Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et c'est dans ces pays là qu'on trouve le plus de 4x4 (et c'est pas breizheau avec son 4x4 qui va dire le contraire)...

ou peut etre aller degonfler les pneux du roi d'arabie saoudite :2 (15):

:2 (21): Euh.... Qu'ils attendent que je sois en Francce pour les congés, ça m'arrangerait !!!!! :2 (15):

Posté(e) :

Environ 200 militants écologistes manifestent à Paris contre les 4x4

Environ 200 militants écologistes ont manifesté samedi à Paris contre la circulation des 4X4 en ville, déployant une banderole "Jeepollue" et s'affublant de masques d'animaux devant la vitrine d'un concessionnaire du XIe arrondissement.

Les manifestants, brandissant des pancartes "buffles en colère" ou "Vache qui rit solidaire", entendaient protester contre les pare-chocs "anti-buffles" qui équipent les véhicules tout terrain, et plus généralement contre la dangerosité et le caractère polluant des 4X4.

"Selon les chiffres de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie NDLR), une berline rejette en moyenne 142 g de CO2 par kilomètre, contre 229 g pour un 4X4", a fait valoir Olivier Louchard, coordinateur du Réseau Action climat France, l'une des deux associations à avoir appelé à la manifestation.

"Nous attendons de l'Etat qu'il mette en place une taxe contre les véhicules polluants qui soit réellement dissuasive. Le malus sur la carte grise annoncé par le Premier ministre Dominique de Villepin ne représentera que 0,5 % du prix d'achat d'un 4X4", a expliqué Stephen Kaerckhove, délégué général de l'association Agir pour l'environnement.

Denis Baupin, adjoint du maire de Paris en charge des transports, a déclaré être présent "en tant que citoyen qui en a marre du 4X4 en ville". "Le 4X4 est une caricature de voiture, plus grosse, plus polluante et plus dangereuse. En tant que municipalité, nous ne pouvons pas faire grand chose. C'est au gouvernement de nous donner le pouvoir d'interdire les 4X4 dans certaines zones urbaines", a-t-il poursuivi.

Etaient également présents à la manifestation des représentants du mouvement des Dégonflés, qui entendent attirer l'attention de l'opinion publique en dégonflant nuitamment les pneus de 4X4 choisis au hasard.

Posté(e) :

32 écowarriors répartis en groupes de deux ou trois ont attaqués les

VUS de la capitale le 23 septembre.

Bilan et méthodes utilisées :

Contrôles : 0

Arrestations : 0

Contact avec un possésseur : 0

Stickages : 54 Véhicules

Projections de boue : 32 Véhicules

Dégonflements : 19 Véhicules

Soit un totale de : 95 véhicules travaillés

DEMANDE D'ENLEVEMENT

Le Gouvernement se penche sur ce problème délicat, mais quelle marge

de manœuvre peut-il avoir face à un lobby automobile qui a en main

des millions d'emplois à travers le monde. Le 4x4 se développe et

prend place dans le paysage courant, hors de toute fonctionnalité.

L'épuisement des ressources naturelles, le dérèglement climatique et

l'insécurité routière persistante réclament des citoyens

responsables et courageux à même de défaire les mécanismes

marketing qui forcent le désir et rendent nécessaire les achats

irréfléchis de certains automobilistes adeptes du « toujours plus

».

Avec une progression des ventes avoisinant les 20% pour le premier

semestre 2004, les véhicules à quatre roues motrices ont le vent en

poupe. Bénéficiant d'une publicité incessante, les 4x4 représentent

désormais 5% du parc automobile français. Contre toute attente et

malgré les dénégations des adeptes de ces véhicules, ils sont

majoritairement utilisés en milieu urbain pour des trajets courts.

Leur inadaptation est donc criante mais l'air du temps semble interdire

toute remise en cause.

C'est ainsi qu'un effet de mode purement compulsif, tout droit venu des

Etats-Unis, peut prospérer dans et à proximité des zones urbaines !

Ces véhicules parmi les plus gourmands en carburant utilisent

égoïstement une ressource naturelle précieuse tout en accroissant

encore un peu plus nos émissions de gaz à effet de serre,

responsables du dérèglement climatique. Avec un poids dépassant la

tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine

incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis

par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de

l'insécurité routière ambiante.

