Posté(e) : 7 janvier 201015 a Référent Mécanique ma réponse à cette question a été supprimée et tout ça parce qu'elle contenait un lien vers un autre site je vois que le nettoyage des posts recommence tu es certain de ce que tu affirmes ? N'aurais-tu pas fait une fausse manip ?
Posté(e) : 7 janvier 201015 a ma réponse à cette question a été supprimée et tout ça parce qu'elle contenait un lien vers un autre site je vois que le nettoyage des posts recommence tu es certain de ce que tu affirmes ? N'aurais-tu pas fait une fausse manip ? Oui certain Pierre je ne suis pas encore psyco je disais a XAV 29 que si il voulait bouster son TD6 d'aller voir ce lien qui me sembler trés complet ****************************** je sais que *************** a été banni de ce site mais ce n'est pas une raison pour ne pas reconnaitre son savoir et ces qualités de bon mécano Voila j'espére que celui ci ne sera pas virer [Moderation] si tu le sais pourquoi mettre le lien et parler de lui ... Tu sais déjà que ce sera effacé !
Posté(e) : 8 janvier 201015 a je vois que le nettoyage des posts recommence Il ne recommence pas, il continue... C'est un boulot permanent ! Tu vois que l'équipe PGR veille au grain, ton lien n'a pas tenu longtemps (c'est moi qui te l'ai supprimé) ! je sais que *************** a été banni de ce site mais ce n'est pas une raison pour ne pas reconnaitre son savoir et ces qualités de bon mécano Sous prétexte que ce monsieur est bon mécano, il a le droit de nous insulter publiquement et en plus on doit lui faire de la pub ! Tu as raison, nous sommes les méchants..... Honte sur nous !
Posté(e) : 26 janvier 201015 a juste pour info la reprogramation d un td6 c est poddible j ai fait un devis reprogrammation de votre boitier : 1185€ttc, gain +70m/kg en couple et +40ch en puissance mais cher :2 (25): Je suis curieux de savoir où tu peux te faire reprogrammer le boitier, car dans toutes mes recherches cela semblait impossible. Si tu peux me donner l'adresse, ça m'intéresse. J'ai eu 2 boitiers, dont le second une grande marque. Dans les 2 cas j'ai eu des gros problèmes de fonctionnement jusqu'à l'étouffement du moteur au point de caler. Je cherche à gagner surtout du couple et des chevaux depuis un moment (je vie au Maroc et fait pas mal de dunes) et là il y a 2 bonnes nouvelles : ADONIS et la reprogrammation du boitier. Mon choix se fera sur l'une de ces 2 solutions.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a salut supprime l'egr mai une ligne direct mai une pompe meca modifie ta pompe et ton turbo et un intercooler l'interco est d'origine sur un TD6
Posté(e) : 27 janvier 201015 a mon avis *supprimer l'EGR + le volet mettre un intermédiaire Tecinox avec gamelle (le pot libre augmente le couple vers le haut , fait plus de bruit mais en réalité marche moins bien que pot avec gamelle ) mettre un boitier, ART ou autre, le top Adonis mettre un bon filtre à air, le Green n'est pas top, KN non plus Pour la pompe méca, c'est bon si bon réglage, sinon pour moi c'est moyen, temps de réglage pour être parfait : environ 2 jours de mise au point voila pour un bon début
Posté(e) : 27 janvier 201015 a salut supprime l'egr mai une ligne direct mai une pompe meca modifie ta pompe et ton turbo et un intercooler l'interco est d'origine sur un TD6 ...j'ai pas osé...
Posté(e) : 27 janvier 201015 a je me pose aussi la question de mettre un boitier sur mon TD6 ?? c'est leprix qui freine
Posté(e) : 27 janvier 201015 a .......(je vie au Maroc et fait pas mal de dunes) et là il y a 2 bonnes nouvelles : ADONIS et la reprogrammation du boitier. Mon choix se fera sur l'une de ces 2 solutions. Je suis au Maroc en Avril (Essaouira et Smara), c'est avec plaisir que je te ferai essayer la version Adonis.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a quelle est le meilleur boitier et le prix adonis artechnologie power systeme
Posté(e) : 27 janvier 201015 a quelle est le meilleur boitier et le prixadonis artechnologie power systeme Celui que l'on à !!! Tu va rarement trouver quelqu'un qui débine le truc qu'il a acheté ... il faut regarder le budget et ce que tu veux obtenir, l'idéal est un boitier montée par quelqu'un qui connait de manière à optimiser au mieux.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a salut supprime l'egr mai une ligne direct mai une pompe meca modifie ta pompe et ton turbo et un intercooler l'interco est d'origine sur un TD6 ...j'ai pas osé... j'ai pensé a ton post
Posté(e) : 27 janvier 201015 a quelle est le meilleur boitier et le prixadonis artechnologie power systeme tu as donner le bon ordre
Posté(e) : 27 janvier 201015 a .......(je vie au Maroc et fait pas mal de dunes) et là il y a 2 bonnes nouvelles : ADONIS et la reprogrammation du boitier. Mon choix se fera sur l'une de ces 2 solutions. Je suis au maroc en Avril (Essaouira et Smara), c'est avec plaisir que je te ferais essayer la version Adonis. Merci pour ta proposition, j'apprécie. J'espère que ce sera possible.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a je pense que c'est l'adonis au niveau boitier, car il prend en compte beaucoup de paramètres une petite recherche t'en dira plus en détail.
