Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

voila j'ai déposé la culasse du gros : surprise une épaisse mouscaille noirâtre bien grasse de partout adm et échapp de partout dans tous les trous pipe admission comprise.

Je ne comprends pas bien la chose, arbre à cames même chose

Mon moteur c'est un 3.3 atmo

merci de vos idées pierrot :2 (13):

imgp0508_486.jpg

Posté(e) :

Il consomme de l'huile de façon importante ?

Si tu en remettais, tu n'as pas été tenté de ne pas vidanger ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponse, je l'ai récupéré il y a tout juste une semaine avec plein de mauvaises surprises. Enfin c'est comme ça culasse mal serrée, fuite sur un coté, pas de calorstat, bouffe de l'huile à tout va, fuite échappement manque boulon au collecteur ... la totale et pourtant un couple de personne d'un certain age qui avait l'air honnête c'est ce dépôt poisse épaisse partout qui me turlupine

Posté(e) :

Huile rajoutée sans vidange ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l'info, bon bé gros nettoyage, dépose carter pompe.

Quel est l'age de cette cartouche à huile si c'est bien le filtre à huile ?

imgp0513_125.jpg

Posté(e) :

Il faut aussi voir la cause de la conso d'huile ...

S'il a tourné longtemps sans calorstat, il a pu user fort. Segments, vérif usure cylindres-pistons ... Tu ne vas pas t'ennuyer !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai rempli les cylindres de gazoil, pas de perdition de liquide. Les chemises sont nickel, pas de rayures c'est surtout en haut que c'est la cata

Posté(e) :

Perso, au point où tu en es, je passerais un jeu de segments. Surtout que tu veux virer le carter ... tu y es presque !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

yep je crois que oui, segments et coussinets et c'est logiquement reparti pour 300000 j'espère

Posté(e) :

Chez Japocat le jeux de 6 pistons avec segmentation c'est 380 € :2 (26):

 

Il se montent bien !!! lol

Posté(e) :

c'est le prix que j'ai payé seulement les segments, donc change tout

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à toi

en ce qui concerne la photo de ta culasse il semble que le joint de culasse laisse échapper l'huile, traces présentes au niveau des conduits de circulation d'huile

 

En ce qui concerne la photo du filtre là ça fait peur, on dirait le filtre d'origine, mais il y une marque de filtre qui commercialise des filtres de cette couleur, je ne me rappelle plus laquelle, mais par contre il est sur

qu'il n'est pas tout jeune

Par contre au point où tu en es, continue ta restauration

 

bon courage

 

je pense que je vais peut-être déculasser le mien prochainement

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Slt,

 

J'ai connu les memes galeres que toi,avec un moteur ou l'entretien avait ete une option......

Vu ou tu en es,fais le tour complet du moteur au moins tu es sur de repartir sur une bonne base en limittant les galeres a venir.

La tu refais le haut moteur mais si tu t'arretes la aussi bien dans six mois tu vas tout redemontter car ton bas moteur va dire stop......

C'est du temps de gagné et des galeres en moins...Je sais de quoi je parle...... :2 (10)::2 (10):

 

J'ai fait la connerie de refaire un haut moteur et de m'arreter la en me disant "cela va bien le faire".....Maintenat je vais devoir tout redemontter..............car le bas moteur................

 

 

Michael

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.