En conséquence un nombre croissant de citoyens entrent en rébellion

en dénonçant la pratique des véhicules tout terrains en milieu

urbain, sans commettre d'acte de vandalisme. Dégonflement ou

projéction de boue Cette campagne utilise des méthodes d'action

directe qui restent contestables, il est claire que dans une société

de droit il est préférable de ne pas se faire justice soit même,

considérons qu'il s'agit là d'une légitime défense.

signé : Les dégonflés

c'est pas tout :

20 SUV à Rouen

30 4X4 à Lyon par les raplapla lyon

des actions sont en voie d'être réalisées à Bordeaux, MArseille, lille... :2 (10):

Posté(e) :
la meilleure solution c'est d'habiter hors de paris la plus de problemes du mons pour l'instant :2 (15)::2 (15):

Le problème est que toutes les conneries viennent de Paris et tous ceux qui nous gouvernent ils sont où ? A Paris

Le pb c'est Paris, et la répercution c'est tout le monde du 4x4 donc toute la France à cause d'un groupuscule de petit con qui à mon avis sont dirigé de plus Haut...

Posté(e) :

nouvelle action des dégonflés cette nuit :

Salut,

En m'em... ce matin en descendant au boulot, j'ai joué de la zappette

sur mon autoradio et je suis tombé sur un « reportage » sur France

Inter peu avant 8:00 (AM).

Ce n'était ni plus ni moins que le récit fort détaillé (j'ai écouté

plus d'une minute, après j'ai coupé) d'une opération « commando » des

« dégonfleurs de 4x4 » en action (à Paris me semble-t-il).

Ce qui m'a choqué, c'est que le « commando » était accompagné d'une

journaliste (cela doit être une reporter de choc, habituée aux guerres

du Moyen-Orient) qui interrogeait en direct ces crétins en

action. On les entendait expliquer ce qu'ils faisaient et le bruit des

pneus qui se dégonflaient... la « journaliste » était donc présente au

moment des faits auprès des dégonfleurs.

En faisant cela, France Inter s'engage officiellement contre les 4x4

(choix d'une heure de très grande écoute, accompagnement volontaire de

délinquants en action, assistance passive devant un délit, non appel

aux forces de police devant une dégradation de bien privé,

encouragement par une publicité active d'un appel à violer la loi,

etc.).

Maintenant, on peut en tirer les conclusions suivantes :

1) ceux qui écoutaient France Inter et qui roulent en 4x4 savent tout

le bien que France Inter pense d'eux. À vous d'en tirer les

conclusions que vous voudrez².

2) ceux qui veulent engager une action judiciaire contre les dégonflés

(à tous les sens du terme) ont un porte-parole bien identifié

désormais.

3) Les constructeurs de voitures devraient peut-être réviser leur

budget publicitaire envers cette radio qui soutient à fond

l'industrie automobile. Aujourd'hui les 4x4, demain les 607 et

après-demain la 107².

4) France Inter est, si j'ai bien compris, une radio du groupe

radio-france, c'est-à-dire largement financé par les fonds publics

donc par nos impôts. En ces moments de (pré)(avant)(anté)-campagne

politicienne pour la carotte présidentielle, il serait bon ton de

rappeler à nos (très) cher (et coûteux) élus que nos sous n'ont pas

vocation à financer des délinquants ni à les encourager. Il me

semble que le ton générale qui se veut sécuritaire va dans ce

sens : autant leur demander des preuves sur un terrain sans risque

politiquement.

5) Rien. Je trouvais joli d'ajouter un cinquième point :)

PS : le propriétaire d'un 4x4 de marque Jeep¹ qui a trouvé ses pneus

dégonflés ces derniers temps à Paris peut directement porté plainte

contre France Inter pour participation à la dégradation de son

bien. L'émission est de ce matin (27 septembre) comme preuve devant un

tribunal.

¹ : c'est la marque de 4x4 dont s'est vanté un des dégonfleurs... «

une référence »...

² : l'appel au boycott est interdite en France. Mais rien ne vous

oblige à continuer à écouter France Inter. Ou à la financer.

vu sur un newsgroup

Posté(e) :

Le problème c'est que j'ai lu plusieurs fois que le dégonflage des pneus n'est même pas répréhensible au regard de la loi, que ce n'est pas considéré comme du vandalisme, et que la victime ne peut même pas porter plainte !!!! :2 (21):

Vive la France ! :2 (15):

Posté(e) :
Le problème c'est que j'ai lu plusieurs fois que le dégonflage des pneus n'est même pas répréhensible au regard de la loi, que ce n'est pas considéré comme du vandalisme, et que la victime ne peut même pas porter plainte !!!! :2 (21):

Bin deux tartes la au moins jlui vandaliserai bien la figure moi au premier qui y touche mais par chez moi ca n'arrive pas ca

C'est bien là le problème...