Posté(e) : 28 janvier 201015 a SALUT;quand j'avais mon td6 javais mis la pompe méca(un peu gavé)un turbo de Y60(a 1bar) le ventilo sous l'intercooler javais mis un interupteur pour le fair tourné plus souvent un échappement direct fait maison et ca marcher vraiment fort ,perso je te conseil de loin cette solution au boitier enfin bon c'est mon avis(c'est bien plus fiable que la pompe electronique!)
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Il faut trouver la personne capable d'installer la pompe mécanique tout en gérant les modifs électriques. J'avais pensé à cette solution aussi. Mais je ne sais pas vers qui m'orienter sur le sud-ouest pour ça. Si quelqu'un a une adresse à me conseiller. Histoire d'avoir une alternative au boitier. Quant au turbo, pourquoi celui du Y60 plutôt que celui d'origine ?
Posté(e) : 28 janvier 201015 a pour ceux qui est du turbo déja la wasgate tu peux y métre des rondelles sur celui du 60 et je trouve qui soufle plus a bas régime donc plus de couple.pour l'instalation de la pompe méca ci tu touche un peux et que tu n'est pas préssé ca ce fait bien (léléctronique c'est simple tu virs tout sauf la préchauffe c'est ce que javais fais et ca marché trés bien ,l'éctrovanne de la pompe je l'avai mis sur un interrupteur caché au moin ca me fesais un bon antidémarrage)
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Il faut trouver la personne capable d'installer la pompe mécanique tout en gérant les modifs électriques. J'avais pensé à cette solution aussi. Mais je ne sais pas vers qui m'orienter sur le sud-ouest pour ça. Si quelqu'un a une adresse à me conseiller. Histoire d'avoir une alternative au boitier. Quant au turbo, pourquoi celui du Y60 plutôt que celui d'origine ? ben dans le sud ouest pour les prépa qui fonctionne aux petits ognons tu as charles31 qui se trouve être également partenaire du site tien voilà une des dernières qu'il as fait ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73165&highlight=
Posté(e) : 28 janvier 201015 a ben tu décale ta pompe pour qu'elle injecte plus de go un peut ce que fait un boitier électronique !! par contre passer en pompe méca c'est lourd au niveau mécanique et c'est pas donner non plus, quand tu additionne le prix d'une pompe d'occase et un turbo plus les heures à y passer + les réglages... comme dit l'autre ça se discute, donc si tu est bon mécano vas y, si t'es mécano comme moi couturière ton budget main d'œuvre va éclater. par contre il est certain que le résultat n'est pas le même entre une pompe méca et un boitier tout dépend de l'utilité. après ce n'est que mon avis (je dit ça pour les puriste qui vont crier gare)
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Référent Mécanique Pour en revenir à la pompe mécanique, un ami m'a dit qu'il faut "décranter" la pompe pour gagner 30 cv sur un Patrol. Je n'ai pas eu d'autres explications. Que veut dire "décranter" ? voir dans l'Atelier du Patrol le topic sur le réglage de la LDA http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Il est sûr que vu sous cet angle.... le boitier reste une solution plus simple.
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Merci Pierre pour le récap. C'est intéressant et très impressionnant ! Je suis incapable de me cogner ça tout seul. Pas assez de connaissances dans le domaine. Je comprends mieux pourquoi le réglage est long. L'option boitier ADONIS s'annonce plus facile. Mais les 2 boitiers que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui m'ont occasionné des pannes moteur importantes. J'ai dû les virer. Donc je suis un peu fébrile à cette idée. Même si je pense que ADONIS sont les meilleurs en la matière. Un bug en plein désert et tu pleures !!!!
Posté(e) : 29 janvier 201015 a en pompe méca faut un bon calage, le réglage LDA donne du couple en bas mais pour en avoir en haut faut tripoter ailleurs, , je joue sur la pression de régulation de débit de gazoil de la pompe, je l'augmente de 24 bars exactement et là ça prend partout, en bas et en haut ah faut un mano pour ça, c'est la pression optimum que j'ai trouvée pour que ça marche bien, en dessous ou en dessus ça ne donne pas bien
Posté(e) : 29 janvier 201015 a le troll est en essaie en libye , j'attends son retours pour valider déffinitivement son évo