Posté(e) : 7 janvier 201015 a bonsoir à tous, J'ai un souci avec un moyeu auto. Tout à l'heure sur la route il y a eu un bruit de casserole coté droit, j'ai ralenti bientôt à l'arrêt et d'un seul coup j'ai entendu un clac et après tout est revenu en ordre. Problème ou pas ? Merci
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Et oui, bienvenue au "club". Pour commencer, quand tu as le PB, arrête toi (ça claque), passe en marche arrière sur quelques mètres; ça devrait être bon ! Des fois ça suffit pas et là ... faut regarder dans les astuces et les sujets concernant le moyeu automatique (graissage, etc..) Pour ma part, une permutation gauche droite a calmé le phénomène, c'est revenu pendant 2 jours puis plus rien depuis 2 mois ! Enfin, fait une recherche tu trouveras pas mal de posts sur le sujet !
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Administrateur Demonte les, mets un peu de graisse et remonte ! Si toujours du bruit mets des moyeux manuel car les auto chez Nissan coutent 500 € pièce ...
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Auteur Bonjour geff et merci.Par contre je les ais deja demonté mais je ne comprends pas le systme de bloquage.Y A T IL un sens pour les remettres?
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Administrateur Par contre je les ais déjà démonté mais je ne comprends pas le système de blocage A T IL un sens pour les remettre? J'avais fait une astuce sur le remplacement des moyeux ça va t'aider je pense : http://www.patrol-gr.net/trucs169.php Pour monter et démonter des moyeux il faut mettre sur Lock c'est expliqué dans l'astuce.
Posté(e) : 7 janvier 201015 a Auteur Merci; donc si je comprends bien il faut coïncider les flèches de repères ?
Posté(e) : 8 janvier 201015 a Auteur oui.Par contre la première fois que j'ai demonté je n'ai pas mis sur lock
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur J'ai démonté mes moyeux en mettant sur lock ,j'ai graissé et apparament ca marche.Cordialement
Posté(e) : 29 janvier 201015 a peut ton rouler sens moyeu debrayable mon problème ces ça j ai plus de repaire sur mon moyeu je ne sait pas si je suis sur look ou pas comment ça voir
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Référent Mécanique commence par enlever cette peinture et tu trouveras des repères
Posté(e) : 29 janvier 201015 a normalement il y a une petite plaque où il y a marqué auto ou lock elle si put alors les repères
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Les repères sont gravés en relief.... on le voit bien ici : http://www.patrol-gr.net/trucs160.php
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Référent Mécanique et si rien .. il n'est pas difficile de voir si la roue est embrayée ou pas en la levant après avoir enclenché la boite en 4x4