"Ils" dégonflent et tu ne peux rien faire légalement,

tu leur colles 2 tartes et tu te retrouves au tribunal... :2 (21):

Posté(e) :

Je pense que déposer une plainte pour "mise en danger de la vie d' autrui" est recevable, puisqu' uil est tres clair que le gars qui va conduire ainsi risque l' accident tres rapidement (dégradation volontaire des composantes de liaison au sol d' un véhicule automobile). Dans ce cas, on est dans un registre de droit pénal, et non plus civil. Les dégonflés risquent gros.

Posté(e) :

.... surtout vu leur manière d'opérer.

Il posent des dégonfleurs et n'écoutant que leur courage vont faire un tour pour repasser 1/4 d'heure + tard récupérer leur matériel.

Imagines 2 sec que le gars vient entre temps, qu'il a la silhouette de Mike Tyson et que les dégonfleurs dégonflés le laissent se tirer avec ses pneus en train de se dégonfler...

Si seulement il pouvait atterrir au prochain carrefour sur le capot de la 607 à Sarko, sans bobo évidemment....

On peut rêver...

Posté(e) :
Oui mais il aura pris les deux tartes et des grosses en plus et puis le tribunal jvais te dire ne me ferra pas un tr*u la ou j'en ai deja un

relaxxxxxxxxxxxx on est pas dans le bronx :2 (15):

Je pense que déposer une plainte pour "mise en danger de la vie d' autrui" est recevable, puisqu' uil est tres clair que le gars qui va conduire ainsi risque l' accident tres rapidement (dégradation volontaire des composantes de liaison au sol d' un véhicule automobile). Dans ce cas, on est dans un registre de droit pénal, et non plus civil. Les dégonflés risquent gros.

vu sur un autre forum :le fait que le pneu soit dégonflé, le poids du véhicule vas se reposer sur des pneus aplatis, d'ou risque de déformation de la carcasse du pneu avec la pression... à 130 km/h y aura un risque potentiel d'éclatement du pneu...

on peut meme porter plainte pour vol : le bouchon et la valve nous appartiennent :2 (15):

ps : la gendarmerie et les RG sont au courant des activités de ces "cybercriminels" (terme utilisé par une brigade de gendarmerie) :2 (15):

Posté(e) :
la gendarmerie et les RG sont au courant des activités de ces "cybercriminels" (terme utilisé par une brigade de gendarmerie) :2 (15):

"Cybercriminels"? :2 (24): Pas virtuels, en tout cas... :2 (21):

Mais si les schtroumpfs sont au courant des exploits de ces "cyberconn*rds"...

on est sauvés ! :2 (15):

Ils attendent quoi ? Qu'un proprio de 4x4 en dégomme un pris sur le fait ? :2 (10):

Si ça arrive, je vois d'ici pour lequel des 2 la presse prendra partie... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

He oui C com sa comme dirait coluche:" Misère misère c est toujours sur les "pauvres" gens que tu t acharne obstinement" :2 (22):

Posté(e) :

Comme les rats qui bouffent les durites: à coup de pétoire on peu régler ça!

Posté(e) :
Comme les rats qui bouffent les durites: à coup de pétoire on peu régler ça!

....tu ne serais pas un obsédé de la pétoire, dis? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour,

Attention quand même aux durites...

J'ai enlevé ce matin un papier, fort proprement collé sur mon pare brise par quatre bandes d'adhésif, qui m'incitait fortement à virer mon pare buffle. C'était bien présenté, avec dees termes choisis, et la mise en page indiquait une bonne maîtrise du traitement de texte.

J'ai cédé trop vite à l'énervement et le papier s'est retrouvé, très froissé, dans une poubelle. :2 (20):

Dommage, je n'ai pas fait de photo. Si jamais j'en retrouve un, je partagerai ce garnd moment avec vous.

Ben oui, mon Troll est un sdf parisien, il rentre dans aucun parking !

