Posté(e) : 5 janvier 201015 a bonsoir, voila j'ai déposé la culasse du gros : surprise une épaisse mouscaille noirâtre bien grasse de partout adm et échapp de partout dans tous les trous pipe admission comprise. Je ne comprends pas bien la chose, arbre à cames même chose Mon moteur c'est un 3.3 atmo merci de vos idées pierrot
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Référent Mécanique culasse en fonte et huile certainement un peu trop vieille ! Une culasse de 3.3
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Il consomme de l'huile de façon importante ? Si tu en remettais, tu n'as pas été tenté de ne pas vidanger ? JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur merci pour vos réponse, je l'ai récupéré il y a tout juste une semaine avec plein de mauvaises surprises. Enfin c'est comme ça culasse mal serrée, fuite sur un coté, pas de calorstat, bouffe de l'huile à tout va, fuite échappement manque boulon au collecteur ... la totale et pourtant un couple de personne d'un certain age qui avait l'air honnête c'est ce dépôt poisse épaisse partout qui me turlupine
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur ok merci de l'info, bon bé gros nettoyage, dépose carter pompe. Quel est l'age de cette cartouche à huile si c'est bien le filtre à huile ?
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Il faut aussi voir la cause de la conso d'huile ... S'il a tourné longtemps sans calorstat, il a pu user fort. Segments, vérif usure cylindres-pistons ... Tu ne vas pas t'ennuyer ! JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur j'ai rempli les cylindres de gazoil, pas de perdition de liquide. Les chemises sont nickel, pas de rayures c'est surtout en haut que c'est la cata
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Perso, au point où tu en es, je passerais un jeu de segments. Surtout que tu veux virer le carter ... tu y es presque ! JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur yep je crois que oui, segments et coussinets et c'est logiquement reparti pour 300000 j'espère
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Chez Japocat le jeux de 6 pistons avec segmentation c'est 380 € Il se montent bien !!! lol
Posté(e) : 7 février 201015 a salut à toi en ce qui concerne la photo de ta culasse il semble que le joint de culasse laisse échapper l'huile, traces présentes au niveau des conduits de circulation d'huile En ce qui concerne la photo du filtre là ça fait peur, on dirait le filtre d'origine, mais il y une marque de filtre qui commercialise des filtres de cette couleur, je ne me rappelle plus laquelle, mais par contre il est sur qu'il n'est pas tout jeune Par contre au point où tu en es, continue ta restauration bon courage je pense que je vais peut-être déculasser le mien prochainement
Posté(e) : 24 février 201015 a Slt, J'ai connu les memes galeres que toi,avec un moteur ou l'entretien avait ete une option...... Vu ou tu en es,fais le tour complet du moteur au moins tu es sur de repartir sur une bonne base en limittant les galeres a venir. La tu refais le haut moteur mais si tu t'arretes la aussi bien dans six mois tu vas tout redemontter car ton bas moteur va dire stop...... C'est du temps de gagné et des galeres en moins...Je sais de quoi je parle...... J'ai fait la connerie de refaire un haut moteur et de m'arreter la en me disant "cela va bien le faire".....Maintenat je vais devoir tout redemontter..............car le bas moteur................ Michael
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