Posté(e) : 11 janvier 201015 a Bonjour à tous voici quelques photos de l'installation du boitier Adonis sur le TD6. Pour plus de renseignements sur le branchement des fils, voir sur la notice fournie avec le kit c'est très bien détaillé. Un point important néanmoins, bien positionner le boitier au niveau de la boite à fusibles comme sur la photo. En effet il faut l'éloigner du flux de chaleur du moteur car en plein été ça chauffe trop et le boitier se déconnecte. J'espère que vous comprendrez tout ça car les explications c'est pas trop mon fort
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Alain, Ca a l'air d'être une sinecure sur le TD6 pour monter un boitier addi ... avec cela plus les durites en silicone, il va péter le feu ton 61.... Cela donne quoi avec le boitier seul, cela te fait gagner combien de CV ? A+
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Il y a un autre post ouvert, afin d'optimiser le refroidissement en conditions sévères ... Monter un inter sur le ventilo de l'interco de manière à pouvoir le mettre en marche forcé. Moi je l'utilise quand le moteur est en charge et avec peu de vitesse (sable mou) ou avant de l'arrêter de manière à homogénéiser la T° moteur. Sinon pour le reste ... ca change la vie ...
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Salut Quelle est la nouvelle pression turbo avec le boitier en pleine charge? yves
Posté(e) : 12 janvier 201015 a SalutQuelle est la nouvelle pression turbo avec le boitier en pleine charge? yves Je veux pas dire de connerie donc, il faut que je regarde je l'ai noté !!! J'ai fais les réglages avec Manu Baltés afin d'optimiser pour mon utilisation (route et raid).
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Christophe, Oui, j'imagine que si tu l'as réglé avec le concepteur du boitier, cela devrait normalement bien fonctionner, non Mais en effet, cela n'a pas l'air simple à monter, il y a un paquet de fils et donc de branchement à prévoir... mais du moment que cela apporte des CV sup et surtout du couple, c'est tout ce qu'on lui demande...
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur yvesm a dit : Salut Quelle est la nouvelle pression turbo avec le boitier en pleine charge? yves En ce qui me concerne on a limité la pression à 1,1 bar , c'est déja bien!! on pourrait monter plus mais il faudrait changer l'arbre de transmission ( pour un double croisillons ) et aussi changer le volant moteur pour un modele renforcé monomasse et là on atteindrait les 190 Cv sans probleme
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Salut Merci pour la réponse! Si je ne me trompe pas la pression origine est de l'ordre de 0,8, donc il ajoute 0,3b. Je vous pose la question car je suis en train de regler mon 3,0 avec un boitier temps d'injection ( common rail) et je suis frileux avec l'augnemtation de pression. Par contre, cela a un effet immédiat sur les perf !
Posté(e) : 14 janvier 201015 a pour les chevaux je vous dirai ça, car je pense faire passer l'engin au banc d'essai sans et avec, la nous auront des chiffres précis en puissance réelle et en m/kg couple. Pour ma part j'ai touché le boitier à 807 € pas donné, mais apparemment plaisir assuré, on verra je vous tiens au courant preuve à l'appui
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur salut.il avait combien de km ton td6 avant de mettre le boitier? Alors le mien il avait 160.000 , ce qui est limite!! d'apres manu ( boss d'Adonis ) maxi 150/160 000 Km ,, il faut pas qu'il y ait trop de jeu au niveau des arbres de roues et des croisillons . Maintenant je suppose que si le véhicule n'a pas été maltraité ou n'a pas trop servi en off Road , il doit etre possible de repousser cette limite .....
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Bien vu le descriptif en photos. Mais de quoi se compose le kit ADONIS ? Sur les photos il semble y avoir 2 pièces : un boitier coté fusibles (le boitier à proprement parlé) et un autre qui reçoit la durite du turbo pour le réglage de la pression de celui-ci.... Pour l'achat et la pose, mais surtout le réglage du turbo, est-il possible de le faire directement chez ADONIS ou doit-on passer par un revendeur ? Peut-on l'installer soit même et si oui avec quel matériel ? Et pour finir à quel prix ?
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur Bien vu le descriptif en photos.Mais de quoi se compose le kit ADONIS ? Sur les photos il semble y avoir 2 pièces : un boitier coté fusibles (le boitier à proprement parlé) et un autre qui reçoit la durite du turbo pour le réglage de la pression de celui-ci.... Pour l'achat et la pose, mais surtout le réglage du turbo, est-il possible de le faire directement chez ADONIS ou doit-on passer par un revendeur ? Peut-on l'installer soit même et si oui avec quel matériel ? Et pour finir à quel prix ? Si ton engin n'a pas trop de bornes et qu'il est en bon état , tu peux y mettre le boitier .Tu peux me contacter en Mp pour la procédure
Posté(e) : 29 janvier 201015 a bonsoir pour répondre a ma question posée plus haut le boitier et compose de 4 fils ci joint la notice explicative ADONIS pour leTD6
Posté(e) : 29 janvier 201015 a bonsoir pour répondre a ma question posée plus haut le boitier et compose de 4 fils ci joint la notice explicative ADONIS pour leTD6 tien tien ou as tu eu la notice
Posté(e) : 29 janvier 201015 a bonsoir pour répondre a ma question posée plus haut le boitier et compose de 4 fils ci joint la notice explicative ADONIS pour leTD6 tien tien ou as tu eu la notice SI TU la veux tu fais clic droit enregistrer ou tu passes et je te l'imprime
Posté(e) : 30 janvier 201015 a bonsoir pour répondre à ma question posée plus haut le boitier et compose de 4 fils ci joint la notice explicative ADONIS pour leTD6 tien tien ou as tu eu la notice Quand tu es revendeur tu as accès aux notices ... sinon tu demandes directement à Adonis en expliquant tes motivations ...
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Salut a tous et merci a alain pour les photos je viens de recevoir le kit hier pour donner des vitamines a mon td6 , je vais moins pinailler avec sa!!! pourrai-tu mettre une photo du fameux fil noir juste pour le localiser plus vite merci d'avance