Posté(e) : 4 septembre 200519 a salut a tous je dois revenir sur un sujet deja abode histoire d'en avoir le coeur net est ce qui faut (en plus de la lubrification du pont)ajouter de la graisse dans les spheres parce que aucun manuel technique en parle. messieurs les mecanos je vous salut bien bas pour vos reponses,parce que moi ch'uis completement a la ramasse .
Posté(e) : 6 septembre 200519 a salut ,il ya des graisseurs prévu a cet effet , sur une plaque rectangulaire derriere la roue , si je peux je ferais un photo A+
Posté(e) : 6 septembre 200519 a salut ,il ya des graisseurs prévu a cet effet , sur une plaque rectangulaire derriere la roue , si je peux je ferais un photo A+ oui sur ton baroud, mais pas sur la plupart des GR.
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Il suffit de déposer la plaque sup puis la percer, tarauder et placer un graisseur pour remédier à cela.
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Il suffit de déposer la plaque sup puis la percer, tarauder et placer un graisseur pour remédier à cela. Ici
Posté(e) : 6 septembre 200519 a T'es sur la brèche, t'es en train de devenir un "Basque bondissant" ...
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Les miennes sont plutot rouillées, que faut'il que je fasse a votre avis ?
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Il suffit de déposer la plaque sup puis la percer, tarauder et placer un graisseur pour remédier à cela. Ici
Posté(e) : 6 septembre 200519 a bonjours perso j'en est mis un de chaque coté de la sphère mais attention il ne faut pas m'etre trop de graisse car les joints n'aime pas trop voila
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Auteur ba zut alors ,j' pensais qu'il fallait qu'elles restent seches en tout cas merci pour vos reponses
Posté(e) : 13 mai 200619 a salut à tous, je reprends la discussion en cours de route, car j'étais parti pour installer des graisseurs automatiques sur mon GR (Y61 TD6 de 1999), et un copain m'a expliqué que c'était inutile, car les sphères sont lubrifiées par bain d'huile, la même que celle du pont AV. Qu'ne est-il exactement ?? Huile ou Graisse ?? Merci d'avance !
Posté(e) : 13 mai 200619 a A verifier sur certain ebro ou baroud car sur le mien les graisseurs sont d'origine mais elles se trouvent à coté de la plaque des roulements de pivots c'est à dire sur le pont.
Posté(e) : 13 mai 200619 a Salut tous le monde Sur mon tol jais pas de graisseur sur la plaque pour en mètre il faut traversé l’axe de maintien du roulement jusque la pastille qui maintien la graisse de toute façon sa va pas graissé les sphères que long vois a l’extérieur sous le trol après la panoplie de joint sur la sphére ext. il y a un espace vide autour de la rotule Il faudrait une cartouche entière pour remplir je pence que sa ce graisse si on veut ??
Posté(e) : 13 mai 200619 a salut à tous, je reprends la discussion en cours de route, car j'étais parti pour installer des graisseurs automatiques sur mon GR (Y61 TD6 de 1999), et un copain m'a expliqué que c'était inutile, car les sphères sont lubrifiées par bain d'huile, la même que celle du pont AV. Qu'ne est-il exactement ?? Huile ou Graisse ?? Merci d'avance ! Ton pote de dit des anneries, car mise a part une fuite au niveau du joints spi, il ne doit pas avoir une goute d'hulle au niveau des joints racleurs de la sphere. Ensuite pour ce qui est du Ses/pas sec cette discution est assez longue, en fait il faut l'adapter par rapport je penses au type de terrain que l'on rencontre... Pour les passages de bourbiers et gué, il vaut mieux que cela soit gras car ça permets d'eviter que l'eau ne rentres trop... Pour le sable et la poussiere par contre il vaut mieux que cela soit sec car bonjour la pate a polir que ça crée... Donc a toi de voir...
Posté(e) : 13 mai 200619 a Référent Mécanique salut à tous, je reprends la discussion en cours de route, car j'étais parti pour installer des graisseurs automatiques sur mon GR (Y61 TD6 de 1999), et un copain m'a expliqué que c'était inutile, car les sphères sont lubrifiées par bain d'huile, la même que celle du pont AV. Qu'ne est-il exactement ?? Huile ou Graisse ?? Merci d'avance ! Slt, tu peux dire à ton copain que ses infos c'est bidon ! A l'intérieur des sphères il y a un joint homocinétique de transmission qui est graissé avec de .... la graisse. Donc à vérifier périodiquement et surtout fonction de l'usage TT de ton Troll Ton moyeu AV tourne autour de la 1/2 sphère et l'étanchéité se fait avec des joints racleurs. Le tourillonnement se fait via deux rlts coniques dits de pivot et eux aussi sont graissés, mais dito le joint homocinétique ! Il y a un joint spy qui empêche l'huile du carter de différentiel de venir dans la 1/2 sphère. Le joint racleur lui n'est pas étanche à l'huile. Doc double-cliquable
Posté(e) : 15 mai 200619 a Merci, je comprends mieux... au final, est-il utile d'installer des graisseurs auto, comme il a été expliqué dans les "trucs et astuces" (et qui semble facile, à se demander pourquoi ce n'est pas fait en usine...)? Sinon, comment graissez-vous les sphères ? A +
Posté(e) : 15 mai 200619 a Référent Mécanique Re, tout dépend de l'usage que tu fais de ton Troll .... Si pas ou peu de TT, suivre le programme d'entretien. Mais si TT hard et bourbiers, les graisseurs sont utiles, mais le démontage périodique s'impose aussi car ta graisse ne va pas enlever le terre qui peut rentrer .... demande à PatrolGR54 ce qu'il a trouvé dans ses sphères avant le rassemblement !
Posté(e) : 17 mai 200619 a D'accord, étant en pays sec, je ne mettrai pas de graisseurs... le seul pb, c'est l'hiver dans le mouillé-salé qui fait rouiller les sphères, mais bon... un seul graissage avant la saison devrait suffire !