Aller au contenu

Fonctionnement transmission sur 160


chl24

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Depuis qu'il y a de la neige j'utilise mon 3.3 en mode 4x4 mais sans savoir exactement comment il fonctionne ou si je peux l'utiliser en 4x4 lorsque la route n'est pas entièrement enneigée.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit cours simple de fonctionnement svp merci?

Patrol 160 3.3 atmo de 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir.

 

Les moyeux sont la lorsque tu n'utilise pas les 4 rous motrices sur un long trajet.

 

Tu ne vas pas descendre a chaque fois.

 

Le mien a des moyeux manuel et ils sont un position lock depuis 1985 (achat du véhicule.)

 

Losrque tu es en 4x4 il n'y a pas de differentiel central comme un 4x4 permanent.

 

Il n'y a donc AUCUNE difference de vitesse de rotation entre l'avant et l'arriere.

 

En ligne droite, pas de soucis, mais lorsque tu braques les roue, ...

 

Sur sol peu adhérent, pas de probleme, mais lorsque l'adhérence est bonne c'est un autre problem.

 

Il y a de tres fortes contraintes dans la transmission.

 

Le mieux, tu te mes en 2x4, et tu tire le levier lorsque tu est sur la neige.

 

Quand tu reviens sur sol sec tu repasse en 2x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Francois

J'ai effectivement l'impression que c'est toi qui a raison car lorsque je raccroche sur du goudron j'ai la direction qui de vient très dure lorsque je veux simplement prendre une courbe. Par contre j'ai des moyeux automatiques. Est ce qu'on peut passer en 4x4 ou vice versa en roulant ou non ?

Autre problème sur mon 160, l'ancien proprio avait changé le pont arrière mais je pense qu'ildeveloppe pas pareil que celui de devant. En effet sur la neige j'ai l'impression que l'arrière pousse l'avant. Faut il que je change le pont complet et connais tu la démultiplication à trouver ?

Rappel : 160 3.3 atmo de 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.