Posté(e) :

Non, de la durit :2 (15):

Posté(e) :

Non, de la durit :2 (15):

Là, Reynald, tu viens de m' arracher un p*tain de fou rire!!! :2 (15): Excellent, excellent!!!

Posté(e) :

voici une info tiré d'un témoignage d'un possesseur de 4x4 à Lyon:

"C'est fais je suis regonflé ainsi qu'un ami et aussi un de ses voisins qui est medecin urgentiste qui etait d'astreinte ce soir d'ailleurs une de ses patientes n'a pas vraiment supportée son retard car elle est .... enfin je crois ........ enfin vous comprenez . bref avec pour lui 3 roues a plat ça a pris un peu de temps mon petit vulcano a un peu chauffé mais il a tenu le choc je rigole . ces imbeciles qui degonflent les pneus pourraient tres bien avoir un de leurs "parents "a l'hopital et si ont leur dit que le medecin n'a pas pu arrivé a temps a cause de ses pneus degonflés qu'est ce qu'ils diraient?????voila demain ont va tout les trois deposer plainte contre le fameux "sur adjudant GACHET" dis aussi "sous adjudant MARRANT "se co...ard de parisien qui se prend pour le general DE GAULE en appelant les francais au civisme en degonflant les pneus des 4x4."

une autre sur un autre forum :

je suis aussi de lyon et avec d'autres 4x4 sur l'av de saxe ns avons etes degonflés dans la nuit de jeudi a vendredi entre 12h00 et 7h30 et celle de vendredi a samedi bref ns allons porté plainte . ont ns a dis qu'une patrouille circulait deja a ce titre bref pour plus d'info contacté moi par mp ainsi que titicamion qui se trouve sur le forum .a oui j'oubliai il y a un cas a ma connaissance de degonflage par couteau pas de chance pour ses c.....s s'est le pneu d'un rav 4 qui appartient a une avocate qui est de notre coté (encore heureux) bref elle en fera part au procureur de la republique lundi a la premiere heure ....

Posté(e) :

C'est bien ce qu'on disait à cause de genre de débiles il y a eu un décés apparemment si bien compris j'éspére que les forces de l'ordres vont réagir.

Posté(e) :

c'est partout et contre tout, y a des intolérants partout. En moto on te traite de p'tit con, en 4x4 de vieux con, en bateau de vieux bourgeois ecraseur de nageur, en shi de destructeur de montagne, en naturiste de devastateur de d'image, en vegetarien de debile profond....

Quoi qu'il en soit, tu sais ces petits malins (je repond au topic de depart) se feront gauler un jour ou l'autre.

Mais pas de pitié pour les intolerants et abrutis.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Bonjour,

t'es végétarien naturiste ? :2 (24):

En tous cas sur Paris, beaucoup moins de dégonflages.

Ca peut reprendre...

Posté(e) :

La police anglaise utilise des voitures appâts pour les voleurs. Vous imaginez un "Troll appât pour dégonfleurs".........avec un p'tit comité de reception un peu plus loin............................

:violent44:

Posté(e) :

A Paris, des écolos anti-4 x 4 sévissent depuis plusieurs semaines sous le nom de « Dégonflés ».

Ils ont désormais des cousins à Lyon : les « Raplapla ». Depuis huit jours, un commando nocturne sévit, notamment dans le 3e arrondissement. Il revendique déjà une cinquantaine d’attaques pacifiques de 4 x 4, afin de dénoncer leur pollution. Il s’agit de dégonfler deux pneus d’un véhicule tout-terrain, de poser un flyer sur le pare-brise, voire un autocollant sur la vitre arrière. Ces petits groupes masqués ont aussi des variantes : recouvrir la voiture d’une boue préparée à l’avance ou d’urine. « Ces veaux consomment environ trois fois plus qu’une voiture normale en ville », justifiait hier un membre des Dégonflés sur leur blog où les noms d’oiseaux volaient entre pro et anti-4 x 4 après le premier raid lyonnais. Les propriétaires apprécient modérément : « Pourquoi vous n’allez pas sous le tunnel de Fourvière pour arrêter les camions qui polluent plus », écrit l’un d’eux

score à Lyon : plus de 150 4X4 et SUV dégonflés

Posté(e) :

Ca me fait penser qu on peut peut etre gonfler nos pneux avec un produit anestésiant???? Comme ca on retrouve le gars le lendemain matin...

Même pas car ces courageux laissent ne reste pas sur place pendant l'opération!