . avant de faire des frais pour rien . Non c'est du souple pour le 6mm2 , le reste du monofilament en 2.5mm2 comme pour la maison
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Bonjour,je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc... Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ? Câble électrique maison ou spécial auto ? Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil. Merci A bientôt ! C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Bonjour,je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc... Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ? Câble électrique maison ou spécial auto ? Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil. Merci A bientôt ! C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon De plus je viens de trouvé que la pluspart des câbles utilisés pour l'auto sont des H05V-k et H07v-k soit du câble domestique ? Après effectivement contre les vibrations rien de mieux qu'un pont de soudure à l'étain
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Bonjour,je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc... Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ? Câble électrique maison ou spécial auto ? Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil. Merci A bientôt ! C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon De plus je viens de trouvé que la pluspart des câbles utilisés pour l'auto sont des H05V-k et H07v-k soit du câble domestique ? Après effectivement contre les vibrations rien de mieux qu'un pont de soudure à l'étain Mais apparement un câble multi brin est plus approprié
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur je suis aller chercher du câble multi-brins pour relier aux appareils ! pour le problème de désolidarisation des cosses pas de soucis vu que le boitier porte-fusibles est fixé et que le barrette multi-voies l'est aussi, donc les fils ne vont pas se défaire ! Pour les vis de la barrette, j'ai mis du frein comme ça réglé ! merci pour vos conseils ! encore autre chose ?
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