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Posté(e) :

Bonjour,

je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc...

 

Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ?

 

Câble électrique maison ou spécial auto ?

 

Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil.

 

Merci

A bientôt !

Posté(e) :

pour le diamètre tu peux partir sur 5 A / mm²

 

si tu veux par exemple 20 A tu prend du 4²

il vaut toujours mieux surdimensionner le câble

 

Pour les fusibles le premier au plus près de la batterie puis si tu le désires 1 fusible par appareil

 

 

Tu peux aller voir là, une explication de l'utilité du fusible !

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087

Posté(e) :
  • Auteur
pour le diametre tu peux partir sur 5 A / mm²

 

si tu veux par exemple 20 A tu prend du 4²

il vaut toujours mieux surdimensionner le cable

 

pour les fusible le premier au plus pres de la batterie puis si tu le desire 1 fu par appareil

 

 

tu peux aller voir la , une explication de l'utilité du fusible!

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087

 

Je viens de le lire et très bien expliquer merci!

 

Si je veux faire un cable partant de la batterie au porte fusible puis dispacher une multitude de fils , je fais :

 

Un cable 6mm2 batterie à dispatcheur

Puis du dispatcheur au porte fusible 2mm2 et du porte fusible à l'appareil 2mm2

Mes appareils pour l'instant:

Fusible 5 A pour cb

idem pour allume cigare ou plus en A (destiner à un girophare)?

 

 

Si appareil plus puissant cable plus gros et Ampérage plus gros aussi, c'est bon?

 

Merci

Posté(e) :
Si je veux faire un cable partant de la batterie au porte fusible puis dispacher une multitude de fils , je fais :

 

Un cable 6mm2 batterie à dispatcheur

Puis du dispatcheur au porte fusible 2mm2 et du porte fusible à l'appareil 2mm2

Mes appareils pour l'instant:

Fusible 5 A pour cb

idem pour allume cigare ou plus en A (destiner à un girophare)?

 

Avec un fusible pour le 6 mm² Si un court-circuit advient sur ce fil ... ???

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien sûr mes montages seront dans des boites étanches de déviation !

 

 

J'avais l'intention de mettre ces 2 boites sous la boite à gant au pied du passager qu'est-ce que vous en pensez ?

 

:2 (14):

Posté(e) :

si je ne me trompe pas ton fil ressemble a du rigide , ce n'est pas bon du tout tes cosses serties ne vont pas tenir longtemps

tout va deconner dans tres peut de temps , passe avec du souple qualité automobile . avant de faire des frais pour rien .

Posté(e) :

salut

j'avais une installation à part pour tous les accessoires sur mon L200

 

Un boitier avec gros fusible près de la batterie alimenté par du 12 mm2

jusqu'à un répartiteur via un disjoncteur toujours avec du 12 mm2

 

puis du répartiteur au porte-fusible avec du 4 mm2

 

puis vers chaque accessoire via un interrupteur pour chaque utilisation

 

 

y 'avait

 

-un éclairage intérieur à led

- une prise étanche extérieure avec du 12v pour un gyrophare

- feux de travail avant

- feux de recul additionnel

-le ventilo de l'interco.

-le ventilo soufflant du radiateur

- la CB

 

p1010610.jpg

 

p1010010.jpg

 

p1010012.jpg

 

imgp0710.jpg

 

là il n'y a pas tous les interrupteurs, ce sont seulement ceux que j'ai mis à la place du cendrier

 

soigne bien les branchements

 

j'ai soudé chaque cosse et isolé avec de la gaine thermorétractable

Posté(e) :
salut

j'avais une installation à part pour tous les accessoires sur mon L200

 

Un boitier avec gros fusible près de la batterie alimenté par du 12 mm2

jusqu'à un répartiteur via un disjoncteur toujours avec du 12 mm2

 

puis du répartiteur au porte-fusible avec du 4 mm2

 

puis vers chaque accessoire via un interrupteur pour chaque utilisation

 

 

y 'avait

 

-un éclairage intérieur à led

- une prise étanche extérieure avec du 12v pour un gyrophare

- feux de travail avant

- feux de recul additionnel

-le ventilo de l'interco.

-le ventilo soufflant du radiateur

- la CB

 

p1010610.jpg

 

p1010010.jpg

 

p1010012.jpg

 

imgp0710.jpg

 

là il n'y a pas tous les interrupteurs, ce sont seulement ceux que j'ai mis à la place du cendrier

 

soigne bien les branchements

 

j'ai soudé chaque cosse et isolé avec de la gaine thermorétractable

 

 

Je suis sûr qu'il y a des pros qui ne font pas aussi bien, chapeau !

Posté(e) :
  • Auteur
si je ne me trompe pas ton fil ressemble a du rigide , ce n'est pas bon du tout tes cosses serties ne vont pas tenir longtemps

tout va deconner dans tres peut de temps , passe avec du souple qualité automobile . avant de faire des frais pour rien .

 

Non c'est du souple pour le 6mm2 , le reste du monofilament en 2.5mm2 comme pour la maison :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc...

 

Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ?

 

Câble électrique maison ou spécial auto ?

Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil.

 

Merci

A bientôt !

 

C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc...

 

Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ?

 

Câble électrique maison ou spécial auto ?

Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil.

 

Merci

A bientôt !

 

C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon :2 (10):

 

De plus je viens de trouvé que la pluspart des câbles utilisés pour l'auto sont des H05V-k et H07v-k soit du câble domestique ?

 

 

Après effectivement contre les vibrations rien de mieux qu'un pont de soudure à l'étain :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

je me pose une question, qui est celle ci-dessus, pour vos montages électriques, tel que : nouvelle ligne allume-cigare, branchement cb, branchement frigo, etc...

 

Surtout en fait le diamètre ? et suivant les diamètres = ampérages ?

 

Câble électrique maison ou spécial auto ?

Pour ce qui est des fusibles, j'ai compris qu'il en faut un à chaque appareil.

 

Merci

A bientôt !

 

C'est bien pour ça que j'avais posé la question, mais bon :2 (10):

 

De plus je viens de trouvé que la pluspart des câbles utilisés pour l'auto sont des H05V-k et H07v-k soit du câble domestique ?

 

 

Après effectivement contre les vibrations rien de mieux qu'un pont de soudure à l'étain :2 (15):

Mais apparement un câble multi brin est plus approprié :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis aller chercher du câble multi-brins pour relier aux appareils !

 

pour le problème de désolidarisation des cosses pas de soucis vu que le boitier porte-fusibles est fixé et que le barrette multi-voies l'est aussi, donc les fils ne vont pas se défaire !

 

Pour les vis de la barrette, j'ai mis du frein comme ça réglé !

 

merci pour vos conseils !

 

encore autre chose ? :2 (15):

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