Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

Mon 160 est équipé sur le chassie et les pons de support d'amortos suplementaire(4), c'est super bien fait on dirai de l'origine

quand je l'ai acheté l'ancien proprio avait changé les amortos et n'en avait remis que 4

Bref, je vais lui mettre des amortos de Range, comme beaucoup ici(merci PGR.net),vu le prix: 128€ les 4, je me tate a en mettre 8

Vous croyez que ça vaut le coup?

Quel gain?

J'ai les lames fatiguées ça pourai le soutenir un peu mieux, non?

Posté(e) :

Salut

Tu aurais une photo de tes support supplémentaire ?

A l'avant, c'est peut être l'emplacement de la barre anti-rouli ?

Par contre, avec 8 amortisseur ton troll risque d'être raide je pense.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est pas la barre anti rouli, je vous ferai des photos cette aprem, j'ai la fleme de sortir ça caille :2 (20)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour les photos, j'ai des problemes d'ordi, je le change Mardi

j'essaierai de vous mettres les tof avec le nouveau, la j'ai meme plus de conection

je vous tiens au jus A+

Mais les infos sont bien venues :2 (26)::2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Désolé pour le retard ;ordi HS :2 (10):

J'ai du changer du coup ça va super mieux :2 (17):

je suit ton reportage depuis un moment(du coup je ch. un HT Jean Rolland et je trouve pas :2 (10): )

Tu as trouvé le Troll de ton pere?

Pour mes doubles amortos il y a pas trop de reponse :2 (21):

surtout que j'ai déja les suports

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin quelques photos :2 (20)::2 (20)::2 (20):

070_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est l'avant en bas

071_185.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors il n'y a personne qui serai me dire si ça vaut le coup ou pas?

Les gains? les pertes?

je suis peut etre trompé de site :2 (21):

Posté(e) :

Ce type de montage n'est pas courant ! Normal qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses...... :2 (21):

A la limite, ce serait plus à toi de nous dire ce que tu en penses, vu que nous on a pas testé ! :2 (15):

Posté(e) :

salut

un peu différant, mais j'ai un gr avec 8 amortisseurs ome.

je n'ai jamais roulé avec 4 seulement.

le fait d'avoir 8 amortos, n'aidera en rien des lames. L'amortisseur n'est pas là pour encaisser le choc mais simplement pour éviter que le ressort (heli ou lame se mettent à rebondir, ce qui te donne un véhicule qui avance comme un kangourou)

l amorto recolle la roue à la route et évite au véhicule de basculer dans les virages, plus la route est défoncée ou sinueuse plus l'amorto travaille

Si tu as des lames fatiguées et d'origine et que tu montes des amortos trop longs au lieu d'en flinguer 4 tu en flingueras 8 très très vite.

si tes lames sont hs elles n'encaissent quasi plus les chocs, toute la force de chaque impact est transmise en direct à l'amorto qui va devoir assumer 2 choses en même temps : il n'est pas fait pour ça = destruction

Pour ce qui est du comportement :

la dureté est donnée par le tarage du ressort (heli ou lame) pas par l'amorto à proprement dit.

C'est l amorto que l'on choisit en fonction du ressort et non l'inverse.

il faut une adéquation entre les 2, si tu mets des ressorts (heli ou lame) très durs avec des amortos souples ton véhicule va rebondir : échauffement rapide = destruction

la réciproque est vrai

Pourquoi double :

généralement véhicule de course ou lourdement chargé.

la force qui doit recoller la roue au sol est repartie sur 2 amortisseurs au lieu d'un donc ils s'échauffent moins vite donc s'abiment moins vite ce qui limite le risque de casse

Perso sur mon gr j'adore (mais je n'ai pas pondu moi-même la suspension), le véhicule répond parfaitement et est très stable.

Sur piste défoncée le chauffeur baisse les bras avant la suspension.

greg

Posté(e) :

Les amortisseurs d'aujourd'hui ne necessitent plus d'etre doublé.

Le fait de les doubler permet de combiner differents effet.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur qu'il faudrai changer les lames avant, mais le prix :2 (10):

Je voulai presque les commander en Angleterre, c'est moitier moin chere mais j'ai pas trop de retour d'infos

Il y en a qui on essayé? Parce que meme sur forum4x4 il en cause pas mieux que ça

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais vu que j'ai les support ça serai bete de pas en profiter, non?

En plus, je sais pas si vous avez vu les photos, mais c'est vraiment du beau boulot. ils devaient etre pneumatique parceque il y a des durites d'air dans chaques passage de roue

Posté(e) :

Oui mais vu que j'ai les support ça serai bete de pas en profiter, non?

En plus, je sais pas si vous avez vu les photos, mais c'est vraiment du beau boulot. ils devaient etre pneumatique parceque il y a des durites d'air dans chaques passage de roue

Comme il ta était dit avant moi, rien a voir avec les lames , ce système te permet de monter par exemple de koni moins chère que des amortisseur a bonbonne séparé et d'avoir moins de monter en température de tes amortisseur donc plus d'efficacité.

JE suis monter dans un range équiper en double amortisseur, et bien je trouver ses réaction plus feutré plus confortable ,car le travail de détente et de compression est plus retenue un peu comme sur les système oléopneumatique